Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Blanc fait une annonce pour l'avenir d'Ibrahimovic !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/02/2016 à 16h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une prolongation de Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat en juin, est envisagée au Paris Saint-Germain. Selon Laurent Blanc, une décision sera prise prochainement par le club de la capitale et l'attaquant suédois.

PSG : Blanc fait une annonce pour l'avenir d'Ibrahimovic !
Blanc serait sans doute heureux de garder Zlatan un an de plus

Sous contrat jusqu'en juin, Zlatan Ibrahimovic poursuivra-t-il sa carrière au Paris Saint-Germain ? Il y a quelques mois, la donne était claire : l'attaquant suédois allait quitter le club de la capitale l'été prochain. Mais à force d'empiler les buts (28 toutes compétitions confondues), la superstar du PSG a visiblement convaincu les dirigeants parisiens de lui proposer une pige supplémentaire.

Blanc annonce une décision imminente

Jeudi, Yahoo Sports annonçait même un accord entre les deux parties pour une prolongation jusqu'en 2017. Interrogé sur le sujet ce vendredi en conférence de presse, Laurent Blanc s'est montré moins catégorique. «Il est en fin de contrat. Sa volonté à lui, on ne la connaît pas. C'est un élément important» , a assuré l'entraîneur parisien.

Mais une décision devrait être prise très prochainement à en croire les propos du Cévenol : «Dans peu de temps, vous allez connaître la décision du club et certainement sa décision à lui.» En lisant à travers les lignes, on comprend que la volonté du Paris SG semble bien de prolonger son attaquant. Mais il faudra pour cela le convaincre. Financièrement, le club de la capitale est sans doute le seul en Europe à pouvoir lui permettre de conserver son salaire actuel (1,5 M€ brut mensuels). Reste à savoir si le Suédois veut continuer à Paris ou découvrir un dernier challenge, aux Etats-Unis ou en Chine par exemple.

Blanc et le niveau de Zlatan

Un départ vers un championnat plus exotique serait considéré comme un gâchis pour certains alors que Blanc a tenu à souligner sa nouvelle bonne performance contre Chelsea (2-1) en 8e de finale aller de Ligue des Champions mardi. «Zlatan, quand on voit le match qu'il a fait et que les deux défenseurs centraux adverses à la fin du match te disent que ce n'est pas simple de jouer avec lui dans l'axe... Il est en jambes, très mobile, il est en forme. Il a inscrit un but et il a été bien durant tout le match, ça prouve qu'il n'est pas loin de sa meilleure forme» , estime son coach. Preuve qu'à 34 ans, Ibrahimovic semble finalement encore loin de la retraite.

En attendant, l'ancien Milanais laisse planer le mystère. «Mon futur ? C'est excitant, n'est-ce pas ? Qu'est-ce qui va arriver ? Attendons de voir ce que l'avenir me réserve. De jour en jour, de grandes choses arriveront. La Chine ? On ne sait jamais. J'ai encore trois mois pour voir» , a-t-il lâché au Times of India. Trois mois avant quitter un club qu'il a rejoint en 2012 ou avant de repartir pour un tour ? Affaire à suivre...

Pensez-vous que le PSG doit prolonger Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Mario Balotelli est-il une bonne idée pour l'OGC Nice ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB