Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : une offre folle pour James, accord trouvé pour Beauvue, décision prise pour Ben Yedder...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 16/01/2016 à 17h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une offre folle pour James, un accord trouvé pour Beauvue, décision prise pour Ben Yedder, le Real va devoir sortir le chéquier pour Pogba, Lille pense à Braithewaite... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts : une offre folle pour James, accord trouvé pour Beauvue, décision prise pour Ben Yedder...
James devrait faire l'objet d'une énorme offre de Manchester United.

Lors de ce mercato d'hiver, les clubs vont tenter de peaufiner leur effectif pour la deuxième partie de la saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Une offre folle de Manchester United pour James ?

Comme à chaque période de mercato ces dernières années, la presse anglaise évoque un Manchester United prêt à toutes les folies. Ce samedi, The Sun évoque une offre supérieure à 80 millions d'euros pour le milieu offensif du Real Madrid, James Rodriguez. Une information à prendre évidemment avec des pincettes. Surtout que le Real Madrid va désormais hésiter à se séparer de certains éléments en raison de son interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos. Il y a donc peu de chances d'assister à un départ du Colombien cet hiver, sauf si sa vente permet de finaliser l'arrivée d'un joueur comme Paul Pogba ou Robert Lewandowski. Encore faut-il que la Juventus Turin et le Bayern Munich soient disposés à s'en séparer en plein milieu de saison...

2. Beauvue en route pour le Celta Vigo !

Six mois après son arrivée à Lyon en provenance de Guingamp pour 4,5 millions d'euros, plus 3 millions d'euros de bonus, Claudio Beauvue s'apprête déjà à repartir. D'après les informations du quotidien L'Equipe, l'Olympique Lyonnais et le Celta Vigo sont tombés d'accord pour le transfert de l'attaquant guadeloupéen. Le club rhodanien a accepté l'offre évoquée hier et s'élevant à 5 millions d'euros, plus des bonus. L'ancien Guingampais serait quant à lui déjà d'accord avec la formation espagnole concernant les termes de son contrat dont la durée n'a pas encore filtrée. En tout cas, le passage de Beauvue à l'OL aura été un échec cuisant…

3. Une décision pour Ben Yedder

Ce n'est un secret pour personne, l'Olympique de Marseille a fait de Wissam Ben Yedder sa priorité cet hiver pour renforcer son secteur offensif. Mais l'OM va devoir composer avec un sacré concurrent sur ce dossier puisque France Football évoque ce samedi une offre de Tottenham estimée à 8 millions d'euros. Mais l'attaquant ne partira pas lors de ce mercato d'hiver. Invité sur les ondes de la radio RMC, le président du TFC, Olivier Sadran, s'est montré catégorique sur la situation de son buteur. «Wissam est un garçon fantastique qui partira au mois de juin dans des conditions plus intéressantes» , a annoncé Sadran. Bien évidemment, le président toulousain tient peut-être ce discours pour faire grimper les enchères...

4. Le Real va devoir sortir le chéquier pour Pogba

Interdit de recrutement pour les deux prochaines périodes de mercato, le Real Madrid pourrait anticiper sa sanction en réalisant un ou deux transferts spectaculaires cet hiver. Comme nous vous l'évoquions vendredi, les Merengue souhaiteraient notamment s'offrir le milieu de terrain Paul Pogba, afin de ne pas le voir partir au FC Barcelone, au PSG ou à Manchester City notamment. Mais la Juventus Turin n'a aucune raison de céder facilement son international français et la Gazzetta dello Sport annonce une offre de 150 millions d'euros nécessaire pour convaincre la Vieille Dame de le lâcher en plein milieu de saison. A ce prix-là, l'ancien Mancunien deviendrait, et de loin, le joueur le plus cher de l'histoire. Reste à savoir si le Real est prêt à une telle folie...

5. Braithewaite pisté par le LOSC

Alors que la piste menant à l'attaquant de Newcastle Yoan Gouffran ne devrait pas aboutir, Lille pourrait se tourner vers l'attaquant de Toulouse Martin Braithwaite. Selon les informations de France Football, les dirigeants nordistes pourraient rapidement passer à l'action pour recruter l'international danois. Lille devra faire avec la concurrence de Galatasaray dans ce dossier, qui aurait déjà soumis une offre de 3,5 millions d'euros. Un transfert de Braithwaite paraît néanmoins compliqué à envisager. En effet, si départ il y a du côté de Toulouse, ce serait plutôt l'attaquant Wissam Ben Yedder qui mettrait les voiles puisque le meilleur buteur toulousain souhaite s'en aller alors que l'Olympique de Marseille et Tottenham lui font les yeux doux.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 16 janvier 2016 à 17h00.

C'est officiel :

- A la recherche d'un entraîneur depuis l'éviction de David Le Frapper, Valenciennes a officialisé l'arrivée de Faruk Hadzibegic.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Sous contrat jusqu'en juin 2018, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Clément Grenier n'est pas contre un départ à l'avenir.
- Tout proche de revenir en prêt à l'Olympique de Marseille, l'ailier Florian Thauvin ne figure pas dans le groupe de Newcastle pour le match de ce samedi.
- Actuellement prêté à Sunderland, l'attaquant Ola Toivonen ne reviendra pas à Rennes cet hiver.

À l'étranger :

- Manchester United devrait enregistrer l'arrivée du défenseur central du Dynamo Kiev Aleksandar Dragovic pour 20 millions d'euros.
- Naples envisage la possibilité de faire une offre pour le milieu de terrain de Newcastle Moussa Sissoko.
- L'avant-centre de Southampton Shane Long serait proche de rejoindre Liverpool pour 10 millions d'euros.
- Le latéral droit d'Arsenal Mathieu Debuchy devrait être prêté à Aston Villa.
- Le milieu de terrain de Swansea Andre Ayew a tapé dans l'oeil de Sunderland.
- L'ailier de Chelsea Willian souhaite prolonger son contrat avec les Blues.
- L'attaquant de l'Athletic Bilbao Iñaki Williams suscite la convoitise de Liverpool.
- Le milieu de terrain de Chelsea Ramires plaît énormément à Dortmund.
- Annoncé très proche de Norwich, le buteur de d'Utrecht Sébastien Haller n'a finalement pas souhaité s'engager avec l'équipe anglaise.
- Déjà annoncé dans le viseur du Milan AC, le milieu de terrain de Manchester United Marouane Fellaini est également suivi par l'Inter Milan.

+ Transferts : les tableaux mercato de Ligue 1 de Maxifoot.

A lundi 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Ligue 1 cette saison ? (cliquez ici pour le classement)

Nice (36 pts, +17)
PSG (35 pts, +22)
Monaco (33 pts, +28)
Lyon (25 pts, +10)
Une autre équipe

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB