Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Caen retrouve le sourire ! - Débrief et NOTES des joueurs (Caen 1-0 Rennes)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/02/2016 à 19h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 27e journée de Ligue 1, Caen a dominé (1-0) Rennes au Stade Michel d'Ornano. Après trois défaites consécutives en L1, le club normand renoue enfin avec la victoire...

Caen retrouve le sourire ! - Débrief et NOTES des joueurs (Caen 1-0 Rennes)
Saïdi Ntibazonkiza a inscrit le but de la victoire pour Caen.

C'est la fin d'une très mauvaise période pour le SMC ! Après une série de trois défaites consécutives en Ligue 1, Caen a renoué avec la victoire en s'imposant (1-0) à domicile face à Rennes pour le compte de la 27e journée du championnat de France.

Grâce à cette victoire, les Normands remontent à la 7e place du classement juste devant les Bretons, désormais à la 8e position. Les hommes de Rolland Courbis ont raté une belle opportunité de recoller au podium...

Une première période décevante...

Dans un début de rencontre musclé, les Normands se procuraient la première situation chaude avec un centre de Delort repoussé de justesse par Mbengue sur sa ligne ! Petit à petit, les Bretons prenaient le contrôle du jeu avec notamment un Gourcuff omniprésent. Sur un terrain de plus en plus mauvais, les deux équipes ne parvenaient pas à être dangereuses offensivement malgré une légère domination rennaise.

Ntibazonkiza récompensé de ses efforts !

Au retour des vestiaires, Armand donnait une belle frayeur aux supporters caennais avec un coup franc qui frôlait le poteau d'un Vercoutre totalement battu. Dans la foulée, les hommes de Garande réagissaient et Ntibazonkiza trouvait la faille sur une belle frappe enroulée (1-0, 54e). Quelques secondes auparavant, Costil avait pourtant sauvé les siens face à Appiah.

Après cette ouverture du score, Rennes réagissait notamment par l'intermédiaire de Dembélé, qui donnait le tournis à la défense du SMC, avant de décocher une frappe qui passait juste à côté de la cage adverse ! Dans une fin de match débridée, les deux formations se rendaient coups pour coups et Costil réalisait encore deux belles parades face à Ntibazonkiza et Nkololo ! Le score n'évoluait pas et Caen décrochait une victoire méritée...

La note du match : 5,5/10

Un match en deux temps. Plutôt décevante en première période avec deux formations incapables de se montrer dangereuses, cette rencontre a été vraiment plus intéressante après l'ouverture du score avec des situations pour les deux équipes. Gros bémol, la qualité catastrophique de la pelouse...

Le but :

- Après une énorme occasion d'Appiah, Bazile ajuste un long centre au second poteau. Ntibazonkiza enroule instantanément une frappe afin de tromper Costil (1-0, 54e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Saïdi Ntibazonkiza (8/10)

Quelle énergie pour le milieu de terrain ! Particulièrement généreux dans ses courses, il n'a pas ménagé ses efforts et a porté le danger dans le camp adverse à plusieurs reprises, à l'image de son centre pour Delort avant la pause ou encore son but au retour des vestiaires sur une superbe frappe enroulée. Une juste récompense pour ce joueur exemplaire dans l'engagement !

CAEN :

Rémy Vercoutre (5,5) : dans l'ensemble, le gardien du club normand a passé un dimanche très calme. Sur leurs rares offensives, les Rennais n'ont absolument pas réussi à le déstabiliser et il n'a donc pas eu besoin de forcer son talent.

Dennis Appiah (7,5) : dans son affrontement face à Ntep, le latéral droit de Caen a été à la hauteur. Rarement en difficulté, il a remporté la majorité de ses duels tout en essayant de se projeter offensivement. Une copie intéressante, avec notamment une énorme occasion avant l'ouverture du score.

Alaeddine Yahia (6) : avec l'absence d'un véritable numéro 9 à Rennes, le défenseur central a parfois eu des difficultés à trouver sa place afin de marquer son adversaire direct. Mais dans l'ensemble, il a réalisé un match sérieux.

Damien Da Silva (7) : bien plus mobile que son partenaire en charnière centrale, le défenseur a livré une belle copie. Tranchant dans ses interventions, il a été un vrai problème pour les attaquants rennais en annihilant plusieurs situations dangereuses. Même offensivement, il a été un danger avec une situation intéressante en début de rencontre.

Vincent Bessat (6,5) : positionné dans le couloir gauche de la défense, l'habituel milieu de terrain n'a vraiment pas démérité ! Malgré quelques difficultés sur certaines courses de Dembélé, il a remporté plusieurs duels. Etonnement, il n'a pas été à son avantage offensivement, il avait sûrement à coeur de ne pas se rater défensivement.

Saïdi Ntibazonkiza (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Nicolas Seube (6,5) : positionné juste devant la défense, le milieu de terrain a été relativement assez discret. Propre à la récupération, il a joué simplement dans l'utilisation du ballon en distribuant tranquillement le jeu. Efficace sans être brillant. Remplacé par Jordan Leborgne (non noté) à la 87e minute.

Julien Féret (5,5) : malgré ses qualités techniques, le milieu de terrain n'a clairement pas été aidé par la qualité catastrophique de la pelouse. Du coup, même s'il a donné quelques bons ballons à ses coéquipiers, il a aussi été plusieurs fois imprécis dans ses transmissions.

Hervé Bazile (7) : plutôt intéressant dans son couloir, l'ailier n'a pas hésité à prendre sa chance à plusieurs reprises en provoquant sans cesse son adversaire direct. Finalement, il a réussi à être décisif en donnant un bon ballon à Ntibazonkiza sur l'ouverture du score. Remplacé par Jordan Adéoti (non noté) à la 71e minute.

Ronny Rodelin (4) : auteur d'une première période indigeste avec de très nombreux ballons perdus, l'attaquant a relevé la tête sur un éclair de génie avec une superbe déviation de la tête sur l'énorme occasion d'Appiah qui a finalement entraîné l'ouverture du score. Sinon ? Une performance assez décevante. Remplacé par Jordan Nkololo (non noté) à la 85e minute.

Andy Delort (5,5) : même s'il n'a pas marqué sur cette partie, l'attaquant a clairement retrouvé sa combativité. Souvent dans les bons coups, le buteur a bien combiné avec ses partenaires et sa présence a clairement pesé sur la défense adverse.

RENNES :

Benoît Costil (6) : sollicité à de nombreuses reprises, l'international tricolore a tout d'abord brillé avec une superbe parade face à Appiah. Malheureusement, dans la foulée, il a été battu sur une frappe enroulée de Ntibazonkiza. Dommage car il a ensuite sorti le grand jeu à deux reprises face aux attaquants normands...

Mehdi Zeffane (3,5) : une mauvaise performance pour le latéral droit... En difficulté dans son couloir face à la vitesse des attaquants adverses, il n'a pas été en mesure de stopper les tentatives normandes. Et offensivement, l'ancien Lyonnais n'a pas vraiment réussi à exister.

Pedro Mendes (5) : attention à l'agressivité... Trop souvent limite dans ses duels, le Portugais a frôlé la correctionnelle à plusieurs reprises. Malgré quelques bonnes interventions, il n'a pas été irréprochable, notamment sur l'ouverture du score du SMC.

Sylvain Armand (5,5) : le capitaine de Rennes a été plutôt bon dans l'ensemble avec de nombreux duels remportés face à Delort. Plutôt juste à la relance, il a tout de même été un peu trop attentiste sur l'action qui a entrainé le but de Caen.

Cheikh M'Bengue (3) : après un début de match intéressant, le latéral gauche s'est totalement écroulé... En souffrance dans son couloir face à Bazile, il a été incapable d'arrêter les Caennais de centrer de son côté. Sur le but, le défenseur a clairement été fautif en étant beaucoup trop laxiste avec son adversaire direct...

Benjamin André (7,5) : une très belle performance pour le milieu de terrain de Rennes ! Omniprésent à la récupération, il a effectué un boulot incroyable avec une activité importante dans le coeur du jeu. Toujours bien placé, il a également participé avec brio à la construction du jeu. Une vraie satisfaction.

Ousmane Dembèlé (7) : l'homme le plus dangereux pour Rennes incontestablement. En grande forme, l'ailier a été un vrai poison pour la défense adverse par ses dribbles et ses courses. Malheureusement, à l'image de son superbe rush ponctué par une frappe non cadrée, il a parfois manqué de lucidité dans le dernier geste.

Gelson Fernandes (6) : plutôt intéressant en début de rencontre dans son association avec André et Gourcuff, le Suisse a eu malheureusement la mauvaise habitude de stopper les offensives de son équipe en revenant toujours en arrière. Défensivement, il a réalisé une performance simplement correcte.

Yoann Gourcuff (6) : auteur d'un excellent début de rencontre, le milieu de terrain a été régulièrement trouvé par ses partenaires. Mais petit à petit, l'ancien Lyonnais a été clairement dans le dur physiquement pour sa première titularisation depuis 11 mois. Remplacé par Salles-Lamonge (non noté) à la 58e minute.

Pedro Henrique (3) : titularisé à la pointe de l'attaque du club breton, le joueur a été tout simplement inexistant. Clairement pas à son avantage à ce poste, il a été incapable de peser sur cette rencontre. Remplacé par Kamil Grosicki (non noté) à la 71e minute.

Paul-Georges Ntep (3) : un match particulièrement difficile pour l'international tricolore. En échec dans ses tentatives, il a été contenu par les défenses adverses et n'a pas été en mesure de réaliser la moindre différence. Remplacé par Jérémie Boga (non noté) à la 80e minute.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

CAEN 1-0 RENNES (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 27e journée
Stade : Stade Michel d'Ornano - 15.455 spectateurs - Arbitre : T. Chapron

Buts : S. Ntibazonkiza (54e) pour CAEN
Avertissements : A. Delort (47e), pour CAEN - Pedro Mendes (24e), pour RENNES

CAEN : R. Vercoutre - D. Appiah, A. Yahia, D. Da Silva, V. Bessat - S. Ntibazonkiza, N. Seube (J. Leborgne, 88e), J. Féret, H. Bazile (J. Adéoti, 72e) - R. Rodelin (M. Nkololo, 85e), A. Delort

RENNES : B. Costil - M. Zeffane, Pedro Mendes, S. Armand, C. M'Bengue - B. André - O. Dembèlé, G. Fernandes, Y. Gourcuff (S. Salles Lamonge, 59e), Pedro Henrique (K. Grosicki, 72e) - P. Ntep (J. Boga, 81e)

Gourcuff a été titularisé pour la première fois depuis 11 mois

Costil n'a rien pu faire sur la frappe de Ntibazonkiza (54e)

La joie de Ntibazonkiza après l'ouverture du score







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle est votre star préférée de l'Euro 2016 ?

Cristiano Ronaldo (Portugal)
Robert Lewandowski (Pologne)
Zlatan Ibrahimovic (Suède)
Thomas Müller (Allemagne)
Manuel Neuer (Allemagne)
Antoine Griezmann (France)
Harry Kane (Angleterre)
Gareth Bale (Pays de Galle)
Eden Hazard (Belgique)
Andrès Iniesta (Espagne)
Gianluigi Buffon (Italie)
Paul Pogba (France)
Luka Modric (Croatie)
David Alaba (Autriche)
Une autre

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Rennes

R
E
N
N
E
S
but, 54e8Ntibazonkiza
>remplacé par Leborgne, 88e6,5Seube
>remplacé par Adéoti, 72e7Bazile
>remplacé par Nkololo, 85e4Rodelin
carton jaune, 47e5,5Delort
carton jaune, 24e5Mendes
>remplacé par Salles Lamonge, 59e6Gourcuff
>remplacé par Grosicki, 72e3Pedro Henrique
>remplacé par Boga, 81e3Ntep


MASQUER LA PUB