Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Mandanda réfléchit à son avenir, Labrune lui ferme la porte !

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/01/2016 à 22h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain, Steve Mandanda n'écarte pas l'idée de quitter l'Olympique de Marseille dès cet hiver. Encore faudrait-il convaincre le président Vincent Labrune qui n'envisage pas du tout ce scénario.

OM : Mandanda réfléchit à son avenir, Labrune lui ferme la porte !
Steve Mandanda n'est pas sûr de rester à Marseille cet hiver.

«Steve Mandanda nous sort d'une situation compliquée. On est fiers de lui, j'espère qu'il restera jusqu'à la fin de la saison. C'est quelqu'un qui nous fait du bien, on connaît ses qualités, ce sera à lui de prendre sa décision. J'espère qu'il restera» , insistait Abdelaziz Barrada qui, comme tous ses coéquipiers après la démonstration de Steve Mandanda (30 ans) dimanche en Coupe de France à Caen (0-0, 1 tab 3), sait à quel point le gardien de but est indispensable à l'Olympique de Marseille.

Labrune est catégorique !

Et les joueurs marseillais ne sont pas les seuls à s'en rendre compte. Alors que la presse turque annonçait le transfert imminent de Mandanda au Besiktas, Vincent Labrune ne veut pas entendre parler du départ de son capitaine, même si le dirigeant s'est engagé à laisser filer l'international français si une offre intéressante lui parvenait. «Cette position historique n'est valable que l'été, pas au mois de janvier» , a corrigé le président de l'Olympique de Marseille, interrogé par RMC.

«On ne va pas se séparer de nos meilleurs éléments et de nos cadres en pleine saison. Mandanda fait partie de nos forces vives et il ne partira pas cet hiver, a-t-il certifié. On est tous les deux sur la même longueur d'ondes. On ne veut pas le vendre. Et Steve ne cherche pas de club.» Pourtant, les rumeurs de départ ne devraient pas s'arrêter. Car le clan Mandanda, lui, n'est pas aussi catégorique.

Mandanda n'a pas pris sa décision

«Steve réfléchit aujourd'hui à ce qui est bien pour lui, partir ou rester, a révélé un proche de l'ancien Havrais. Une fois qu'il aura pris cette décision, on regardera avec plus d'attention les différentes options.» Autant dire que Mandanda n'écarte pas l'idée d'un départ cet hiver. Mais que les supporters marseillais se rassurent, le capitaine olympien n'aura pas forcément l'opportunité qu'il attend.

En effet, Mandanda aurait déjà rejeté les offres d'Aston Villa, la lanterne rouge de Premier League, et du Besiktas qui s'était déjà manifesté l'été dernier, sans succès. Toujours selon la radio française, le gardien numéro 2 de l'équipe de France attendrait un club plus ambitieux comme Liverpool ou l'AS Roma qui ont coché son nom. Mais le natif de Kinshasa voudrait être sûr de conserver un statut de numéro 1 en club, ce que les derniers prétendants cités ne peuvent lui garantir.

A moins qu'une offre inattendue ne parvienne sur le bureau de Labrune, Mandanda semble parti pour rester jusqu'à la fin de la saison, et peut-être plus encore sachant que son contrat contient une année supplémentaire en option si l'OM se qualifie directement pour la prochaine Ligue des Champions.

Que pensez-vous de la situation de Steve Mandanda ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le tirage le moins compliqué pour Monaco en 8es de Ligue des Champions ?

Benfica
FC Porto
FC Séville
Manchester City
Bayern Munich
Real Madrid

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB