Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le malaise Batshuayi...

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/12/2015 à 20h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré des statistiques honorables à mi-saison, Michy Batshuayi ne fait pas l'unanimité à l'Olympique de Marseille. En cause, son manque d'efficacité et son excès d'individualisme qui agacent son entraîneur Michel et ses coéquipiers.

OM : le malaise Batshuayi...
Michy Batshuayi provoque la colère de ses coéquipiers.

Terminer la phase aller du championnat en tant que meilleur buteur du club, tout en provoquant la colère de ses coéquipiers, c'est possible ! La preuve avec Michy Batshuayi qui sait se créer des occasions mais manque d'efficacité devant le but adverse. Sans compter sa tendance à oublier ses partenaires.

«Michy, il ne pense qu'à lui»

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'attaquant de 22 ans avait eu une altercation avec Abdelaziz Barrada après la victoire de Marseille à Nantes (0-1, 12e journée). Le Marocain reprochait à l'international belge de l'avoir ignoré sur une action de but en fin de match. Mais manifestement, Batshuayi n'a pas compris le message. Alors selon RMC, plusieurs joueurs se seraient plaints de l'individualisme du buteur auprès de l'entraîneur Michel.

Et l'un d'entre eux s'est même confié à RMC. «Michy est un mec sympa mais sur le terrain, il ne pense qu'à lui, a regretté un joueur marseillais qui a préféré garder l'anonymat. Il ne joue jamais en retrait, jamais en une-deux... Tu ne peux pas te servir de Michy comme appui. S'il reçoit une passe, il essaiera d'y aller tout seul tout le temps.» Mais de son côté, Michel serait davantage agacé par le manque d'efficacité de son attaquant.

Michel veut un concurrent pour Batshuayi

«Michy n'est pas assez tueur devant le but. Il n'est pas encore prêt, trop nonchalant. Il manque de maturité dans son jeu» , aurait lâché le technicien espagnol en privé. En conséquence, Michel n'a pas changé d'avis depuis l'été dernier. L'ancien joueur du Real Madrid voudrait toujours recruter un avant-centre cet hiver afin de booster Batshuayi.

Une solution qui pourrait s'avérer payante puisque l'ancienne doublure d'André-Pierre Gignac a déjà prouvé que la concurrence n'affectait pas ses performances, au contraire…

Selon vous, Michy Batshuayi est-il trop individualiste ? Marseille doit-il recruter un attaquant supplémentaire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB