Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Benzema garde le soutien de sa direction mais pourrait traîner son affaire comme un boulet...

Par Amayes Brahmi - Actu Espagne, Mise en ligne: le 30/11/2015 à 10h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré sa mise en examen pour «complicité de tentative de chantage» dans «l'affaire Mathieu Valbuena», l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, garde le soutien de la direction madrilène. Empêtré dans un tourbillon judiciaire et médiatique, le Français risque cependant de traîner cette affaire comme un boulet...

Real : Benzema garde le soutien de sa direction mais pourrait traîner son affaire comme un boulet...
Benzema garde le soutien de ses dirigeants.

Mis en examen pour «complicité de tentative de chantage» dans «l'affaire Mathieu Valbuena» , l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema (27 ans), traverse une période difficile. D'autant plus que ce même Valbuena l'a sévèrement taclé lors d'un entretien accordé au quotidien Le Monde, vendredi dernier.

Le Français garde le soutien de ses dirigeants

Empêtré dans un tourbillon médiatique depuis la révélation de cette histoire, le Français a reçu le soutien du directeur des relations institutionnelles du club madrilène, Emilio Butragueno. «Le club est-il derrière Karim Benzema ? Totalement ! Nous essayons de l'aider, qu'il reste concentré sur le football, c'est le plus important pour nous, surtout que le calendrier va être compliqué» , a affirmé le dirigeant merengue en zone mixte après le match Eibar-Real Madrid (0-2) ce dimanche.

Avant cette rencontre, le coach madrilène, Rafael Benitez avait estimé que le Français était «tranquille» et «en état de jouer». Si l'ancien Lyonnais est visiblement apte physiquement, est-ce également le cas sur le plan psychologique ?

Sorti du onze de départ depuis le Clasico

Depuis son retour de blessure, le Français a été titularisé lors de déroute subie (0-4) face au FC Barcelone, le 21 novembre dernier. Avant de prendre place sur le banc lors des matchs suivants face au Shakhtar Donetsk (4-3) et Eibar (2-0). Cette gestion du temps de jeu montre la volonté du Real Madrid de ne pas trop exposer le natif de Lyon, certainement perturbé par son affaire.

La justice mettra plusieurs mois avant de rendre son verdict mais la réputation du Madrilène est déjà écornée et sa participation pour l'Euro 2016 fortement compromise. Récemment, le quotidien AS révélait que le président de la Maison Blanche, Florentino Perez, était même prêt à licencier l'ancien Lyonnais si ce dernier venait à être reconnu coupable. Une chose est sûre : Benzema risque de traîner longtemps cette affaire comme un boulet…

Que pensez-vous de la situation de Karim Benzema ? Est-il perturbé selon vous par son affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB