Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : son niveau, ses objectifs, l'Euro... Les vérités de Lacazette !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/02/2016 à 14h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mieux depuis quelques semaines, Alexandre Lacazette espère poursuivre sur sa lancée pour aider l'Olympique Lyonnais et s'inviter à l'Euro 2016. Mais le Gone est bien conscient qu'il devra marquer plus de buts au cours des prochains mois.

Lyon : son niveau, ses objectifs, l'Euro... Les vérités de Lacazette !
Lacazette a retrouvé le sourire à Lyon

Meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière avec 27 réalisations, Alexandre Lacazette (24 ans) était attendu au tournant pour cet exercice 2015-2016. Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu pour celui qui a longtemps alimenté la rubrique des transferts l'été dernier avant d'obtenir une belle revalorisation salariale.

Cependant, l'international français revient à un niveau plus conforme aux attentes ces dernières semaines. Et il en est conscient, mais pas tout à fait satisfait.

Lacazette doit marquer plus

«Il y a des périodes dans la saison où ça se passe plus ou moins bien. En ce moment, ça se passe bien même si j'aimerais être plus utile pour l'équipe» , a indiqué le buteur de l'Olympique Lyonnais en conférence de presse ce vendredi. Plus utile en marquant plus ? «Je vise plus que 15 buts. Et je sais qu'en visant plus, cela apportera à l'équipe et je me sentirai utile à l'équipe» , a-t-il assuré, lui qui totalise 10 buts en championnat.

Un total bien en-dessous des attentes, mais Lacazette s'attendait à ne pas connaître la même réussite que la saison passée. «Je sais qu'on va toujours comparer avec la saison dernière. Mais c'est une saison différente. On joue dans un système différent. Et je m'attendais à ne pas pouvoir réitérer la même saison» , a expliqué le Gone. Orphelin de Nabil Fekir, l'international tricolore a dû changer ses habitudes.

Un rôle à apprendre, l'Euro en ligne de mire

Après avoir brillé dans un 4-3-1-2 qui ne faisait plus ses preuves, Lacazette doit désormais s'habituer au 4-3-3 de Bruno Génésio. Seul dans l'axe, il n'a plus la même liberté et doit apprendre à jouer différemment. Mais ce n'est pas un problème à en croire le principal intéressé. «Ça me permet de progresser dans d'autres aspects du jeu. Je sais que pour l'équipe, c'est ce qu'il y a de mieux. On est plus organisés, plus équilibrés. Ça ne me dérange pas» , assure-t-il. Difficile de contester un système qui fonctionne avec trois larges victoires lors des trois derniers matchs en L1.

Justement, ce 4-3-3 est également celui utilisé par Didier Deschamps en équipe de France. Ce changement de système peut dont être une aubaine avec l'Euro 2016 en ligne de mire. «J'ai envie d'aider à cette équipe à monter. Derrière, il y a un bel objectif personnel. Mais pour y aller, il ne faut pas oublier que cela passe par de bonnes prestations en club» , rappelle le Lyonnais. Il faudra hausser encore son niveau pour séduire le sélectionneur.

Comment jugez-vous la saison de Lacazette ? Selon vous, le Lyonnais ira-t-il à l'Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Ligue 1 cette saison ? (cliquez ici pour le classement)

Nice (36 pts, +17)
PSG (35 pts, +22)
Monaco (33 pts, +28)
Lyon (25 pts, +10)
Une autre équipe

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB