Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juventus : le plan très ambitieux du Real Madrid pour Morata

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/02/2016 à 14h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré une très belle première saison du côté de la Juventus Turin, l'attaquant Alvaro Morata est un peu moins en vue cette année. Une situation dont voudrait profiter le Real Madrid, prêt à réaliser un coup de maître sur le marché des transferts.

Juventus : le plan très ambitieux du Real Madrid pour Morata
Morata de retour à Madrid ?

Sanctionné en janvier par la Commission de discipline de la FIFA, qui lui a interdit de recruter lors des deux prochains marchés des transferts pour «des infractions relatives au transfert international et à l'enregistrement de joueurs âgés de moins de 18 ans» , le Real Madrid a récemment obtenu un appel suspensif de cette décision.

Si les Merengue (ainsi que l'Atletico Madrid), attendent la décision finale, ils devraient avoir le droit de recruter l'été prochain. Et c'est du côté de la Juventus Turin que le club royal pourrait faire ses emplettes...

Le Real voudrait reprendre Morata...

En effet, le milieu de terrain Paul Pogba ne serait pas le seul Turinois ciblé par le Real Madrid (lire ici). Selon Marca, la direction madrilène souhaiterait rapatrier l'avant-centre Alvaro Morata (23 ans), formé au club, dès l'été prochain. Pour ce faire, la formation dirigée par Zinedine Zidane serait prête à payer les 32 millions d'euros de la clause de rachat prioritaire minutieusement placée dans son contrat au moment de son transfert vers le Piémont à l'été 2014.

Vendu pour 22 millions à l'époque, Morata a pris beaucoup de bouteille depuis. Buteur à l'aller comme au retour lors de la confrontation entre les deux clubs à l'occasion des demi-finales de la Ligue des Champions 2014-2015, le goleador espagnol avait largement participé à la belle épopée de la Vieille Dame sur la scène européenne, mais surtout à l'élimination du champion en titre madrilène. Un exercice réussi qui a convaincu Florentino Perez, décidé à ramener l'enfant de Madrid au bercail. Mais pas forcément pour une raison sportive.

... pour mieux le revendre en Premier League !

Le média espagnol indique que le rachat de Morata aurait un but précis : déjà bien fourni dans le secteur offensif, au sein duquel le trio d'attaque composé de Gareth Bale, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo est intouchable, le Real Madrid voudrait faire revenir le joueur de 23 ans dans la capitale espagnole pour mieux le revendre. En effet, le buteur turinois jouit d'une très belle cote en Angleterre où Arsenal, Manchester United et Liverpool garderaient un oeil très attentif sur sa progression.

Vu la manne financière des formations britanniques, les Merengue auraient tort de se gêner puisque les Reds seraient prêts à mettre 60 millions d'euros pour s'attacher ses services alors que les Gunners pourraient surenchérir à 80 millions d'euros ! Des chiffres qui, s'ils font tourner la tête, pourraient définitivement convaincre la Maison blanche de rappeler l'enfant du club, auteur de 7 buts en 30 matchs (18 titularisations) cette saison toutes compétitions confondues. Affaire à suivre...

Que pensez-vous du plan du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB