Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'OM trouve un accord pour Samatta, mais...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/01/2016 à 19h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille a trouvé un accord avec le TP Mazembe pour un transfert de Mbwana Aly Samatta. Problème, la situation contractuelle du joueur pose toujours problème et l'OM n'est pas certain de pouvoir boucler l'arrivée de l'attaquant tanzanien.

Transfert : l'OM trouve un accord pour Samatta, mais...
Samatta va-t-il rejoindre l'OM cet hiver ?

Ce n'est un secret pour personne, l'Olympique de Marseille espère recruter un avant-centre avant la fermeture du marché des transferts. Ces derniers jours, deux noms reviennent avec insistance du côté de la cité phocéenne : Seydou Doumbia (28 ans) et Mbwana Aly Samatta (24 ans). La recrue offensive tant attendue sera-t-elle l'un de ces deux joueurs ?

Concernant Doumbia, l'AS Rome privilégie toujours un transfert sec. De son côté, l'OM réclame un prêt de l'Ivoirien qui ne voudrait pas rejoindre la Chine malgré l'offre importante de Jhiangsu (7,5 M€ nets par an). Alors que le joueur avait rendez-vous avec les dirigeants romains ce mardi pour trancher sur son avenir, les Olympiens devront peut-être patienter jusqu'aux dernières heures du mercato en espérant que ni Swansea ni Aston Villa, également sur le coup, ne feront une offre.

Un accord à 500 000 euros

En parallèle, Marseille continue de travailler sur la piste Samatta. Et selon La Provence, le club phocéen a trouvé un accord avec le TP Mazembe pour un transfert à 500 000 euros. Cette piste semble même la plus avancée pour l'OM puisque le Tanzanien a donné sa préférence à l'actuel 8e de Ligue 1. Problème, sa situation contractuelle reste floue car le joueur a paraphé un pré-contrat avec Genk. D'après le quotidien régional, les avocats épluchent le dossier pour savoir si le meilleur joueur évoluant en Afrique de l'année 2015 peut s'engager avec les Phocéens.

Autre problème, Samatta n'a plus joué depuis le 16 décembre dernier. S'il s'engageait finalement avec l'OM dans les prochains jours, il n'est pas certain que le buteur tanzanien sera opérationnel pour le déplacement des Marseillais à Montpellier, le 2 février prochain. Un match pour lequel Michy Batshuayi, seul avant-centre expérimenté de l'effectif, sera suspendu suite à son avertissement reçu face à Lyon (1-1), dimanche dernier.

Que pensez-vous de cette piste Samatta ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Que conseilleriez-vous à Hatem Ben Arfa ?

Travailler dur pour gagner sa place, ça va finir par payer !
Quitter le PSG au mercato d'hiver !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB