Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas règle ses comptes avec Beauvue

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/01/2016 à 10h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Officiellement transféré au Celta Vigo dimanche, Claudio Beauvue ne laissera pas un souvenir impérissable du côté de l'Olympique Lyonnais. Ce n'est pas Jean-Michel Aulas qui dira le contraire. Jusqu'alors diplomate, le dirigeant s'est lâché au sujet de l'ancien Guingampais.

Lyon : Aulas règle ses comptes avec Beauvue
Le flop Beauvue égratigné par son ex-président.

A l'issue du derby qui a vu l'AS Saint-Etienne surprendre l'Olympique Lyonnais (1-0) contre le cours du jeu dimanche lors de la 21e journée de Ligue 1, l'heure était à la déception chez le président des Gones, Jean-Michel Aulas. Pourtant, dans la bouche du dirigeant lyonnais, les regrets quant au résultat du match ont vite laissé place à une autre désillusion. Celle concernant Claudio Beauvue (27 ans).

Officiellement transféré au Celta Vigo dimanche, l'attaquant restera comme l'un des plus grands flops de ces dernières années côté lyonnais. Jusqu'alors plutôt diplomate sur le sujet, JMA a profité de sa présence en zone mixte après le derby pour livrer ses quatre vérités sur l'ancien Guingampais.

JMA dénonce une «attitude anormale»

«Claudio m'a beaucoup déçu. Ce n'est pas la pire des déceptions mais c'est vrai qu'il a eu une attitude anormale quand on est un joueur de haut niveau. D'une part, par ses propos et d'autre part, par son refus de jouer en quittant l'entraînement» , a taclé le dirigeant lyonnais. «Quand un joueur exprime la volonté de partir et qu'il dit des choses pas très agréables sur ses collègues, c'est difficile à gérer. Je me suis trouvé dans une situation avec, parfois, un état d'esprit qui ne correspondait pas à ce que l'on attendait» .

Il faut dire qu'en quelques mois, Beauvue a multiplié les coups d'éclat entre Rhône et Saône. De son refus de serrer la main à son entraîneur d'alors, Hubert Fournier, après son remplacement à Nantes (0-0) début décembre, aux deux gestes adressés à ses supporters ce mois-ci contre Limoges (7-0) puis Troyes (4-1), le Guadeloupéen n'a pas joué la carte de l'apaisement (voir ici).

Une stratégie marketing payante

Tout le contraire d'Aulas. Même s'il n'a pas hésité à recadrer publiquement l'ancien Guingampais après ses écarts de conduite, le boss lyonnais a toujours gardé espoir en sa recrue estivale et défendu son bilan statistique somme toute honorable (8 buts en 29 matchs toutes compétitions confondues). Ces dernières semaines, il semblait même l'un des derniers à croire à un réveil de Beauvue avec le maillot des Gones.

Après coup, en dirigeant chevronné rompu aux joutes des négociations, il semble surtout que le boss rhodanien tentait de préserver la valeur marchande de l'attaquant en évitant de l'accabler davantage. Un objectif plutôt réussi puisque, financièrement, l'OL a limité la casse dans le dossier Beauvue. Recruté pour 4 millions d'euros (plus 3 millions d'euros de bonus), l'ancien Castelroussin quitte Lyon pour 5 millions (plus 2,5 millions de bonus). Un moindre mal, à moins bien sûr que Beauvue ne donne des regrets aux Gones en flambant avec sa nouvelle équipe. Avec une clause libératoire fixée à 40 millions d'euros, les Celticos y croient !

Que pensez-vous des déclarations de Jean-Michel Aulas sur Beauvue ? Selon vous un départ du Guadeloupéen était-il devenu inévitable ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Mario Balotelli est-il une bonne idée pour l'OGC Nice ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB