Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : les deux conditions indispensables pour voir Ben Arfa rester...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/12/2015 à 16h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir relancé sa carrière sous les couleurs de l'OGC Nice, l'ailier Hatem Ben Arfa se retrouve dans le viseur de plusieurs grands clubs européens. Si un départ cet hiver est à écarter, le club de Ligue 1 va devoir répondre aux critères du joueur pour le retenir l'été prochain.

Nice : les deux conditions indispensables pour voir Ben Arfa rester...
Hatem Ben Arfa n'est pas contre de prolonger à Nice.

Dortmund, l'Inter Milan, l'Atletico Madrid, le Milan AC... Hatem Ben Arfa est de nouveau sur les radars des plus grands clubs européens. Au placard pendant six mois après une expérience ratée en Angleterre, l'ailier a donné un nouveau souffle à sa carrière sous les couleurs de l'OGC Nice.

Auteur d'une belle première partie de saison (7 buts et 2 passes décisives en Ligue 1), l'international français va devoir prendre une décision importante pour son avenir dans les mois à venir. Car si le joueur de 28 ans, sous contrat jusqu'en juin 2016, ne va pas bouger cet hiver, son avenir risque d'agiter le prochain mercato d'été.

Deux conditions pour rester...

Malgré les intérêts de plusieurs cadors étrangers, Ben Arfa n'aurait pas forcément l'intention de quitter Nice au terme de la saison. Après une petite traversée du désert, l'élément formé à l'Olympique Lyonnais sait ce qu'il doit à Nice. Reconnaissant, le Français envisagerait de prolonger mais deux conditions seront indispensables d'après le quotidien L'Equipe : une qualification pour une compétition européenne au terme de la saison et une augmentation de son salaire, estimé à 120 000 euros par mois.

Actuellement 5e au classement de la Ligue 1, Nice a largement le potentiel pour terminer dans les places européennes à la fin de cet exercice 2015-2016, l'équipe sudiste devra simplement continuer sur sa lancée. Par contre, même avec une qualification pour l'Europe, il sera difficile pour un club comme le Gym de donner un gros salaire à Ben Arfa.

Ben Arfa prêt à prolonger pour mieux partir ?

Mais même si l'ailier ne poursuit pas son aventure avec Nice, il pourrait tout de même prolonger. Le but ? Permettre à ses dirigeants de réaliser une belle vente. En tout cas, l'avenir de Ben Arfa devrait être assez rapidement fixé en fin de saison puisque l'ancien Marseillais a assuré qu'il allait prendre sa décision avant le début de l'Euro 2016 en juin. En espérant une bonne nouvelle pour Nice et la Ligue 1...

Que pensez-vous des conditions nécessaires pour voir Hatem Ben Arfa rester à Nice ? Quel avenir pour l'international français ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB