Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la mise au point de Blanc sur Cavani !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/01/2016 à 16h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, est revenu sur les plaintes de son attaquant Edinson Cavani. Et le message du technicien est clair, son système ne sera pas modifié pour faire plaisir à l'Uruguayen.

PSG : la mise au point de Blanc sur Cavani !
Laurent Blanc est satisfait du rendement de Cavani sur le côté.

Edinson Cavani mécontent de sa situation au Paris Saint-Germain, c'est un problème qui revient tous les ans. Ce mardi matin (voir ici), le quotidien L'Equipe a révélé que l'attaquant était toujours agacé par son positionnement sur le côté et qu'il envisageait de brandir à nouveau la menace d'un départ. Mais l'Uruguayen a rapidement reçu une première réponse...

L. Blanc - «il faut savoir s'adapter»

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l'entraîneur du club de la capitale, Laurent Blanc, a envoyé un message clair à son joueur. En effet, malgré les plaintes de Cavani, le technicien français n'a pas l'intention de modifier son système de jeu pour lui faire plaisir. Après les excellents résultats de son équipe lors de la première partie de saison, Blanc va rester fidèle à ses principes.

«On peut écouter les revendications. Mais il faut privilégier le collectif. (...) La façon de jouer convient au plus grand nombre. Les résultats sont là, et le jeu correspond à ma philosophie. Il faut savoir s'adapter. Ce système n'exploite pas à 100% ses qualités, je peux le concevoir. Mais ses statistiques sont bonnes», a rappelé le coach parisien. Avec 13 buts inscrits en 24 apparitions toutes compétitions confondues, Cavani dispose d'un bon rendement malgré ce repositionnement. Malheureusement pour lui, sa situation n'évoluera donc pas pour l'instant.

Cavani n'est pas un problème

Outre l'énervement de l'ancien joueur de Naples à ce sujet, L'Equipe a également dévoilé que plusieurs cadres du vestiaire, comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Motta ou encore Thiago Silva, n'auraient pas apprécié le départ anticipé en vacances de leur partenaire et l'auraient signalé à Blanc lors d'une réunion. Une information confirmée par le coach qui a tout de même nuancé ce problème.

«On a des réunions comme ça pour parler de divers problèmes. Et donc, effectivement, on a parlé de Cavani aussi, mais ce n'était pas le sujet principal. Si tu poses un problème parce que tu es une tête de ... , d'accord mais ce n'est pas le cas, Cavani n'est pas un problème. Il y a une situation, il a fallu en discuter, juger. Un problème précis de comportement», a confié l'ancien sélectionneur de l'équipe de France. Cavani n'est peut-être pas un problème, mais il pourrait rapidement le devenir...

Que pensez-vous des propos de Laurent Blanc ? Et de la situation d'Edinson Cavani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Mario Balotelli est-il une bonne idée pour l'OGC Nice ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB