Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Saint-Etienne méritait mieux... - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-1 Monaco)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/02/2016 à 19h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Monaco s'est fait peur mais décroche un point précieux à Saint-Etienne (1-1) ce dimanche, à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1. Les Verts ont longtemps cru obtenir les trois points mais ils ont craqué en fin de match...

Saint-Etienne méritait mieux... - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-1 Monaco)
Vagner Love et Bayal Sall, les deux buteurs du match

L'AS Saint-Etienne et l'AS Monaco avaient rendez-vous pour un choc de haut de tableau ce dimanche, à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1. Un match important dans la course à la 2e place, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions. Mais les deux équipes ont partagé les points malgré la domination stéphanoise.

Les Verts dominent, Subasic brille

Les Stéphanois entamaient la rencontre avec beaucoup d'envie. Durant la premier quart d'heure, on assistait presque à une attaque-défense avec des Monégasques retranchés dans leur camp et subissant les assauts adverses. Heureusement pour l'ASM, Subasic était dans une grande forme et multipliait les parades face à Cohade, Bayal Sall et Söderlund.

Petite réaction de Monaco

Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir les hommes de Leonardo Jardim jouer plus haut et se montrer dangereux sur des contres, s'offrant notamment une belle occasion avec un tir de Costa sur le poteau de Ruffier. Si l'ASSE dominait la fin de la première période, les joueurs de Christophe Galtier pouvaient nourrir des regrets au moment de regagner les vestiaires.

Bayal, un but et une frayeur

La seconde période démarrait sur un rythme moins élevé avec peu d'occasions à se mettre sous la dent. Mais les Verts réveillaient le Chaudron avec l'ouverture du score de Bayal d'une tête sur coup franc (1-0, 57e). Derrière, l'ASSE gérait son avantage au tableau d'affichage mais se faisait peur tout seul sur un ballon perdu par Bayal devant sa surface. Heureusement, Ruffier et Clément intervenaient pour éviter une catastrophe.

Première pour Vagner Love !

Alors que Saint-Etienne semblait tenir sa victoire, Monaco égalisait en fin de match sur corner avec le premier but de Vagner Love à l'ASM (1-1, 84e). Un bon point pour Monaco qui n'avait pas montré grand-chose dans ce match. Conséquences au classement, le club de la Principauté reste à la 2e place avec six points d'avance sur Saint-Etienne, qui repasse tout de même devant Lyon.

La note du match : 6/10

Le match a été très animé en première période avec des Verts à l'attaque dès l'entame de la rencontre. Ensuite, le rythme a baissé après la pause mais les Verts ont su profiter d'un coup de pied arrêté pour enflammer le Chaudron. Monaco aura très peu inquiété son adversaire dans cette rencontre mais fait preuve de réussite en fin de match pour égaliser.

Les buts :

- Sur un coup franc tiré par Cohade au second poteau, Bayal se défait du marquage de Raggi et envoie le ballon de la tête dans le petit filet opposé (1-0, 57e).

- Sur corner, Carrillo propulse une tête repoussée par Ruffier mais Vagner Love a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets (1-1, 84e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Danijel Subasic (7/10)

Si le gardien de l'AS Monaco a encaissé un but dans ce match, c'est grâce à lui que son équipe n'a pas sombré en première période et a pu conserver l'espoir d'égaliser. Il s'illustre rapidement sur un coup franc de Cohade qui filait vers la lucarne, puis réalise un double arrêt suite à une tête de Bayal. Il se montre encore impérial ensuite face Söderlund et Tannane.

ST ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5,5) : le gardien stéphanois n'a pas eu énormément de travail dans cette rencontre, mais il concède un but en fin de match après un bel arrêt. Frustrant...

Ronael Pierre-Gabriel (5,5) : le jeune latéral a réalisé une prestation prometteuse en se montrant très disponible dans son couloir. Encore quelques lacunes à régler avec notamment cette action sur laquelle il défend du mauvais côté sur Costa et laisse le Monégasque filer vers le but de Ruffier. Remplacé sur blessure à la 68e par Florentin Pogba (non noté).

Franck Tabanou (6) : très disponible dans son couloir, il a multiplié les aller-retour mais a eu un peu trop de déchet dans ses transmissions et ses centres. Rarement inquiété défensivement.

Moustapha Bayal Sall (7) : le défenseur stéphanois a été impérial dans les duels et il a réalisé un match très solide, malgré une frayeur sur un ballon perdu devant sa surface. C'est lui qui inscrit le but stéphanois dans cette rencontre.

Kévin Théophile Catherine (6) : match solide de la part de l'habituel latéral droit. Néanmoins, il a eu beaucoup de déchet dans la relance.

Jérémy Clément (6,5) : très actif à la récupération avec 19 ballons récupérés, il s'illustre aussi sur un bon retour devant Vagner Love.

Renaud Cohade (7) : l'ancien Valenciennois a réalisé un très bon match. Omniprésent dans l'entrejeu il a participé activement à la récupération et à la construction du jeu. Il délivre une passe décisive pour Bayal Sall. Remplacé à la 68e par Fabien Lemoine (non noté).

Vincent Pajot (6) : gros volume de jeu pour l'ancien Rennais qui a multiplié les efforts dans l'entrejeu afin de gratter des ballons et apporter du soutien à ses attaquants.

Alexander Toft-Söderlund (5) : très intéressant dans ses appels et son jeu dos au but, mais il a parfois déjoué en tentant de faire la différence seul. Il s'offre notamment un gros raté après le coup franc de Cohade repoussé par Subasic.

Oussama Tannane (7) : un véritable poison pour la défense adverse ! La recrue hivernale de l'ASSE a encore fait étalage de sa technique et il a obtenu de nombreux coup franc, dont celui qui amène le but de Bayal Sall. Remplacé à la 77e par Valentin Eysseric (non noté).

Kevin Monnet-Paquet (6) : l'ancien Lensois a réalisé une très belle première période. Sa vitesse a posé des soucis à la défense monégasque et il a fait plusieurs fois la différence sur son côté. Un peu moins en vue après la pause.

MONACO :

Danijel Subasic (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Andrea Raggi (4) : bougé en première période face à la vitesse des ailiers stéphanois, il se reprend un peu ensuite. A noter sa mauvaise passe en retrait sur Söderlund qui n'a pas su en profiter.

Uwa Echiejile (5) : pour son retour à la compétition, il a réalisé un match correct. S'il a eu un apport offensif limité, il a réalisé de bonnes intervention défensives.

Fabinho (5) : un match moyen de la part du Brésilien avec seulement 8 ballons récupérés. Il a été dominé dans l'entrejeu.

Wallace (4,5) : il n'a pas toujours été très serein dans les duels face à la technique de ses adversaires. Il provoque le coup franc qui amène le but de Bayal Sall.

Ricardo Carvalho (5,5) : l'expérimenté défenseur a parfois été dépassé par la vivacité de ses adversaires, mais il a compensé par sa bonne lecture du jeu.

Hélder Costa (4) : hormis quelques accélérations et un poteau, l'ailier de l'ASM n'a pas montré grand-chose dans cette rencontre. On attend mieux... Remplacé à la 77e par Kylian Mbappe (non noté).

João Moutinho (5) : à l'image de Fabinho, il a été mis en difficulté par le milieu de terrain stéphanois. Il a tout de même gratté quelques ballons mais son influence dans le jeu a été décevante.

Mario Pasalic (3) : très discret dans cette rencontre, le milieu monégasque n'a rien montré ce soir. Remplacé à la 67e par Guido Carrillo (non noté), dont la tête amène l'égalisation de Vagner Love.

Thomas Lemar (5) : il a été l'un des rares Monégasques à tenter de faire des différences ballon au pied, mais on sent qu'il n'est pas encore au top physiquement.

Vágner Love (6) : après une première période difficile, il a été plus présent dans le jeu en seconde période en mettant aussi constamment la pression sur la défense adverse. Il est récompensé de ses efforts avec son premier but sous les couleurs de l'ASM. Remplacé à la 90e par Tiémoué Bakayoko (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 1-1 MONACO (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 26e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - 31.868 spectateurs - Arbitre : F. Fautrel

Buts : M. Bayal Sall (57e) pour ST ETIENNE - Vágner Love (84e) pour MONACO
Avertissements : - Wallace (56e), pour MONACO

ST ETIENNE : S. Ruffier - R. Pierre-Gabriel (F. Pogba, 68e), K. Théophile Catherine, M. Bayal Sall, F. Tabanou - V. Pajot, J. Clément, R. Cohade (F. Lemoine, 69e) - K. Monnet-Paquet, A. Søderlund, O. Tannane (V. Eysseric, 77e)

MONACO : D. Subasic - A. Raggi, Wallace, Ricardo Carvalho, U. Echiejile - M. Pasalic (G. Carrillo, 67e), Fabinho, João Moutinho - T. Lemar, Vágner Love (T. Bakayoko, 90e), Hélder Costa (K. Mbappe Lottin, 78e)

 Bayal Sall a donné l'avantage à l'ASSE (1-0, 57e)

La joie de Vagner Love après l'égalisation (1-1, 84e)

La déception de Tabanou

Galtier et Jardim ont partagé les points







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le tirage le moins compliqué pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Leicester
Naples
FC Barcelone
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
Juventus Turin

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
Banc des remplaçants Monaco

M
O
N
A
C
O
>remplacé par Pogba, 68e5,5Pierre-Gabriel
but, 57e7Bayal Sall
>remplacé par Lemoine, 69e7Cohade
>remplacé par Eysseric, 77e7Tannane
carton jaune, 56e4,5Wallace
>remplacé par Carrillo, 67e3Pasalic
but, 84e >remplacé par Bakayoko, 90e6Vágner Love
>remplacé par Mbappe Lottin, 78e4Hélder Costa


MASQUER LA PUB