Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : bonne nouvelle pour Thauvin, van Gaal veut arrêter les frais, la menace de Marquinhos...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 26/01/2016 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bonne nouvelle pour Thauvin et l'OM, van Gaal a proposé sa démission de Manchester United, la menace de Marquinhos, Ronaldo ne bougera pas, Marseille peut espérer pour Doumbia... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts : bonne nouvelle pour Thauvin, van Gaal veut arrêter les frais, la menace de Marquinhos...
Florian Thauvin devrait enfin bénéficier d'un bon de sortie...

Lors de ce mercato d'hiver, les clubs vont tenter de peaufiner leur effectif pour la deuxième partie de la saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Une bonne nouvelle pour l'OM dans le dossier Thauvin

Annoncé tout proche d'un prêt de six mois à l'Olympique de Marseille, l'ailier de Newcastle Florian Thauvin avait été retenu par son coach, Steve McClaren, en attendant l'arrivée d'un autre joueur à son poste pour le remplacer. Et d'après les informations de Sky Sports, l'attaquant de Tottenham Andros Townsend va rejoindre les Magpies ! En effet, les deux formations ont trouvé un accord ce mardi matin pour un transfert estimé à 15,7 millions d'euros de l'international anglais. Une bonne nouvelle pour Thauvin qui devrait ainsi bénéficier de l'accord de son entraîneur pour rejoindre le club phocéen. Cette affaire pourrait donc se décanter très rapidement.

2. van Gaal a proposé sa démission !

Après la défaite contre Southampton (0-1) samedi, l'entraîneur Louis van Gaal n'a pas hésité à faire amende honorable en estimant qu'il n'était pas à la hauteur de son poste. D'après la presse anglaise, le technicien néerlandais a même présenté sa démission à l'issue de la rencontre. Celle-ci a toutefois été refusée par le directeur exécutif du club, Ed Woodward, qui souhaiterait le voir poursuivre l'aventure. Pas vraiment emballé à l'idée de changer de coach en cours de saison, le dirigeant a ainsi persuadé le Batave de rentrer deux jours au Pays-Bas pour en discuter avec sa famille, révèle The Guardian. Alors que son retour est prévu ce mardi, van Gaal doit avoir une nouvelle discussion avec Woodward afin de décider de la marche à suivre pour l'avenir. En coulisse, José Mourinho attend son heure...

3. Marquinhos en contact avec le FC Barcelone...

Peu satisfait de son statut de remplaçant au Paris Saint-Germain, le défenseur central Marquinhos n'avait pas hésité à mettre la pression à ses dirigeants en expliquant que sa patience avait des limites. Malgré un temps de jeu convenable, le Brésilien souhaite devenir titulaire au sein du club de la capitale, ce qui n'est pour l'instant pas le cas sous les ordres de Laurent Blanc. Ainsi, d'après le quotidien El Mundo Deportivo, des membres de l'entourage de l'ancien joueur de l'AS Roma auraient directement contacté le directeur sportif du FC Barcelone, Robert Fernandez, pour évoquer le prochain mercato d'été. Pisté par les plus grandes formations européennes, Marquinhos, sous contrat jusqu'en 2019, pourrait être un dossier chaud du PSG dans quelques mois. Malgré les approches des autres clubs, le président Nasser Al-Khelaifi ne laissera bien évidemment pas partir l'une de ses pépites sans se battre et fera tout son possible pour le retenir. Et on sait que le boss du PSG peut se montrer convaincant...

4. Perez ferme la porte au PSG pour Ronaldo

Ces derniers mois, l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a été annoncé avec insistance dans le viseur du Paris Saint-Germain. Interrogé dans les colonnes de France Football sur l'intérêt du leader de la Ligue 1 pour l'international portugais, le président des Merengue, Florentino Perez, s'est montré catégorique sur l'avenir de son joueur. «Cela ne m'étonne pas, car Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde et le leader du Real Madrid. Normal qu'ils en rêvent... Il est l'héritier du grand Alfredo Di Stefano et il est heureux ici. Donc il ne va pas quitter le Real Madrid. Parce que le meilleur joueur du monde doit évoluer dans le meilleur club du monde. (...) J'entretiens de très bonnes relations avec Nasser Al-Khelaïfi, mais non, nous n'en avons jamais parlé», a assuré le dirigeant. Avec l'interdiction de recrutement de la Maison Blanche jusqu'à l'été 2017, Ronaldo ne devrait pas quitter le club ibérique.

5. Marseille peut espérer pour Doumbia...

Avec l'arrivée en prêt de l'attaquant Stephan El Shaarawy à l'AS Roma, le dossier Seydou Doumbia devrait rapidement se décanter. Courtisé par l'Olympique de Marseille, l'international ivoirien ne serait pas emballé à l'idée de rejoindre le championnat chinois, malgré l'offre importante de Jhiangsu. D'après les informations du quotidien Il Tempo, trois formations seraient toujours en course pour recruter le buteur : Swansea, Aston Villa et donc l'OM. Mais pour l'instant, l'AS Roma souhaite privilégier un transfert sec de son joueur, ce qui n'arrange pas les dirigeants phocéens qui veulent obtenir un prêt. Lors d'une réunion ce mardi, les Giallorossi vont évoquer la situation de Doumbia et trancher sur son avenir...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 26 janvier 2016 à 18h00.

C'est officiel :

- Le milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne Ismaël Diomandé a été prêté pour les six prochains mois à Caen.
- Après la résiliation de son contrat avec Reims, le défenseur central Grégory Bourillon a signé pour un an et demi avec Angers.
- Le milieu de terrain de l'OGC Nice Albert Rafetraniaina a pris la direction du Red Star dans le cadre d'un prêt jusqu'au terme de la saison.

- L'ailier Gervinho a quitté l'AS Roma pour l'Hebei China Fortune Football Club lors d'un transfert estimé à 16 millions d'euros.
- Le milieu offensif de Chelsea Christian Atsu a rejoint en prêt pour les six prochains mois Malaga.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Après le refus d'une première offre de 25 millions d'euros, Newcastle insisterait pour l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette.
- Courtisé par l'Olympique de Marseille, l'ailier de Chelsea Bertrand Traoré intéresse également l'AS Saint-Etienne dans le cadre d'un prêt.
- Le gardien du Paris Saint-Germain Salvatore Sirigu serait toujours sur les tablettes du Torino.
- L'attaquant de l'AS Saint-Etienne Nolan Roux pourrait être prêté jusqu'au terme de la saison à Lille.
- Après le refus de René Girard de revenir, Montpellier envisage les profils de Pascal Dupraz et de Frédéric Hantz pour le poste d'entraîneur.
- Retenu par Willy Sagnol, le buteur Cheick Diabaté pourrait finalement rejoindre une formation du Golfe.
- Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a poussé le latéral gauche Henri Bedimo vers la sortie.
- Le défenseur central de l'AS Saint-Etienne Moustapha Bayal Sall a reçu plusieurs offres de clubs turcs.
- Surveillé par Lille, Nantes et Lorient, l'ailier de Troyes Jimmy Cabot a été estimé à plus de 2 millions d'euros par son président.
- Confronté à l'encadrement de sa masse salariale depuis juillet dernier, le Sporting Club de Bastia ne pourra pas recruter cet hiver.

À l'étranger

- L'entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique s'est dit confiant pour la prolongation de son buteur Neymar, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2018.
- L'attaquant du Corinthians Alexandre Pato va être prêté pour les six prochains mois à Chelsea. Son arrivée pourrait permettre le départ du buteur Loïc Rémy, qui pourrait rejoindre Crystal Palace.
- Le milieu de terrain de Chelsea Ramires pourrait rejoindre le club chinois de Jiangsu Suning pour 33 millions d'euros.
- Le milieu de terrain de Swansea André Ayew a fait l'objet d'une nouvelle offre de Sunderland.
- Annoncé proche d'Aston Villa, le latéral droit d'Arsenal Mathieu Debuchy se trouve dans le viseur de Sunderland.
- En difficulté à Manchester City, le défenseur central Eliaquim Mangala aurait été approché par le Standard de Liège pour un prêt. Une rumeur rapidement démentie par les Citizens.

+ Transferts : les tableaux mercato de Ligue 1 de Maxifoot.

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Ligue 1 cette saison ? (cliquez ici pour le classement)

Nice (36 pts, +17)
PSG (35 pts, +22)
Monaco (33 pts, +28)
Lyon (25 pts, +10)
Une autre équipe

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB