Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : accord ASSE-Swansea, Tabanou de retour !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/01/2016 à 13h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne est sur le point de récupérer Franck Tabanou. Parti l'été dernier pour Swansea, le latéral gauche est attendu ce vendredi dans le Forez pour s'engager sous la forme d'un prêt.

Transfert : accord ASSE-Swansea, Tabanou de retour !
Tabanou va revenir à Saint-Etienne en prêt

L'AS Saint-Etienne s'est montrée particulièrement active cet hiver. A la recherche d'un avant-centre pour pallier la longue indisponibilité de Robert Beric, les Verts ont recruté Alexander Soderlund (Rosenborg). Puis Oussama Tannane (Heracles Almelo) est arrivé pour dynamiser le couloir gauche de l'attaque stéphanoise. Il ne manquait plus qu'un latéral gauche pour satisfaire les désirs de Christophe Galtier. Eh bien cette dernière recrue devrait signer dans les prochaines heures !

Annoncé depuis plusieurs jours du côté de l'ASSE, Franck Tabanou (26 ans) est sur le point de faire son retour six mois après son départ pour la Premier League. Très peu utilisé depuis son arrivée à Swansea, où il n'a disputé que trois matchs (0 en championnat), l'ancien Toulousain est attendu ce vendredi dans le Forez pour passer sa visite médicale avant de s'engager sous la forme d'un prêt, annoncent nos confrères du Progrès.

Galtier confirme l'accord

«Il y a un accord de principe entre Swansea et Saint-Etienne. Franck veut revenir et je veux revoir Franck» , a confirmé Galtier en conférence de presse ce vendredi. Le dossier était au point mort depuis plusieurs jours à cause du salaire de Tabanou estimé à 250 000 euros brut par mois, alors que l'ASSE a instauré un salary cap de 90 000 euros mensuels. Le club gallois a finalement accepté de prendre en charge une partie de son salaire pour débloquer la situation.

D'après le quotidien régional, les Swans ont accepté un prêt pour que leur joueur ne perde pas de sa valeur marchande avant un transfert l'été prochain. Pour rappel, Swansea avait dépensé 5,5 millions d'euros pour l'arracher aux Verts. De son côté, Saint-Etienne réalise un joli coup avec un joueur connaissant parfaitement la Ligue 1 et le club, capable d'évoluer sur tout le flanc gauche, et qui ne coûte donc rien.

Que pensez-vous du retour de Tabanou à Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Mario Balotelli est-il une bonne idée pour l'OGC Nice ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB