Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Affaire : Valbuena livre sa version et n'est pas tendre avec Benzema !

Par Romain Rigaux - Actu Générale, Mise en ligne: le 27/11/2015 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour la première fois depuis la mise en cause de Karim Benzema dans l'affaire de chantage à la sextape, Mathieu Valbuena s'est exprimé pour livrer sa version des faits. Et le milieu offensif de Lyon n'est pas tendre avec l'attaquant du Real Madrid.

Affaire : Valbuena livre sa version et n'est pas tendre avec Benzema !
Valbuena à côté de Benzema chez les Bleus, encore possible ?

Une semaine après son audition dans l'affaire de chantage à la sextape, Mathieu Valbuena (31 ans) est sorti de son silence ce vendredi et livre sa version des faits dans un entretien accordé au Monde. Et le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais n'est pas forcément tendre avec Karim Benzema (27 ans), mis en examen pour «complicité de tentative de chantage».

Benzema ne l'incite pas directement à payer, mais...

Le milieu offensif tricolore est tout d'abord revenu sur l'attitude de Benzema durant leur premier échange le 5 octobre lors du rassemblement des Bleus avant les matchs amicaux face à l'Arménie et au Danemark. «Dans sa façon de parler, il n'a pas été agressif, il ne m'a pas parlé d'argent concrètement, directement, mais quand tu insistes pour me faire rencontrer quelqu'un... pffff. Moi, j'ai jamais vu quelqu'un qui va faire détruire une vidéo gratuitement juste parce qu'il m'adore ! Faut éviter de prendre les gens pour des idiots» , lance le Lyonnais.

«Bon, il m'a dit aussi : "Si tu veux pas, laisse-les filer, y a pas de souci. Après, je peux te présenter mon ami…" On en revient toujours à ça. Je suis plus que déçu. Je me dis que c'est un manque de respect, tout simplement. Tu ne peux pas avoir un comportement comme ça avec quiconque. A la fin, au moment de partir, Karim m'a dit : "Je fais quoi ? Je donne ton numéro ? Je te donne son numéro ?"» , raconte Valbuena, qui indique ensuite ne pas avoir voulu prendre contact avec Karim Zenati, parce «qu'à partir du moment où je rencontre cette personne, c'est pas pour des cacahuètes…»

Benzema lui a demandé de faire un démenti

Benzema a ensuite rappelé son coéquipier chez les Bleus lorsque son nom est apparu dans l'affaire. «Il me dit : "Mat, mon nom est sorti, c'est quoi ce bordel, je ne peux pas être dans des affaires comme ça…" Je lui réponds : "Karim, écoute, y a rien de spécial, t'as rien fait, y a pas de souci." Mais au fond de moi, je me dis que c'est quand même bizarre qu'il ait voulu me faire rencontrer cette personne-là» , s'interroge Valbuena.

«Après il me dit : "Il va falloir faire un démenti, c'est chaud, ça va prendre des proportions de fou, moi j'ai une fille et tout." Je lui réponds : "Karim, ça ne vient pas de moi. En bon citoyen, j'ai juste porté plainte. Après, j'y peux rien si dans les écoutes téléphoniques il y a ton nom qui ressort à plusieurs reprises"» , lance le Gone. Avant d'ajouter à propos d'un démenti : «A ce moment-là, je sais bien que la grosse différence entre Djibril (Cissé) et Karim, c'est que Djibril ne m'a jamais demandé de rencontrer quelqu'un. Alors que Karim, lui, l'a fait.»

Valbuena «très déçu»

A travers cet entretien, on comprend que Valbuena ne tient pas à protéger Benzema. Il avoue d'ailleurs être «très très très déçu» par le Madrilène, notamment après avoir pris connaissance des propos de l'attaquant du Real lors de la parution dans la presse du contenu des écoutes téléphonique. «Ses propos témoignent d'un manque de respect. Moi, je respecte tout le monde, mais là, j'ai l'impression de me faire prendre pour un con…, lâche-t-il. A un moment, je ne peux pas défendre l'indéfendable. Même à mon pire ennemi, je ne ferais pas ça.» Autant dire qu'une future collaboration chez les Bleus s'annonce compliquée...

Que vous inspirent les propos de Valbuena ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB