Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le poste de latéral, son avenir, le Barça... Les confidences de Marquinhos !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/02/2016 à 19h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous contrat jusqu'en juin 2019 au Paris Saint-Germain, le défenseur central Marquinhos n'est pas satisfait de son statut de remplaçant. Malgré l'intérêt du FC Barcelone pour le Brésilien, les récents événements pourraient aider le PSG...

PSG : le poste de latéral, son avenir, le Barça... Les confidences de Marquinhos !
Marquinhos veut faire le point en fin de saison.

«La situation de Marquinhos ne doit pas lui convenir. C'est encore un jeune joueur. Cette situation, où il n'est pas titulaire indiscutable, ne pourra pas durer éternellement. Il faudra faire des choix. On va finir cette saison et à la fin de la saison il y aura un choix à faire.»

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc a été franc sur la situation de son joueur Marquinhos. Malgré un temps de jeu assez important (26 apparitions toutes compétitions confondues cette saison), l'international auriverde souhaite disposer d'un rôle de titulaire. Bonne nouvelle, le poste de latéral droit est désormais disponible...

Marquinhos - «quand je suis sur le terrain, je veux répondre présent»

Avec la mise à l'écart de Serge Aurier après son dérapage, le Brésilien bénéficie de la confiance de son coach dans le couloir puisqu'il a été titularisé face à Chelsea (2-1) mardi lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions. Malgré sa petite erreur sur le but des Blues, Marquinhos a apprécié d'être aligné pour ce choc européen.

«Je ne suis pas habitué à jouer à droite, mais quand je suis sur le terrain, je veux répondre présent. Pour la suite, on va voir à chaque match. Je suis content de mon match, même si j'ai fait une petite erreur sur le but de Chelsea. J'ai eu le bon état d'esprit. Ce n'était pas mon meilleur match, mais je suis content», a lâché le jeune talent en zone-mixte. Si Aurier passe la fin de la saison en CFA, comme nous vous l'indiquions ce mercredi (voir ici), Marquinhos pourrait ainsi retrouver le sourire de façon permanente.

Le Brésilien flatté par le Barça...

Reste que le joueur de 21 ans va avoir envie de jouer à son poste de prédilection, en défense centrale, dans un avenir plus ou moins proche. Et pour l'instant, Blanc a préféré miser sur le duo Thiago Silva - David Luiz, qui apporte bien évidemment satisfaction. Profitant de l'intérêt du FC Barcelone, Marquinhos a l'intention de faire le point sur son avenir à la fin de cet exercice.

«Je dois finir cette saison. Je travaille pour trouver du temps de jeu. À la fin de la saison, nous allons voir ce qui peut être fait et nous devrons faire un choix. Barcelone est une grande équipe qui a remporté la Ligue des Champions l'année dernière. Je suis très heureux de voir l'intérêt d'une grande équipe, cela montre que le travail est bien fait. Mais, je dois continuer avec le PSG à faire du bon boulot», a confié le défenseur à Globoesporte.

Lié jusqu'en 2019, Marquinhos reste un élément prometteur particulièrement apprécié par le président Nasser Al-Khelaïfi et le PSG devrait tout faire pour le retenir. Avec des responsabilités plus importantes à droite jusqu'à la fin de la saison et pourquoi pas une augmentation de son salaire, le défenseur pourrait encore patienter afin de s'installer dans l'axe par la suite...

Que pensez-vous des propos de Marquinhos ? Quel avenir pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters marseillais, êtes vous optimistes concernant l'avenir de l'OM avec le nouveau propriétaire, Frank McCourt ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB