Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

D'un réalisme glacial, Monaco retrouve la 2e place ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lorient 0-2 ASM)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/01/2016 à 15h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dépassée pendant la première période, l'AS Monaco a renversé le match en 4 minutes pour finalement l'emporter (2-0) sur la pelouse du FC Lorient lors de la 21e journée de la Ligue 1. Grâce à cette victoire, le club de la Principauté grimpe à la 2e place au classement.

D'un réalisme glacial, Monaco retrouve la 2e place ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lorient 0-2 ASM)
Thomas Lemar a été l'auteur de l'ouverture du score.

Quel réalisme pour les Monégasques ! En grande difficulté en première période, l'AS Monaco a inscrit deux buts en quelques minutes pour s'imposer (2-0) sur la pelouse du FC Lorient.

Si le club de la Principauté réalise une bonne opération au classement en retrouvant la 2e place, l'ASM a perdu trois joueurs sur blessure : Dirar, Toulalan et Lemar... C'est la première victoire de Monaco cette saison en L1 avec plus d'un but d'écart !

Des Monégasques apathiques...

Dans un début de match rythmé, les Lorientais se procuraient la première opportunité de la rencontre avec un tir de Jeannot qui passait au-dessus de la cage de Subasic. Dominateurs, les Merlus contrôlaient le jeu et mettaient une pression importante sur des Monégasques incapables de construire la moindre action. Par la suite, la partie ne parvenait pas à s'emballer et les deux formations éprouvaient de grosses difficultés à se montrer dangereuses.

Le duo Moutinho - Lemar réveille l'ASM !

Au retour des vestiaires, contre le cours du jeu, les Monégasques ouvraient le score sur une frappe puissante de Lemar après une belle ouverture de Moutinho (0-1, 53e). Quelques minutes plus tard, le Portugais frappait encore sur un coup-franc aux abords de la surface en trouvant le petit filet de Lecomte (0-2, 57e). Quel réalisme !

Transformé, le club de la Principauté poussait et Carrillo était tout proche de tuer le match mais Lecomte réalisait une belle parade. Sous le choc, le club breton ne parvenait pas à réagir et l'ASM gérait tranquillement cet avantage au score. Dans une fin de partie particulièrement décevante, les Lorientais n'étaient pas en mesure de réagir et les Monégasques empochaient facilement cette victoire.

La note du match : 4,5/10

Après un bon début de rencontre, le match a rapidement sombré dans l'ennui avec deux équipes incapables de porter le danger sur le but adverse. Puis finalement, en quelques minutes, les Monégasques ont enflammé la partie avec trois occasions dont deux buts. Et sinon ? Plus rien...

Les buts :

- Sur une passe en profondeur de Moutinho, Lemar prend le meilleur sur Gassama et trompe Lecomte d'une frappe puissance (0-1, 53e).

- Quelques minutes plus tard, Moutinho dépose le ballon dans le petit filet du gardien lorientais sur un coup-franc aux abords de la surface (0-2, 57e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Joao Moutinho (7,5/10)

Dans un rôle plus offensif, l'international lusitanien a éprouvé des difficultés pour trouver sa place dans ce dispositif en première période. Mais par la suite, il a été décisif en trouvant Lemar dans la profondeur pour l'ouverture du score et en inscrivant un magnifique coup-franc. Dans tous les bons coups lors des 45 dernières minutes, le milieu de terrain a transformé le visage de son équipe.

LORIENT :

Benjamin Lecomte (4,5) : très tranquille en première période, le gardien lorientais n'a rien pu faire sur les deux buts inscrits par les Monégasques. Cruel pour lui étant donné qu'il n'a pratiquement pas été mis à contribution, à l'exception d'un bel arrêt sur une tête de Carrillo.

Lamine Gassama (3) : plutôt intéressant lors du premier acte dans ses débordements en posant des difficultés à Coentrao, le latéral droit a été en retard sur l'ouverture du score de Lemar. Une erreur qui coûte chère, surtout qu'il a connu une seconde période très compliquée...

Lamine Koné (6) : annoncé sur le départ cet hiver, le défenseur central pourrait finalement rester en raison de l'indisponibilité de Lautoa jusqu'à la fin de la saison. Et ce n'est pas une si mauvaise nouvelle pour les Merlus puisqu'il a encore réalisé une performance complète contre l'ASM. Bon en même temps, il n'a pas eu besoin de forcer son talent contre le fantôme Carrillo.

Zargo Touré (5) : moins tranchant que son partenaire en charnière centrale, le défenseur a tout de même livré une performance correcte. Peu en danger, il a été fautif sur une seule action en oubliant le marquage de Carrillo.

Raphaël Guerreiro (5) : impeccable défensivement avec de très nombreux duels remportés, le latéral gauche n'a pas réussi à se montrer dangereux dans son couloir. Trop imprécis, il a eu un déchet trop important dans ses transmissions.

Didier Ndong (6) : grâce à son gros volume de jeu, le milieu de terrain a posé de sérieux soucis à Monaco notamment en première période. Malgré une belle activité à la récupération, il doit encore progresser pour faire le bon choix dans les situations offensives.

François Bellugou (5) : dans un rôle très défensif, le Lorientais a fait le boulot en coupant plusieurs passes dangereuses sur les tentatives monégasques. Par contre, il n'a absolument pas pesé dans la construction du jeu.

Walid Mesloub (5,5) : plutôt inspiré lors des 45 premières minutes, le milieu de terrain a fait vivre un calvaire aux Monégasques en étant très libre dans ses mouvements. Malgré un bon ballon donné pour Jeannot en début de match, il a malheureusement eu du mal à réaliser des différences décisives. Moins brillant par la suite, il a été remplacé par Valentin Lavigne (non noté) à la 67e minute.

Yann Jouffre (5) : très recherché en première période, le capitaine des Merlus a réussi à prendre le meilleur sur Coentrao mais a souvent manqué de justesse dans le dernier geste. Dominé après la pause, il a été remplacé par Maxime Barthelmé (non noté) à la 77e minute.

Benjamin Jeannot (4) : malgré une première occasion en début de rencontre, l'attaquant a été finalement assez timoré. Si ses coéquipiers l'ont souvent trouvé, il n'a pas été en réussite dans ses tentatives et n'a jamais inquiété Subasic.

Romain Philippoteaux (3) : même lors de la période forte des Lorientais, l'ailier n'a pas réellement pesé sur le jeu de son équipe. Relativement discret, il a été remplacé par Moryke Fofana (non noté) à la 59e minute qui a tout de même tenté de sonner la révolte.

MONACO :

Danijel Subasic (6) : pas forcément en grand danger sur l'ensemble de la rencontre, le portier de l'ASM a répondu présent sur les rares tentatives lorientaises, avec notamment une belle sortie devant Jeannot et un arrêt sur une frappe lointaine de Jouffre. Un match correct.

Andrea Raggi (6,5) : positionné sur le côté droit, l'Italien a livré une performance assez satisfaisante. Malgré quelques approximations, il a été important défensivement avec deux interventions décisives dans la surface. Par contre, offensivement, le latéral n'a pas été en mesure d'apporter des solutions, mais ce n'était pas vraiment son rôle.

Jérémy Toulalan (7) : comme toutes les semaines, le capitaine de l'ASM a eu une grande importance pour son équipe. En défense centrale, le Français a apporté toute sa sérénité en remportant plusieurs duels face aux attaquants adverses, à l'image d'une superbe intervention dans la surface sur Philippoteaux, et en étant très propre dans sa relance. Un vrai patron pour Monaco. Malheureusement, il a été touché aux adducteurs et remplacé par Mario Pasalic (non noté) à la 68e minute.

Wallace (5,5) : même si Toulalan a solidifié la défense monégasque, le Brésilien n'a pas toujours été irréprochable. Parfois en retard, notamment sur la première occasion de Jeannot, il a été coupable de quelques oublis tout en étant très limité dans ses relances.

Fábio Coentrão (5,5) : placé juste devant le banc de Jardim en première période, le Portugais n'a pas arrêté de recevoir les consignes de son coach... Et pourtant, il n'est pas parvenu à les appliquer ! Pas forcément à son avantage défensivement face à Jouffre et Mesloub, il a été en difficulté offensivement jusqu'à la mi-temps. Mais heureusement, à l'image de l'ASM, le latéral gauche a été bien plus incisif en seconde période.

Tiémoué Bakayoko (6) : plutôt intéressant à la récupération, le milieu de terrain a réussi à stopper plusieurs offensives adversaires, mais ensuite, dans l'utilisation du ballon, il a été bien trop brouillon. Positionné un peu trop bas, le Franco-ivoirien ne s'est pas assez projeté.

Fabinho (6) : dans le coeur du jeu, le Brésilien a eu le même problème que Bakayoko. Trop bas sur le terrain, il a fait le boulot défensivement mais n'a absolument pas réussi à faire des différences dans l'entrejeu. Parfois, il a aussi laissé trop d'espace à ses adversaires directs. Mais dans l'ensemble, sa performance reste convenable.

Nabil Dirar (non noté) : après un début de match discret, il a été contraint de céder sa place en raison d'une blessure à la cuisse gauche. Remplacé par Bernardo Silva (6) à la 27e minute qui s'est montré relativement timide en première période avant de monter en puissance après la pause avec une belle activité.

João Moutinho (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Thomas Lemar (7) : toujours aussi intéressant dans ses prises de balle, la recrue de l'ASM a été récompensée de ses efforts. Auteur de l'ouverture du score après une belle passe de Moutinho, il a été également impliqué sur le but du Portugais en obtenant le coup-franc. Particulièrement prometteur pour la suite. Egalement touché, l'ancien Caennais a été remplacé par Helder Costa (non noté) à la 75e minute.

Guido Marcelo Carrillo (3,5) : dans la lumière en début de rencontre en raison d'une blessure, l'Argentin n'a quasiment plus touché le ballon par la suite... Bien trop esseulé à la pointe de l'attaque, le buteur a été complètement dominé par les Merlus. Malgré une belle tête, c'est un match à oublier pour lui, encore un...

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

LORIENT 0-2 MONACO (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 21e journée
Stade : Stade Yves Allainmat - Le Moustoir - 10.742 spectateurs - Arbitre : B. Bastien

Buts : - T. Lemar (53e) João Moutinho (57e) pour MONACO
Avertissements : D. Ndong (29e), Y. Jouffre (40e), pour LORIENT - Fábio Coentrão (65e), pour MONACO

LORIENT : B. Lecomte - L. Gassama, L. Koné, Z. Touré, Raphaël Guerreiro - D. Ndong, F. Bellugou, W. Mesloub (V. Lavigne, 67e) - Y. Jouffre (M. Barthelmé, 78e), B. Jeannot, R. Philippoteaux (M. Fofana, 60e)

MONACO : D. Subasic - Fabinho, J. Toulalan (M. Pasalic, 69e), Wallace, A. Raggi - T. Bakayoko, T. Lemar (Hélder Costa, 76e), João Moutinho - N. Dirar (Bernardo Silva, 28e), G. Carrillo, Fábio Coentrão

La joie collective de l'AS Monaco après l'ouverture du score de Lemar (53e)

La célébration de Moutinho après son coup franc (57e)

Malheureusement, Toulalan s'est blessé aux adducteurs en fin de match







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Mario Balotelli est-il une bonne idée pour l'OGC Nice ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Banc des remplaçants Lorient

L
O
R
I
E
N
T
carton jaune, 29e6Ndong
>remplacé par Lavigne, 67e5,5Mesloub
>remplacé par Barthelmé, 78ecarton jaune, 40e5Jouffre
>remplacé par Fofana, 60e3Philippoteaux
>remplacé par Pasalic, 69e7Toulalan
but, 53e >remplacé par Hélder Costa, 76e7Lemar
but, 57e7,5Moutinho
>remplacé par Silva, 28e-Dirar
carton jaune, 65e5,5Coentrão


MASQUER LA PUB