Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : Chelsea, Juve et Inter sur Bernardo Silva... Un départ assuré ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/12/2015 à 12h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bernardo Silva a la cote en Europe puisque le milieu offensif de l'AS Monaco est courtisé par Chelsea, la Juventus Turin et l'Inter Milan. Retenir l'international portugais l'été prochain sera une tâche compliquée pour le club de la Principauté.

Monaco : Chelsea, Juve et Inter sur Bernardo Silva... Un départ assuré ?
Bernardo Silva quittera-t-il Monaco en fin de saison ?

Auteur de 10 buts la saison dernière avec l'AS Monaco, Bernardo Silva semblait poursuivre sur sa lancée en réalisant un bon début d'exercice 2015-2016 avant de connaître un coup de moins bien depuis quelques matchs. Malgré cette passe difficile mais peu inquiétante pour le joueur de 21 ans, le milieu offensif portugais a toujours la cote auprès des cadors européens.

La Juve et l'Inter actifs dès cet hiver ?

Le joueur formé au Benfica Lisbonne plaît notamment beaucoup de l'autre côté des Alpes. D'après les informations de Tuttosport, l'Inter Milan et la Juventus Turin sont très intéressés par la venue du Monégasque en Italie. Les deux formations italiennes aimeraient même l'attirer dès le prochain mercato hivernal.

Un départ en janvier semble toutefois peu probable puisque Monaco n'a aucun intérêt à se séparer de l'un de ses meilleurs atouts offensifs en plein milieu de saison. Surtout que le vice-président monégasque Vadim Vasilyev a annoncé faire de la 2e place en Ligue 1 l'objectif principal après l'élimination en Ligue Europa. Les Nerazzurri et les Bianconeri devront donc sans doute attendre l'été prochain pour passer à l'action. Mais ils devront cependant composer avec un nouveau concurrent de taille sur ce dossier.

Chelsea entre dans la danse

En effet, José Mourinho est aussi très intéressé par l'idée de faire venir son compatriote à Chelsea, selon le Daily Express. Le manager des Blues suit de près les jeunes talents de la Ligue 1, comme l'ont prouvé ses achats par le passé avec notamment Raphaël Varane (Real) et Kurt Zouma (Chelsea). Et ce ne sont pas les 30 millions d'euros réclamés par l'ASM qui refroidiront le club londonien...

Les supporters monégasques, désormais habitués à voir partir leurs meilleurs éléments, peuvent être inquiets. Quand on connaît la nouvelle stratégie de l'ASM, consistant à réaliser de belles plus-values chaque été, un départ de Silva semble très probable puisque les dirigeants asémistes ne louperont sans doute pas l'occasion de vendre au prix fort un joueur recruté 15,75 millions d'euros en cas de grosse offre...

Selon vous, Bernardo Silva va-t-il quitter Monaco en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB