Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Zidane, Juninho, un manager... Aulas affiche ses ambitions !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/02/2016 à 09h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans un entretien accordé au Figaro, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a de nouveau exposé ses grandes ambitions pour le club rhodanien. A titre d'exemple, le dirigeant a tenté d'installer Zinédine Zidane sur le banc du Parc OL !

Lyon : Zidane, Juninho, un manager... Aulas affiche ses ambitions !
Jean-Michel Aulas a tenté d'attirer Zinédine Zidane à Lyon.

Jean-Michel Aulas voit grand pour Lyon. Pour s'en convaincre, il suffit de constater la réussite de son Parc Olympique Lyonnais inauguré le 9 janvier dernier contre Troyes (4-1), et devenu le premier stade appartenant entièrement à une formation de Ligue 1. Un nouvel outil qui devrait permettre au club rhodanien d'accélérer son développement, notamment grâce aux recettes liées à la billetterie.

Aulas prévient Genesio

Mais bien évidemment, le président de l'OL ne compte pas s'arrêter là et compte créer un nouveau poste au sein de son organigramme. «Un nouveau manager général sera nommé à la tête de l'OL d'ici les prochains mois afin de préparer au mieux la saison prochaine. On a des idées assez précises sur le profil que l'on souhaite», a révélé JMA au Figaro. Ces dernières semaines, le nom de Gérard Houllier est revenu avec insistance pour obtenir ce poste. Au passage, le patron de l'OL n'a pas oublié de mettre la pression sur son entraîneur Bruno Genesio, dont la mission est de décrocher un billet pour la Ligue des Champions.

«Si Bruno réalise les objectifs, il restera. Sinon, le nouveau manager aura la tâche de trouver un coach pour la saison prochaine» , a-t-il annoncé, alors que plusieurs noms ont déjà été cochés. En tête de liste, Juninho a toujours les faveurs de son ancien président qui a assuré que le Brésilien reviendrait au club «à plus ou moins court terme, ce serait magnifique» . L'occasion pour l'ex-artilleur lyonnais de débuter sa carrière d'entraîneur au sein de l'équipe qui a marqué sa carrière, à l'image de Zinédine Zidane au Real Madrid.

Une tentative pour Zidane !

D'ailleurs, en parlant du Français, Aulas a également révélé qu'il avait tenté d'attirer «Zizou» sur le banc de l'OL avant de nommer Genesio le 24 décembre dernier. «Vous savez que j'ai pensé à Zidane juste avant de choisir Bruno ? On en a parlé avec gens proches de lui, mais économiquement ce n'était pas possible, a confié le dirigeant de 66 ans. Quinze jours plus tard, il était nommé coach du Real Madrid.» C'est dire à quel point les ambitions d'Aulas n'ont pas de limite ! Reste à savoir si Genesio et ses hommes sauront suivre le rythme d'ici la fin de la saison…

Que pensez-vous des ambitions de Jean-Michel Aulas à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle est votre star préférée de l'Euro 2016 ?

Cristiano Ronaldo (Portugal)
Robert Lewandowski (Pologne)
Zlatan Ibrahimovic (Suède)
Thomas Müller (Allemagne)
Manuel Neuer (Allemagne)
Antoine Griezmann (France)
Harry Kane (Angleterre)
Gareth Bale (Pays de Galle)
Eden Hazard (Belgique)
Andrès Iniesta (Espagne)
Gianluigi Buffon (Italie)
Paul Pogba (France)
Luka Modric (Croatie)
David Alaba (Autriche)
Une autre

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB