Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Atletico, Inter, Dortmund, Milan... Ça se bouscule pour Ben Arfa !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/12/2015 à 10h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La très belle première partie de saison d'Hatem Ben Arfa avec l'OGC Nice n'a pas échappé aux cadors européens. Plusieurs destinations alléchantes s'offrent à l'international français qui a déjà fait un choix pour son avenir.

Transfert : Atletico, Inter, Dortmund, Milan... Ça se bouscule pour Ben Arfa !
Ben Arfa réalise une belle saison avec Nice

Auteur de 7 buts et 2 passes décisives lors de la première moitié de saison en Ligue 1, Hatem Ben Arfa (28 ans) a retrouvé le devant de la scène après six mois sans jouer. Elément-clé de l'OGC Nice depuis le début de l'exercice 2015-2016, l'Aiglon régale par des gestes techniques de grande classe et des buts somptueux. Evidemment, ses prestations ne sont pas passées inaperçues en Europe.

Du très lourd sur Ben Arfa, mais...

Si l'intérêt de l'Inter Milan et du Borussia Dortmund a été évoqué récemment, d'autres grands clubs s'intéressent de près à l'attaquant niçois. Selon L'Equipe, le Milan AC et l'Atletico Madrid sont également sur les rangs ! Aston Villa est aussi intéressé mais la formation de Rémi Garde, lanterne rouge de Premier League, apparaît comme une destination moins séduisante pour l'international français...

Si des offres devraient arriver sur le bureau des dirigeants niçois au cours des prochaines semaines, un départ n'est cependant pas à l'ordre du jour. En effet, Ben Arfa n'a pas l'intention de quitter le club azuréen en plein milieu de saison, assure L'Equipe. «Des clubs anglais sont dessus pour ce mercato d'hiver, mais il a envie de rester et on le gardera» , avait d'ailleurs annoncé son président Jean-Pierre Rivère au début du mois. La tendance se confirme et Ben Arfa ne semble pas vouloir prendre de risque à six mois de l'Euro 2016.

L'Euro 2016 en ligne de mire

En plus d'être reconnaissant envers l'OGCN, l'ancien Marseillais a besoin de stabilité pour espérer disputer le prochain Euro en France. Partir à l'étranger dans un club où il devra gagner sa place pourrait totalement anéantir le travail effectué ces derniers mois. D'ailleurs, le natif de Clamart ne lâche rien puisqu'il continue de se rendre tous les matins au centre d'entraînement, alors que ses coéquipiers sont déjà partis en vacances, afin d'effectuer un travail foncier pour parfaire sa condition physique.

Si la situation ne devrait donc pas changer cet hiver, la question d'un départ se reposera l'été prochain. Même si Ben Arfa n'écarte pas de prolonger son contrat qui se termine en juin 2016, cela ne signifie pas qu'il restera à coup sûr. Une prolongation permettrait en revanche à l'OGCN de s'assurer une indemnité de transfert en cas de départ. Et une belle offre sera difficile à refuser pour les Aiglons.

Pensez-vous que Ben Arfa sera toujours à Nice la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB