Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : ça chauffe pour Hiddink !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/12/2015 à 13h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le successeur de José Mourinho sur le banc de Chelsea devrait être connu dans les prochaines heures. Annoncé comme le favori, Guus Hiddink est arrivé à Londres ce vendredi afin de négocier son contrat avec les Blues.

Chelsea : ça chauffe pour Hiddink !
Hiddink est proche d'un retour à Chelsea

La succession de José Mourinho va être réglée très rapidement à Chelsea. Alors que le technicien portugais a été limogé jeudi, le club londonien devrait annoncer le nom de son successeur dans les prochaines heures. Et c'est Guus Hiddink qui est fortement pressenti pour s'asseoir sur le banc des Blues pour le reste de la saison.

En effet, Hiddink est arrivé ce vendredi à Londres afin de négocier son contrat avec Chelsea, annonce Sky Sports. Annoncé comme le favori ces dernières heures, le Néerlandais devrait signer un contrat de six mois avec un salaire dépassant les 700 000 euros mensuels, croit savoir RMC. Très proche du propriétaire du club, Roman Abramovitch, le Batave devrait encore dépanner sur le banc londonien, lui qui a déjà joué les pompiers de service à Chelsea après le limogeage de Luiz Felipe Scolari en 2009.

Interrogé par De Telegraaf, Hiddink a confirmé être en discussions. «Je veux le plus d'informations possibles avant de prendre ma décision. Chelsea est dans une mauvaise posture et il y a des raisons pour ça. Je ne sais pas encore si j'irai voir leur prochain match, ça dépendra des premières discussions. Après, je déciderai si je reste à Londres ou pas», a indiqué le Batave.

La Fédération australienne annonçait déjà son arrivée...

En tout cas, son arrivée était annoncée dès ce vendredi matin par... la Fédération australienne. «Guus Hiddink a pris temporairement la direction du club de Chelsea après que le club ait annoncé le départ de José Mourinho suite aux résultats désastreux en Premier League» , pouvait-on lire sur son site officiel alors que Chelsea n'avait encore rien officialisé. Depuis, le message a été supprimé et remplacé par «Guus Hiddink est le principal candidat pour devenir le manager» .

Les dernières informations semblent donc mettre fin à la piste Juande Ramos et à l'étonnante rumeur Andriy Shevchenko. Selon La Gazzetta dello Sport, Abramovitch songeait à son ancien attaquant, à la retraite depuis 2012. Une piste surprenante alors que l'ex-international ukrainien, qui a évolué chez les Blues entre 2006 et 2008, n'a jamais entraîné et n'a donc pas vraiment le profil pour relancer une équipe de Chelsea 16e de Premier League...

A 69 ans, Hiddink possède, lui, beaucoup plus d'expérience après ses passages au FC Valence (1991-1994), au Real Madrid (1998-1999), au PSV Eindhoven (1987-1990 et 2002-2006) ou encore à la tête de la sélection de la Corée du Sud (2001-2002), de l'Australie (2005-2006), de la Russie (2006-2010), de la Turquie (2010-2011) et des Pays-Bas (1994-1998 et 2014-2015)...

Pensez-vous qu'Hiddink est une bonne option peut relancer Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB