Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

A domicile, Rennes n'y arrive vraiment pas... - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 1-3 Toulouse)

Par Eric Bethsy - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 15/12/2015 à 23h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours aussi fébrile à domicile, le Stade Rennais s'est incliné face à Toulouse en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue (1-3). Un résultat mérité pour le Téfécé, auteur d'une bonne prestation.

A domicile, Rennes n'y arrive vraiment pas... - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 1-3 Toulouse)
Giovanni Sio n'a pas retrouvé le chemin des filets.

En grande difficulté dans son Roazhon Park, où il n'avait remporté aucun de ses sept derniers matchs en championnat avant cette rencontre, le Stade Rennais a confirmé son syndrome à domicile lors de la venue de Toulouse pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Une expulsion sévère…

Des difficultés évidentes dès l'entame de match. Solide dans son 4-3-2-1 et pas du tout inquiété, Toulouse sanctionnait rapidement son adversaire grâce à un Trejo en grande forme et qui permettait à Ben Yedder d'ouvrir le score (0-1, 13e). Début de match cauchemardesque pour les Rouge et Noir, à 10 contre 11 après l'expulsion sévère de Sylla pour un carton rouge direct (16e).

Toulouse, qui n'en demandait pas tant, en profitait pour enfoncer le clou et doubler la mise toujours par l'intermédiaire de Ben Yedder (0-2, 32e), qui pensait même inscrire un triplé avant que son but ne soit refusé pour un hors-jeu avant la pause. Sifflés par leur public qui demandait à ses joueurs de «mouiller le maillot» , les Rennais, qui ne se procuraient qu'une seule véritable occasion sur une frappe lointaine d'Henrique, devaient impérativement se réveiller !

Enfin un penalty réussi pour Rennes

Et les locaux revenaient avec de bien meilleures intentions après la pause. Presque métamorphosés, les hommes de Philippe Montanier poussaient et obtenaient logiquement un penalty. Et après sept échecs consécutifs dans cet exercice, Rennes réduisait le score grâce à Diagne (1-2).

Mais alors que l'on s'attendait à assister à une fin de match de folie, les Rennais ne parvenaient pas à mettre leur adversaire en danger et s'exposaient aux contres toulousains. Résultat : Regattin tuait le match (1-3, 84e). Qualification méritée pour le Téfécé, qui rejoint Lille, Lorient et Guingamp en quarts de finale. Quant à Rennes, la série noire à domicile continue, pendant que la liste des blessés s'allonge avec Sio et Mendes.

La note du match : 7/10

Malgré les nombreux absents des deux côtés, on a assisté à une rencontre de qualité. Grâce au Téfécé dans un premier temps, avant que la révolte rennaise ne vienne animer la fin de match.

Les buts :

- Laissé libre par les défenseurs rennais, Trejo en profite pour lancer idéalement Ben Yedder en profondeur. A la limite du hors-jeu et légèrement désaxé côté droit, l'attaquant toulousain frappe en force entre les jambes de Diallo (0-1, 13e).

- Après une bonne percée plein axe, Trejo décale Yago côté droit. Le latéral centre et trouve Ben Yedder qui, au milieu d'une défense bretonne passive, fusille Diallo à bout portant (0-2, 32e).

- Sur un penalty obtenu par Boga, Diagne prend Ahamada à contre-pied et réduit le score (1-2, 57e).

- Sur un contre, Doumbia s'arrache pour lancer Pesic en profondeur côté droit. L'attaquant entré en jeu centre au deuxième poteau pour Regattin qui n'a plus qu'à pousser (1-3, 84e).

Les notes des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Oscar Trejo 8/10

Quel match de l'Argentin ! A l'origine des deux buts de Ben Yedder, il a fait admirer sa finesse technique et sa vista pour écoeurer la défense bretonne avec des festivals balle au pied, des petits ponts… Remplacé à la 79e par Quentin Boisgard (non noté).

RENNES :

Abdoulaye Diallo (4) : excepté son arrêt sur une tentative de Regattin, la doublure de Benoît Costil n'a pas eu l'occasion de briller. Au contraire, il est même fautif sur le premier but de Ben Yedder lorsque le ballon passe entre ses jambes.

Steven Moreira (4) : connu pour ses velléités offensives, le latéral droit n'a pas pu apporter son soutien habituel. La faute à Machach qui représentait un danger permanent sur son côté.

Fallou Diagne (6) : trop passif sur le deuxième but de Ben Yedder, le défenseur central s'est réveillé en deuxième période. Il n'a pas tremblé pour transformer le penalty.

Pedro Mendes (4) : beaucoup trop passif lui aussi, l'ancien joueur de Parme est impliqué dans les deux buts de Ben Yedder. De quoi gâcher une prestation pourtant correct dans l'ensemble. Blessé et remplacé à la 75e par Cheikh M'Bengue (non noté).

Mehdi Zeffane (3) : positionné au poste de latéral gauche, l'ancien Lyonnais s'est trop longtemps contenté de défendre. Peu à l'aise avec son pied gauche, il a tenté d'apporter son soutien devant après la pause mais sa tendance à revenir systématiquement sur son bon pied le rendait trop prévisible.

Yacouba Sylla (2) : totalement perdu en début de match, le milieu de terrain a compliqué la tâche de ses coéquipiers en récoltant un carton rouge dès le quart d'heure de jeu. Même s'il faut reconnaître que son expulsion est plutôt sévère.

Gelson Fernandes (4) : plaque tournante de l'entrejeu breton, le Suisse a eu beaucoup de mal à jouer vers l'avant. Frustré, il a commis des fautes grossières et peut s'estimer heureux de ne pas avoir été expulsé.

Pedro Henrique (4) : après une première période passée dans sa propre moitié de terrain, le Brésilien s'est réveillé pour sonner la révolte rennaise. Mais il n'a pas été suffisamment précis dans le dernier geste, comme sur ses centres qui n'ont pas trouvé ses coéquipiers. Remplacé à la 68e par Ousmane Dembélé (non noté), qui n'a pas pu apporter ses qualités de percussion.

Abdoulaye Doucouré (6) : titularisé en tant que meneur de jeu, il n'a quasiment pas existé avant la mi-temps. Mais l'international Espoirs français, repassé milieu relayeur après le carton rouge, s'est métamorphosé en seconde période avec le volume de jeu et l'impact physique qu'on lui connaît.

Jérémie Boga (5,5) : sur son aile gauche, le joueur prêté par Chelsea n'a pas fait de différence en première période. Mais après la sortie de Sio, il est repassé dans l'axe et s'est montré beaucoup plus tranchant, comme le prouve l'action qui amène le penalty.

Giovanni Sio (4) : en panne d'efficacité ces dernières semaines, l'Ivoirien ne va pas se rassurer après ce match. Esseulé à la pointe de l'attaque, il n'a pas pesé sur la défense toulousaine. Blessé et remplacé à la pause par Kamil Grosicki (6), sifflé sur ses premiers ballons mais qui s'est montré dangereux à la réception de plusieurs centres.

TOULOUSE :

Ali Ahamada (5,5) : capitaine du Téfécé ce mardi soir, le gardien n'a pas rassuré sa défense sur ses premières interventions. Une sortie peu académique, un dribble à moitié raté dont Sio n'a pas profité… Mais il a tout de même sorti le grand jeu sur une belle frappe d'Henrique après la pause.

Steeve Yago (4,5) : offensif et agressif dans le bon sens du terme, le latéral droit a livré une copie convaincante… si l'on excepte le penalty concédé sur Boga qui a relancé la partie.

Uros Spajic (6) : dans son style habituel, le défenseur central s'est montré autoritaire dans les duels et n'a pas pris le moindre risque dans la relance.

Marcel Tisserand (6,5) : aligné en charnière centrale, le joueur prêté par Monaco a affiché une étonnante sérénité dans ses interventions et surtout balle au pied.

François Moubandje (4,5) : omniprésent sur son côté gauche, il a obligé Henrique à défendre pendant 45 minutes. Mais la situation s'est inversée au retour des vestiaires, ce qui a permis au Brésilien de le prendre de vitesse à plusieurs reprises.

Alexis Blin (5) : très présent à la récupération, le jeune milieu de terrain s'est contenté de jouer simple dans l'entrejeu.

Tongo Doumbia (6,5) : son énorme impact physique lui a permis de récupérer bon nombre de ballons. Il s'est aussi projeté vers l'avant pour peser sur la défense rennaise, avec succès puisqu'il est à l'origine du troisième but.

Zinédine Machach (7) : grâce à sa qualité de percussion, il a multiplié les débordements sur le côté gauche. Il faut dire qu'il a souvent pris le dessus sur Moreira.

Oscar Trejo (8) : voir commentaires ci-dessus.

Adrien Regattin (7) : toujours aussi généreux, l'attaquant toulousain se devait de terminer ce match avec un but. Il s'est procuré plusieurs occasions et a provoqué le carton rouge de Sylla.

Wissam Ben Yedder (7,5) : Toulouse a retrouvé son buteur ! En difficulté en début de saison, l'attaquant a retrouvé ses sensations et surtout son efficacité devant le but adverse, à l'image de son doublé inscrit ce mardi soir. Remplacé à la 68e par Aleksandar Pesic (non noté), auteur d'une passe décisive pour Regattin.

Retrouvez tous les résultats de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

RENNES 1-3 TOULOUSE (mi-tps: 0-2) - FRANCE - Coupe de la Ligue / 8ee journée
Stade : Roazhon Park - 14.672 spectateurs - Arbitre : B. Bastien

Buts : F. Diagne (57e, pen.) pour RENNES - W. Ben Yedder (13e) W. Ben Yedder (32e) A. Regattin (84e) pour TOULOUSE
Avertissements : G. Fernandes (21e), pour RENNES - Z. Machach (90e), pour TOULOUSE - Expulsions : Y. Sylla (16e) , pour RENNES

RENNES : A. Diallo, F. Diagne, S. Moreira, M. Zeffane, (C. M'Bengue, 75e)Pedro Mendes, J. Boga, Y. Sylla, G. Fernandes, A. Doucouré, (O. Dembélé, 68e)Pedro Henrique, (K. Grosicki, 46e)G. Sio,

TOULOUSE : A. Ahamada, U. Spajic, F. Moubandje, M. Tisserand, S. Yago, A. Blin, T. Doumbia, Z. Machach, O. Trejo (Q. Boisgard, 79e), A. Regattin (P. Sirieix, 88e), W. Ben Yedder (A. Pesic, 68e),

Jérémie Boga en difficulté contre Steeve Yago

Les Rennais confiants après la réduction du score de Fallou Diagne

Le duo Oscar Trejo - Wissam Ben Yedder a été étincelant







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
100 M€ + Rakitic + Coutinho contre Neymar, qui ferait la meilleure affaire ?

Barcelone
PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB