Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : un turn-over ? Attaquer ou défendre ? L'OL se pose des questions avant Paris

Par Eric Bethsy - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 09/02/2016 à 20h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avant son huitième de finale de Coupe de France mercredi au Parc des Princes (21h05), l'Olympique Lyonnais se montre plutôt pessimiste dans son discours, à l'image du capitaine Maxime Gonalons et de l'entraîneur Bruno Genesio. Mais les Gones partent-ils vraiment avec cet état d'esprit ?

Lyon : un turn-over ? Attaquer ou défendre ? L'OL se pose des questions avant Paris
Maxime Gonalons espère affronter un PSG déjà concentré sur la Ligue des Champions.

«C'est même plus qu'une montagne» , a lâché Maxime Gonalons (26 ans) en conférence de presse, histoire de planter le décor avant le huitième de finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais mercredi (21h05). Il faut dire que les Parisiens sont invaincus sur la scène nationale cette saison. Pas de quoi encourager les Gones qui se demandent plutôt à quelles sauces ils seront mangés…

Le PSG focalisé sur Chelsea ?

Pourtant, malgré la défaite dimanche au Vélodrome (1-2) l'Olympique de Marseille vient de montrer un possible exemple en gênant les champions de France avec un pressing haut. Une stratégie risquée aux yeux du capitaine lyonnais. «A partir du moment où ils ont la possession et qu'on les laisse jouer avec leurs qualités, c'est plus facile pour eux, a reconnu le milieu de terrain. Après, le moindre détail ou la moindre faille, ils l'exploitent. C'est ce qui est compliqué face à ce genre d'équipe.»

Alors pour se qualifier, Gonalons mise davantage sur un «soir sans» du PSG, surtout à une semaine de son huitième de finale aller de Ligue des Champions contre Chelsea. «On peut se dire que c'est le bon moment pour les prendre. Même si la plupart de leurs joueurs ont une expérience importante et qu'ils savent ce qu'est un grand rendez-vous» , a ajouté le natif de Vénissieux. Mais qu'en pense l'entraîneur de l'OL ?

L'OL préfère battre Caen

De son côté, Bruno Genesio donne la priorité à la réception de Caen dimanche (14h) en championnat, comme si ses hommes n'avaient que très peu de chances de s'en sortir au Parc des Princes. En conséquence, le technicien envisage un turn-over. «Il y a une réflexion sur les deux prochains matchs car ils sont importants tous les deux. Celui de dimanche peut être prépondérant pour la suite du championnat» , a expliqué le successeur d'Hubert Fournier.

«Il y a des chances pour que certains joueurs en manque de temps de jeu jouent demain (mercredi). Je compte sur eux» , a-t-il confirmé. Dans ces conditions, on voit mal comment les Lyonnais pourraient faire chuter l'ogre parisien à domicile. A moins qu'il ne s'agisse d'un coup de bluff de la part d'une équipe qui avait rivalisé avec le PSG en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (2-1 pour les Parisiens), et qui reste sur deux succès consécutifs en Ligue 1…

Que pensez-vous des déclarations d'avant-match des Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris
Marseille
Lyon
Saint-Etienne
Monaco
Bordeaux
Lille
Nantes
Nice
Rennes
Montpellier
Caen
Angers
Toulouse
Une autre équipe !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Les 23 BLEUS

à la loupe
Sélections, buts,
ages, tailles, ...
Les STARS de
l'EURO
Ronaldo, Ibra,
Hazard, Pogba,...
La saison des

23 BLEUS
Leurs stats :
match, tps jeu...
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


MASQUER LA PUB