Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'ASSE gagne au bout de l'ennui... - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-0 Angers)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/12/2015 à 16h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans un match particulièrement décevant, l'AS Saint-Etienne a dominé Angers (1-0) lors de la 19e journée de Ligue 1. Avec ce succès, les Verts remontent à la 6e place alors que les Angevins restent à la 3e position.

L'ASSE gagne au bout de l'ennui... - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-0 Angers)
Loïc Perrin a brillé dans ses interventions défensives.

Ce n'était pas le match de l'année, mais cette victoire pour terminer l'année est importante pour les Verts. Malgré un spectacle assez pauvre, l'AS Saint-Etienne s'est imposée (1-0) face à Angers lors de la 19e journée de la Ligue 1.

Même si les Angevins se sont révoltés en fin de rencontre, le réveil des hommes de Stéphane Moulin a été beaucoup trop tardif. Avec ce succès, les Stéphanois remontent à la 6e place alors que les Angevins restent à la 3e position.

Une première période soporifique...

En début de rencontre, les Stéphanois disposaient largement de la possession du ballon mais ne parvenaient pas à approcher la cage de Butelle. En contre, les Angevins étaient finalement les plus dangereux et Perrin était obligé de sortir le grand jeu pour stopper une belle opportunité pour le SCO. Incapables de trouver la faille dans la défense d'Angers, les Verts butaient encore et encore sur un bloc bien compact.

Le match s'anime enfin, Corgnet trouve la faille

Au retour des vestiaires, le match reprenait sur les mêmes bases... Puis sur un bon centre de Malcuit, le public de l'ASSE pensait enfin assister à la première occasion de la rencontre, mais Roux ratait complètement sa frappe. Par la suite, sur un ballon repoussé par la défense stéphanoise, Ketkeophomphone réalisait une belle volée parfaitement dégagée par un Ruffier vigilant.

Avec enfin un peu rythme, le match devenait plus plaisant et Corgnet profitait d'un gros cafouillage pour tromper Butelle d'une frappe croisée (1-0, 61e). Obligés de se découvrir, les Angevins se projetaient enfin, Ndoye parvenait à se démarquer sur un centre de Mangani mais sa tête s'envolait dans les tribunes.

Ruffier inspiré, Sissoko touche la barre !

Malgré une situation gâchée par Eysseric, les Angevins sonnaient la révolte et étaient à deux doigts d'égaliser mais Ruffier sauvait les siens sur une double parade ! A quelques minutes de la fin, Sissoko trouvait la transversale de Ruffier sur une frappe puissante à l'entrée de la surface ! En souffrance dans les derniers instants, les Stéphanois tenaient ce résultat et terminaient l'année sur une bonne note pour la plus grande joie de Galtier.

La note du match : 4,5/10

Globalement, ce match a été particulièrement décevant. Après une première période sans rythme et sans aucune occasion, le spectacle a été un peu plus plaisant à l'heure de jeu avec le but de l'ASSE et la révolte angevine. Néanmoins, ce n'est pas suffisant pour sauver un spectacle indigeste pendant de très longues minutes...

Le but :

- Après un énorme cafouillage, Andreu rate son dégagement et Corgnet hérite du ballon dans la surface. D'une frappe croisée, le milieu de terrain de l'ASSE trompe Butelle (1-0, 61e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Loïc Perrin (7/10)

Le capitaine de l'ASSE a encore répondu parfaitement présent. Grâce à son sens de l'anticipation, il a coupé de nombreuses passes dangereuses sur les contres du SCO, à l'image de son intervention décisive face à Ndoye en première période ou encore de son dégagement salvateur après la double parade de Ruffier. Un patron pour les Verts.

ST ETIENNE :

Stéphane Ruffier (7) : pas vraiment en danger sur l'ensemble de la rencontre, le gardien des Verts s'est montré vigilant sur les rares offensives du SCO. A quelques minutes de la fin de la rencontre, il a été décisif avec une magnifique double parade.

Jonathan Brison (5,5) : même s'il s'est distingué en marchant sur les côtes de Saïss, son match a été correct. Disponible dans son couloir, il n'a pas hésité à se projeter pour tenter de faire des différences. En fin de match, il a été à deux doigts de marquer contre son camp, heureusement Ruffier était présent.

Moustapha Bayal Sall (6,5) : dans le jeu, le défenseur central n'a pas été en difficulté face à un Karanovic peu inspiré. Sur les coups de pied arrêtés, son duel avec Ndoye était particulièrement musclé et il s'en est bien sorti malgré un petit oubli après l'heure de jeu.

Loïc Perrin (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Kevin Malcuit (5) : sous pression avant le match puisque son entraîneur a déclaré qu'il n'avait pas encore le niveau, le latéral droit n'a pas été enthousiasmant. Si offensivement, il a réalisé des montées intéressantes, avec notamment un bon centre pour Roux lors du deuxième acte, il a été régulièrement en danger défensivement...

Fabien Lemoine (5) : parfois un peu trop agressif avec des fautes très limites, le milieu de terrain a eu le mérite de répondre au défi physique imposé par les Angevins. Dans le jeu vers l'avant, il a cependant manqué de lucidité dans ses choix. Remplacé par Érin Pinheiro (non noté) à la 85e minute.

Jérémy Clément (5,5) : plutôt à son avantage dans l'entrejeu, le milieu de terrain a récupéré plusieurs ballons afin de stopper les contres angevins. Cependant, dans la construction, il a été assez limité.

Nolan Roux (6) : très actif sur le côté, l'attaquant de l'ASSE s'est montré intéressant avec des débordements tranchants et des centres dangereux. Malheureusement, ses partenaires l'ont rarement suivi et il n'a pas réussi à être décisif. Lors des 45 dernières minutes, il a été également maladroit avec une belle situation gâchée.

Valentin Eysseric (4,5) : dans le jeu, le milieu de terrain a énormément décroché et n'a pas apporté ses qualités en attaque. Pire encore, il a été particulièrement inefficace sur les coups de pied arrêtés...

Romain Hamouma (3,5) : trop individualiste dans ses choix, l'ailier n'a pas arrêté de buter sur les défenseurs adverses. Très discret par la suite, il n'a pas été à la hauteur lors de ce dernier match avant la trêve. Touché au mollet, il a été remplacé par Benjamin Corgnet (6,5) à la 57e minute qui s'est montré décisif en ouvrant le score.

Neal Maupay (4) : quelle performance décevante pour le jeune buteur. Complètement muselé par la charnière centrale du SCO, il n'a absolument pas existé pendant une bonne heure... Avant d'être important sur le but des Verts en forçant Andreu à manquer son dégagement. Une présence qui sauve un peu son match. Remplacé par Pierre-Yves Polomat (non noté) à la 72e minute.

ANGERS :

Ludovic Butelle (4,5) : pendant quasiment l'intégralité de la rencontre, le portier angevin n'a rien eu à faire... Puis à l'heure de jeu, après une erreur de sa défense, il a été crucifié par la frappe croisée de Corgnet. Le gardien n'avait qu'un arrêt à faire, il ne l'a pas réalisé, la cruelle vérité de ce poste.

Vincent Manceau (4,5) : de retour dans l'équipe type de Stéphane Moulin pour ce dernier match de l'année 2015, le latéral droit n'a pas été forcément irréprochable face à la vivacité des attaquants stéphanois.

Ismaël Traoré (6) : dans la lignée de son début de saison, le défenseur central du SCO a livré une performance solide ce dimanche. Puissant dans les duels et propre dans ses interventions, il a été presque impeccable sur Maupay. Néanmoins, il doit s'imposer pour éviter le cafouillage dans la surface sur le but de l'ASSE.

Romain Thomas (6,5) : comme son partenaire en défense centrale, il a été plutôt bon sur cette rencontre. Avec de très nombreux ballons récupérés, le défenseur a arrêté plusieurs situations dangereuses pour l'ASSE.

Yohann Andreu (3,5) : son activité dans son couloir était plutôt intéressante, malheureusement sa performance est gâchée par son erreur sur le but des Verts. Incapable de dégager le ballon proprement, il est le «passeur décisif» pour Corgnet...

Cheikh Ndoye (6) : son volume de jeu a été encore une fois impressionnant, mais il n'a pas été aussi brillant que lors de ses dernières sorties. Présent défensivement, le milieu de terrain a manqué de lucidité dans ses choix offensifs et de précision dans ses transmissions. De la tête, il reste tout de même un danger permanent pour ses adversaires.

Romain Saïss (4) : victime d'une vilaine semelle de la part de Brison, le milieu de terrain a été globalement décevant sur cette rencontre. Souvent en retard sur ses adversaires défensivement, il n'a pas du tout pesé sur les débats offensivement.

Thomas Mangani (4,5) : malgré une belle générosité pour défendre, il n'a pas eu l'impact habituel sur le jeu de son équipe. Sur l'un de ses rares bons ballons donnés, il a tout de même apporté du danger en trouvant Ndoye dans la surface. Remplacé par Slimane Sissoko (non noté) à la 70e minute qui a malheureusement trouvé la barre sur une frappe puissante.

Billy Ketkeophomphone (5,5) : auteur d'une belle volée en seconde période, l'attaquant a été l'un des joueurs les plus remuants pour le SCO. Très actif, il n'a pas toujours réalisé le meilleur choix mais a eu le mérite de prendre sa chance malgré une tactique très défensive.

Goran Karanovic (3) : titularisé en l'absence de Camara, l'attaquant a été mauvais sur cette rencontre. Peu inspiré dans ses choix, il s'est montré trop brouillon. Remplacé par Pierrick Capelle (non noté) à la 69e minute qui a réalisé une belle entrée.

Gilles Sunu (4) : pour son 100e match en Ligue 1, l'ailier du SCO a été privé de ballons en première période. Par la suite, il s'est montré un peu plus actif mais a été en échec face à la défense stéphanoise. Remplacé par Olivier Auriac (non noté) à la 81e minute.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 1-0 ANGERS (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 19e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - 30.985 spectateurs - Arbitre : B. Varela

Buts : B. Corgnet (61e) pour ST ETIENNE
Avertissements : F. Lemoine (10e), S. Ruffier (69e), N. Roux (70e), pour ST ETIENNE - R. Thomas (39e), G. Sunu (73e), R. Saïss (85e), pour ANGERS

ST ETIENNE : S. Ruffier - J. Brison, M. Bayal Sall, L. Perrin, K. Malcuit - F. Lemoine (Erin Pinheiro, 87e), J. Clément - N. Roux, V. Eysseric, R. Hamouma (B. Corgnet, 58e) - N. Maupay (P. Polomat, 73e)

ANGERS : L. Butelle - V. Manceau, I. Traoré, R. Thomas, Y. Andreu - C. N'Doye, R. Saïss, T. Mangani (S. Sissoko, 71e) - V. Ketkeophomphone, G. Karanovic (P. Capelle, 62e), G. Sunu (O. Auriac, 82e)

Perrin a été intraitable sur les offensives angevines

La belle joie de Corgnet après son but (61e)

Ruffier, ici bien aidé par Lemoine, a sauvé son équipe à plusieurs reprises







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
Banc des remplaçants Angers

A
N
G
E
R
S
carton jaune, 69e7Ruffier
>remplacé par Gomes Pinheiro, 87ecarton jaune, 10e5Lemoine
carton jaune, 70e6Roux
>remplacé par Corgnet, 58e3,5Hamouma
>remplacé par Polomat, 73e4Maupay
carton jaune, 39e6,5Thomas
carton jaune, 85e4Saïss
>remplacé par Sissoko, 71e4,5Mangani
>remplacé par Capelle, 62e3Karanovic
>remplacé par Auriac, 82ecarton jaune, 73e4Sunu


MASQUER LA PUB