Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Lyon, Paris, l'Angleterre... Les vérités de Leonardo sur son avenir !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/12/2015 à 17h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Enfin libéré de son problème avec la FFF, Leonardo pourrait retrouver un poste au sein d'un club de Ligue 1. Mais visiblement, le Brésilien n'a pas l'intention de revenir en France dans un avenir proche.

L1 : Lyon, Paris, l'Angleterre... Les vérités de Leonardo sur son avenir !
Leonardo n'a pas prévu de rejoindre l'OL ou le PSG.

«Je l'ai taquiné avec Lyon. Je lui ai proposé Guingamp mais il a refusé.» La blague du président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, au sujet de Leonardo est particulièrement révélatrice des bruits autour du Brésilien ces derniers jours.

Après avoir trouvé un accord avec la FFF concernant le conflit qui les opposait dans l'affaire de sa suspension pour avoir bousculé un arbitre, l'ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain (2011-2013) est désormais susceptible de retrouver un poste au sein d'un club français. Néanmoins, ça ne devrait pas être le cas dans un avenir proche.

Aucun contact avec l'OL, aucun projet avec le PSG

Ces derniers jours, Leonardo a été annoncé avec insistance dans le viseur du président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, afin de remplacer son entraîneur Hubert Fournier. En marge de l'officialisation de son accord avec la FFF, l'ex-milieu de terrain a démenti des contacts avec l'OL.

«Aujourd'hui, je n'ai pas de proposition de Lyon. Je n'ai pas parlé avec Aulas», a assuré Leonardo en conférence de presse. Si une arrivée à Lyon paraît donc à écarter, un retour au PSG serait-il possible ? «Ce n'est pas en projet. C'est comme une relation de mariage, mais je ne sens pas un retour possible. Je n'ai pas cette sensation. Je l'avais en 1997 quand j'avais quitté le club la 1ère fois, pas aujourd'hui», a prévenu le Sud-Américain. A la recherche d'un poste au sein d'un grand club européen, l'Auriverde devrait partir à l'étranger.

L'Angleterre, l'idéal pour son profil ?

«Je suis un homme de projet, j'ai dit non à beaucoup de choses depuis deux ans et demi. Mais je suis prêt désormais», a confié l'ancien directeur sportif parisien. Sans club depuis son départ du PSG, Leonardo a lancé un véritable message à des éventuels prétendants. Si le Brésilien sait parfaitement quel rôle il souhaite occuper, il n'a pas encore décidé de sa future destination.

«Mon futur ? Je me sens manager anglais. Ça ne veut pas dire que j'irai en Angleterre», a-t-il précisé. Encensé par son bon travail à la tête de Paris, Leonardo paraît impatient de retrouver des fonctions au sein d'une grande formation. En Premier League, Chelsea cherche actuellement un manager...

Que pensez-vous de la situation de Leonardo ? Quel est votre avis sur son futur ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB