Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

West Ham : et maintenant Manchester City et Chelsea... Payet affole l'Angleterre !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/02/2016 à 10h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Outre Arsenal, Manchester City et Chelsea cibleraient également le milieu offensif de West Ham, Dimitri Payet. A nouveau décisif mardi soir contre Liverpool (2-1 ap), l'ancien Marseillais voit son club multiplier les efforts pour tenter de le conserver.

West Ham : et maintenant Manchester City et Chelsea... Payet affole l'Angleterre !
Pour Payet, tout baigne en Premier League !

Sa traversée de la Manche l'été dernier aura décidément été une sacrée réussite. Déjà indispensable à West Ham, Dimitri Payet (28 ans) n'en finit pas de crever l'écran. Mardi soir, ses déboulés et son sens de la passe ont encore fait des ravages puisque l'ancien Marseillais est avant-dernier passeur puis passeur décisif sur les deux buts inscrits par les siens contre Liverpool (2-1 ap) en 16e de finale de la FA Cup.

Le dénouement d'une journée totalement folle pour le Réunionnais qui aura notamment vu son nom circuler du côté d'Arsenal (voir ici), puis en Chine où un club local s'apprêterait, selon Sky Sports, à formuler une offre de 49 millions d'euros couplée à un salaire annuel proche de 9 millions d'euros !

Son nom murmuré à l'oreille de Guardiola ?

Mais l'exil chinois devrait attendre pour l'international français, qui plus est à quelques mois d'un Euro qu'il peut toujours espérer disputer en maintenant un tel niveau de performance. En effet, L'Equipe révèle que l'ancien Stéphanois a tapé dans l'oeil de deux autres cadors de Premier League : Chelsea et surtout Manchester City !

Le quotidien sportif précise que les dirigeants des Skyblues ont même soufflé son nom au futur entraîneur du club, Pep Guardiola, qui souhaiterait renforcer un secteur créatif pourtant bien fourni avec David Silva, Kevin De Bruyne et Raheem Sterling. Alors que la trentaine approche, Payet ne va sans doute pas prendre le risque de laisser passer le bon wagon l'été prochain, et ce même s'il a répété mardi, «mon avenir est ici et pour de nombreuses années» .

West Ham prend les devants...

De son côté, West Ham semble prêt à tout pour le conserver. Le club a ainsi révélé que c'est à son initiative, «en raison de l'exceptionnel impact de Dimitri depuis son arrivée», que des négociations «amicales et productives» ont été entamées afin de revaloriser et prolonger le contrat du Français, lié aux Hammers jusqu'en 2020.

La formation londonienne entendait ainsi répondre aux rumeurs indiquant que c'est le milieu offensif qui avait lui-même demandé à être revalorisé. Si Payet ne laisse donc paraître aucun signe attestant d'une envie de départ, il pourrait en être tout autrement l'été prochain…

Voyez-vous Dimitri Payet rester à West Ham l'été prochain ? Dans quel club pensez-vous qu'il pourrait exprimer au mieux ses qualités ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Ligue 1 cette saison ? (cliquez ici pour le classement)

Nice (36 pts, +17)
PSG (35 pts, +22)
Monaco (33 pts, +28)
Lyon (25 pts, +10)
Une autre équipe

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB