Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : dégoûté, Renard veut vite rebondir ailleurs pour oublier la France...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/12/2015 à 11h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Débarqué de son poste d'entraîneur de Lille au début du mois de novembre, Hervé Renard s'est exprimé pour la première fois. Particulièrement déçu par la fin de cette aventure, le technicien français souhaite désormais vite rebondir loin de la France.

Lille : dégoûté, Renard veut vite rebondir ailleurs pour oublier la France...
Hervé Renard est dégoûté de la France...

Dégoûté, voici le mot qui semble caractériser le mieux l'état d'esprit d'Hervé Renard. Après avoir signé un contrat de trois ans avec le LOSC l'été dernier, l'entraîneur a été poussé dehors au début du mois de novembre en raison de ses résultats décevants.

Après le passage de René Girard dans le Nord, Renard devait apporter un nouveau souffle à cette équipe lilloise et a énormément déçu lors de ses 13 journées de Ligue 1 à la tête du club : 1 seule victoire tout en étant la plus mauvaise attaque du championnat. Mais pour lui, son éviction était trop précipitée...

Renard affiche sa frustration

Silencieux depuis la fin de sa collaboration avec Lille, Renard a pris la parole lundi soir dans l'émission J+1 de Canal Plus. Particulièrement frustré par cette aventure gâchée au LOSC, le Français a exprimé son envie de rapidement trouver un nouveau challenge pour oublier ce raté.

«C'est frustrant. C'est comme si dans un marathon, au bout du quinzième kilomètre, quelqu'un se met au milieu de la route et dit 'vous êtes un peu trop en retard aujourd'hui, il faut vous arrêter'. (...) Donc bien sûr, c'est un gout d'inachevé, mais c'est comme ça, c'est du passé, c'est terminé. Si on me propose quelque chose demain, j'y vais de suite», a prévenu Renard. Mais la suite de sa carrière ne devrait pas s'écrire en France dans l'immédiat.

Aucun avenir en France ?

Gagnant de la Coupe d'Afrique des Nations avec la Zambie (2012) puis la Côte d'Ivoire (2015), Renard avait l'intention de faire ses preuves en Europe en réalisant de belles choses à Lille, c'est bien évidemment loupé. Mais plus que cet échec, le technicien n'a pas apprécié la mentalité française et souhaite désormais repartir à l'étranger.

«J'irai à l'étranger. C'est la logique qui veut ça. Qui va m'appeler ? Je ne suis pas certain qu'après avoir passé tant d'années à l'étranger, je sois dans les meilleures conditions pour entraîner en France, a reconnu Renard. Si tu passes dans la rue en Bentley, dans certains pays les gens se diront : 'Moi, je veux tout faire pour obtenir cette voiture. J'ai cette ambition, il faut que j'aille chercher ça.' En France on va dire : 'Regarde-moi ce connard, c'est un tricheur, Il se la pète.' Voilà le problème de la France.»

Visiblement très marqué par sa deuxième expérience en Ligue 1 à Lille, Renard n'a pas l'intention de s'attarder en France. Plus à son aise dans un rôle de sélectionneur, l'homme de 47 ans pourrait rebondir dans une équipe nationale africaine, l'Algérie penserait notamment à lui en cas de départ de Christian Gourcuff...

Que pensez-vous des déclarations d'Hervé Renard ? Est-ce que Lille n'a pas été assez patient avec lui ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB