Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : de retour au top, Özil fait le bonheur des Gunners !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 22/12/2015 à 13h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Passeur décisif à deux reprises face à Manchester City (2-1) lundi à l'occasion de la 17e journée de Premier League, le milieu offensif Mesut Özil impressionne avec Arsenal depuis le début de la saison. Un réveil qui tombe à pic pour l'Allemand, enfin lancé avec les Gunners !

Arsenal : de retour au top, Özil fait le bonheur des Gunners !
Özil est le meilleur passeur de Premier League.

Mesut Özil (27 ans) is back ! Arrivé à Arsenal en 2013 en provenance du Real Madrid pour 50 millions d'euros, l'Allemand a beaucoup déçu lors de ses deux premières saisons avec les Gunners. Mais depuis le début de l'exercice 2015-2016, l'ancien Merengue a retrouvé le sourire et participe aux bons résultats de son équipe, 2e de Premier League à deux points de l'étonnant Leicester. Face à Manchester City (2-1) lundi soir, Özil a de nouveau récité une superbe partition.

Eblouissant face aux Citizens, Özil a conquis Walcott

Face à un concurrent direct pour le titre de champion d'Angleterre, le maestro allemand a été exceptionnel. Au four et au moulin, Özil s'est battu sur tous les fronts et a d'ailleurs été élu meilleur joueur de la rencontre par Maxifoot (voir ici). Très agressif, il a montré un visage qu'on ne lui connaissait pas avec une présence défensive importante. Sur le plan offensif, le meneur de jeu a continué sur sa lancée en distribuant deux offrandes pour les attaquants Theo Walcott (26 ans) et Olivier Giroud (29 ans), qui ont parfaitement profité du très bon travail de leur coéquipier.

Une forme éblouissante qui ravit Walcott, premier buteur face aux Citizens. «Mesut voit tout. Il voit quand tu vas commencer ton mouvement, il nous rend la vie plus facile et c'est avec lui que nous faisons la différence», a estimé l'Anglais au micro de Sky Sports. «Il est si généreux pour l'équipe, à la fois pour aller de l'avant comme défensivement», a-t-il continué. Grâce au retour au top du meneur de jeu, Arsenal se retrouve plus que jamais en course pour retrouver les sommets en Angleterre. Özil, de son côté, a l'occasion de pulvériser un record…

Özil sur les traces d'Henry

Avec 15 passes décisives au compteur depuis le début du championnat (un record en Premier League à ce stade de la saison), l'Allemand a déjà cumulé autant d'offrandes que lors de ses deux premières saisons avec les Gunners ! Des performances surréalistes en 17 journées de championnat qui augurent de belles choses pour Arsenal, à la recherche de leur premier titre de champion depuis 2004.

Le numéro 8 de la Nationalmannschaft n'est plus qu'à 5 longueurs du record absolu en Premier League, détenu par le Français Thierry Henry, qui avait délivré 20 offrandes lors de la saison 2002-2003. A ce rythme, il ne serait pas étonnant que le magicien allemand explose la performance du meilleur buteur de l'histoire du club londonien...

Selon, Özil mènera-t-il les Gunners au titre de Premier League ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB