Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Paris a pris tout son temps... - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-0 TFC)

Par Youcef Touaitia - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 27/01/2016 à 23h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dominateur, le Paris Saint-Germain a très logiquement battu Toulouse (2-0) ce mercredi en demi-finale de la Coupe de la Ligue et défendra son titre face à Lille le 23 avril prochain. Une victoire au petit trot grâce à des réalisations de Lavezzi et Di Maria.

Paris a pris tout son temps... - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-0 TFC)
Ezequiel Lavezzi a débloqué le match pour Paris.

Que ce fut poussif pour le Paris Saint-Germain ! Pour la troisième fois en dix jours, les joueurs de la capitale ont eu un mal fou à se défaire de Toulouse. Cette fois-ci, Paris l'a emporté (2-0) et s'est logiquement imposé sans finalement avoir donné l'impression de jouer à fond. Il s'agit de la 12e victoire consécutive toutes compétitions confondues du club de la capitale, un record dans l'histoire du PSG !

Les Parisiens étouffaient d'entrée des Pitchounes acculés dans leur moitié de terrain. Emmenés par un Augustin en grande forme, les hommes de Laurent Blanc poussaient sans mettre en danger l'arrière-garde toulousaine. Malgré deux échappées de Ben Yedder, qui était repris de justesse par Kimpembe et Rabiot, les Toulousains ne parvenaient pas à se défaire de l'étreinte de leurs adversaires.

Paris n'y arrive pas…

Petit à petit, les protégés de Dominique Arribagé semaient le doute dans les esprits franciliens, beaucoup trop approximatifs dans leurs transmissions et incapables de se montrer dangereux offensivement. Et si Lavezzi essayait de tromper l'arbitre sur une simulation grotesque dans la surface de réparation, c'étaient bien les Violets qui terminaient la première période avec le moral au beau fixe...

Les Argentins débloquent la situation, Douchez brille !

Au retour des vestiaires, le PSG n'arrivait toujours pas à trouver la faille et manquait cruellement d'imagination. Mais à force de pousser, les locaux étaient finalement récompensés de leurs efforts grâce à un but en deux temps de Lavezzi (1-0, 65e). Enfin ! Une réalisation qui a libéré ses coéquipiers puisque Di Maria doublait la mise sur une superbe frappe dans la lucarne, déviée par Blin (2-0, 72e). Quelle inspiration ! Deux buts qui enterraient définitivement les chances des Violets, surtout que Douchez détournait parfaitement un penalty de Braithwaite en toute fin de rencontre. Le Paris Saint-Germain défendra bel et bien son titre face à Lille le 23 avril prochain ! Seul point noir de la soirée pour le PSG ? La blessure au genou de D. Luiz dans les derniers instants...

La note du match : 5,5/10

On était bien loin du football champagne et de la démonstration parisienne face à Angers (5-1) samedi dernier. Face à une équipe toulousaine bien regroupée, le PSG a eu beaucoup, beaucoup de mal, comme lors des deux dernières confrontations. Avec un déchet technique très important pour les deux formations, le spectacle a été particulièrement décevant malgré un léger mieux lors des 45 dernières minutes.

Les buts :

- Lavezzi lance un superbe appel dans la profondeur dans le dos de la défense toulousaine. Servi par un très bon ballon en cloche de Rabiot, l'Argentin bute une première fois sur Goicoechea avant de reprendre victorieusement le ballon une seconde fois (1-0, 65e).

- Dans l'axe, Di Maria réalise une percée sur la gauche et élimine trois joueurs. El Fideo déclenche une lourde frappe croisée déviée par Blin qui termine dans la lucarne opposée de Goicoechea (2-0, 72e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Ezequiel Lavezzi (7/10)

L'Argentin a été très brouillon malgré une grosse activité. Plutôt que de jouer les coups à fond, l'ailier a beaucoup cherché la faute, ce qui ne lui a pas franchement réussi en première période. Heureusement, le Parisien a finalement retrouvé ses esprits et a ouvert la marque en deux fois à la suite d'un bel appel en profondeur. Une belle récompense pour El Pocho qui a débloqué la situation pour son club. C'est mérité pour un joueur qui a toujours donné pour le PSG. Remplacé à la 73e minute par Lucas (non noté).

PARIS SG :

Nicolas Douchez (7) : le portier parisien a joué ses première minutes de la saison en raison de l'absence sur blessure du numéro 2 Salvatore Sirigu. Il n'a pas eu beaucoup de travail mais s'est montré vigilant sur la tentative puissante de Regattin avant la pause. En seconde période, il a détourné le penalty de Braithwaite sur la seule occasion adverse après la mi-temps. Après son arrêt, il a eu le droit aux vives félicitations de ses partenaires, une scène sympathique !

Serge Aurier (5,5) : après une pige en défense centrale face à Angers (5-1), l'Ivoirien était de retour dans son couloir droit. Le latéral a touché beaucoup de ballons au début du match, n'hésitant pas à provoquer son vis-à-vis. Mais petit à petit, il a eu plus de mal devant la solidité du TFC et a été contraint à se montrer moins entreprenant. L'ancien du TFC a globalement réalisé un match correct sans toutefois se montrer transcendant.

Presnel Kimpembe (6) : alors qu'on attendait Marquinhos en défense centrale, le Brésilien n'était même pas sur la feuille de match. C'est finalement le jeune joueur formé au club qui a débuté la rencontre. Solide tout au long de la rencontre, le défenseur a réalisé plusieurs interventions décisives notamment dans les pieds de Ben Yedder en début de rencontre. Malheureusement, il a gâché sa belle performance en concédant bêtement un penalty face à Braithwaite dans les derniers instants de la partie...

David Luiz (6,5) : un match plus que tranquille pour le capitaine parisien, qui a été irréprochable dans ses interventions et ses relances. Gros point noir de la soirée : sa blessure en fin de match sur un gros contact avec Pesic. Le Brésilien va bientôt être fixé sur son indisponibilité puisqu'une torsion du genou a été évoquée dans le vestiaire du club.

Layvin Kurzawa (5,5) : le latéral gauche doit profiter de ces rencontres pour prouver à Laurent Blanc qu'il pourra être le remplaçant idéal pour Maxwell. Il faut constater que l'ancien Monégasque s'est montré très timide en première période, beaucoup moins offensif qu'à l'accoutumée en combinant avec Lavezzi. Un peu mieux en deuxième période, il a réalisé un match sans vague.

Adrien Rabiot (7) : comme à l'accoutumée, le milieu parisien a joué à son rythme, accélérant ou ralentissant quand il le voulait. A noter qu'il est à l'origine du premier but grâce à sa magnifique ouverture en profondeur pour Lavezzi. Un geste de classe.

Benjamin Stambouli (5,5) : un match moyen. Il n'a pas montré qu'il pouvait être un remplaçant de luxe en se montrant très frileux et peu entreprenant. Il va falloir élever le niveau pour espérer avoir un rôle plus important au sein du club de la capitale.

Angel Di Maria (6,5) : pour la première fois depuis son arrivée dans le club de la capitale, l'Argentin a débuté la rencontre dans le coeur du jeu plutôt que sur l'aile droite. Cela n'a pas été une grande réussite en première période même s'il a montré qu'il se plaisait dans cette position plus axiale dans laquelle il a une plus grande liberté. Il a remis le bleu de chauffe lors des 45 dernières minutes et s'est distingué grâce à un superbe but sur une belle frappe du pied gauche. Di Maria, toujours décisif ! Remplacé à la 74e minute par Blaise Matuidi (non noté).

Ezequiel Lavezzi (7) : lire commentaire ci-dessus.

Edinson Cavani (2) : actuellement dans une phase difficile, l'Uruguayen a réalisé une première période cataclysmique. Peu de ballons joués, toujours en retard, jamais dans le tempo, El Matador a été également catastrophique par la suite, donnant parfois l'impression de ne pas savoir jouer au football. Le temps passe et l'ancien Napolitain montre des signes très inquiétants...

Jean-Kévin Augustin (5,5) : c'était la grosse surprise du onze titulaire concocté par Laurent Blanc. Il a bien débuté la rencontre et s'est distingué avec un très beau slalom dans le camp toulousain, sans réussite. Malgré son activité et son envie, il a été bien trop brouillon dans la zone de vérité. Remplacé à la 74e minute par Zlatan Ibrahimovic (non noté).

TOULOUSE :

Mauro Goicoechea (5) : dépassé par Lafont au poste de gardien du TFC, l'Uruguayen avait l'occasion de se montrer ce soir. C'est difficile pour lui puisqu'il termine la rencontre avec deux buts dans la valise face à un PSG pas très fringant ce soir. Le portier est bien intervenu sur la première tentative de Lavezzi qui a entraîné son but, mais cela n'a pas été suffisant...

Steeve Yago (3,5) : coupable d'une erreur d'alignement sur l'ouverture du score du Paris Saint-Germain, le défenseur central a été le premier joueur du TFC à craquer. Malgré sa débauche d'énergie, il n'a pas été irréprochable dans ses duels avec les attaquants adverses. Sa faute a coûté chère...

Alexis Blin (5) : repositionné en défense centrale, il n'a pas été mauvais. Le Toulousain a bien contenu un Cavani fantomatique tout au long de la rencontre. Malheureusement, il a dévié la frappe de Di Maria sur le second but du PSG. Nul ne sait si le ballon finissait au fond s'il ne l'avait pas touché sur le tir de l'Argentin...

Uros Spajic (5) : pour la première fois depuis longtemps, il n'a pas effectué une grossière erreur ! Un événement à souligner alors qu'il a plutôt bien contenu Cavani. Dommage pour lui, le danger venait d'ailleurs ce soir...

Marcel Tisserand (5) : à l'image des autres défenseurs, il n'a pas été en grande difficulté mais il aurait pu être encore plus dur sur l'homme pour repousser les Parisiens.

Jacques-François Moubandjé (4) : l'une des grosses déceptions côté toulousain. Très actif en Coupe de France face au PSG, le latéral gauche a eu un mal fou à monter dans son couloir ce soir. Muselé par le couloir droit parisien, il doit regretter son manque d'audace...

Yann Bodiger (4,5) : un match moyen, sans fioriture et qui ne sera pas graver dans sa mémoire. Le milieu de terrain s'était pourtant montré bien plus entreprenant lors de ses dernières sorties, mais il a été incapable d'exister face aux Parisiens.

Etienne Didot (6) : le capitaine d'un soir a bien tenu le choc en début de partie, n'hésitant pas à donner le ton à ses coéquipiers. Il a été précieux dans le repli défensif et a montré qu'il avait encore les cannes pour rendre des services à son équipe d'ici la fin de la saison.

Adrien Regattin (3,5) : un match vraiment décevant. Le joueur du TFC s'est montré timide et bien trop tendre. Son seul fait d'armes : une frappe tendue de 30 mètres avant la pause parfaitement captée par Douchez. Rien de plus. Remplacé à la 59e minute par Aleksandar Pesic (non noté).

Wissam Ben Yedder (5) : il s'est montré très en jambes en début de rencontre, posant quelques soucis aux défenseurs parisiens parfois en retard. Malgré son activité importante, il a donné l'impression de ne jamais croire en ses chances de terminer les actions... Remplacé à la 75e minute par Oscar Trejo (non noté).

Zinédine Machach (4,5) : la jeune pépite toulousaine a joué dans une position légèrement plus haute ce soir. Il n'a pas eu l'occasion de se montrer vu le peu de ballons touchés. Il s'est néanmoins bien battu sur son côté. Remplacé à la 59e minute par Martin Braithwaite (non noté), qui a vu son penalty détourné par Douchez en toute fin de match.

+ Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de la Coupe de la Ligue.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

PARIS SG 2-0 TOULOUSE (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Coupe de la Ligue / 1/2e journée
Stade : Parc des Princes - 46.897 spectateurs - Arbitre : A. Delerue

Buts : E. Lavezzi (65e) Á. di María (72e) pour PARIS SG
Avertissements : S. Aurier (69e), P. Kimpembe (89e), pour PARIS SG

PARIS SG : N. Douchez, S. Aurier, L. Kurzawa, David Luiz, P. Kimpembe, B. Stambouli, A. Rabiot, (B. Matuidi, 74e)Á. di María, E. Cavani, (Z. Ibrahimovic, 74e)J. Augustin, (Lucas, 74e)E. Lavezzi,

TOULOUSE : M. Goicoechea, M. Tisserand, F. Moubandje, S. Yago, U. Spajic, A. Blin, A. Regattin (A. Pesic, 59e), E. Didot, Y. Bodiger, Z. Machach (M. Braithwaite, 59e), W. Ben Yedder (O. Trejo, 75e),

Lavezzi félicité par Augustin après son but (65e)

Blanc a apprécié la réalisation de Di Maria (72e)

Douchez a arrêté un penalty de Braithwaite

David Luiz s'est blessé au genou en fin de match...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Qui est votre favori pour le Golden Boy 2016 ?

Kingsley Coman (Bayern Munich/FRA)
Ousmane Dembélé (Bor. Dortmund/FRA)
Gianluigi Donnarumma (AC Milan/ITA)
Leroy Sané (Manchester City/ALL)
Marcus Rashford (Manchester United/ANG)
Renato Sanches (Bayern Munich/POR)
Kelechi Iheanacho (Manchester City/NIG)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB