Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 9 infos à savoir sur la soirée : la "MSN" brille, le joli but collectif par Messi, le Bayern épate, Arsenal reste...

Par Amayes Brahmi - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/11/2015 à 23h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La "MSN" brille avec le Barça, le Bayern est inarrêtable, Arsenal continue à y croire, Lyon dit adieu à la LdC, un Müller record, le sans-faute du Zenit... Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 5e journée de la Ligue des Champions.

Les 9 infos à savoir sur la soirée : la MSN brille, le joli but collectif par Messi, le Bayern épate, Arsenal reste...
La "MSN" du Barça laisse éclater sa joie !

Les résultats :

Groupe E : Bate Borisov 1-1 Bayer Leverkusen, FC Barcelone 6–1 AS Roma
Groupe F : Arsenal 3–0 Dinamo Zagreb, Bayern Munich 4-0 Olympiakos
Groupe G : FC Porto 0–2 Dynamo Kiev, Maccabi Tel Aviv 0-4 Chelsea
Groupe H : Zénit Saint Petersbourg 2-0 FC Valence, Lyon 1–2 La Gantoise

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue des Champions en cliquant ici.

1. La "MSN" met le Barça sur orbite ! Leo Messi, Luis Suarez et Neymar, tous ont brillé lors de l'éclatante victoire du FC Barcelone face à l'AS Roma (6-1). Titularisé pour la première fois depuis son retour de blessure, Messi a inscrit un doublé. Il a conclu victorieusement une superbe action collective (18e) avant de doubler son compteur vers l'heure de jeu (60e). Plus tôt, il fut passeur décisif sur le but de Gérard Piqué (56e). Après deux mois d'absence, l'Argentin est bel et bien de retour ! 

De son côté, Suarez a inscrit un doublé en première période (15e et 44e) tandis que Neymar fut impliqué sur deux buts barcelonais. Le dernier but des Blaugrana fut marqué par Adriano après un penalty raté de… Neymar ! En fin de rencontre, les Italiens ont sauvé l'honneur par l'intermédiaire d'Edin Dzeko (90e). Le Barça est assuré de terminer à la 1ère place de son groupe.

2. Le Bayern Munich se qualifie et affole les compteurs. Le leader de Bundesliga n'a fait qu'une bouchée de l'Olympiakos (4-0) grâce à des buts de Douglas Costa (8e), Robert Lewandowski (16e), Thomas Müller (20e) et Kingsley Coman (20e). Grâce à ce succès, le club allemand a assuré sa qualification et a porté son total à 17 buts marqués en 5 journées de Ligue des Champions. C'est le meilleur bilan des 32 équipes engagées dans cette compétition. Impressionnant !

3. Arsenal est encore en vie. En très mauvaise posture avant cette 5e journée, les Gunners peuvent toujours croire à une qualification pour les 8es de finale après les résultats de ce mardi soir. La large victoire (3-0) face au DInamo Zagreb combinée à la défaite (0-4) de l'Olympiakos face au Bayern Munich permet à l'équipe d'Arsène Wenger de revenir à 3 points de la 2e place qualificative. Cette dernière est occupée par l'Olympiakos… prochain adversaire du club londonien ! Le duel entre les Grecs et les Anglais le 9 décembre prochain risque de sentir la poudre !

4. Lyon dit adieu à la LdC. Au terme d'une prestation insipide, les Lyonnais ont perdu (1-2) face à La Gantoise et disent adieu par la même occasion à une qualification pour le tour suivant. Tout avait bien commencé pourtant avec l'ouverture du score de Jordan Ferri (7e) mais les Belges ont su inverser la tendance grâce à Danijel Milicevic (32e) et Kalifa Coulibaly (90e). Pour cette dernière à Gerland en Ligue des Champions, l'OL n'a pas été au niveau et terminera quoi qu'il arrive à la dernière place de son groupe (le compte-rendu du match).

5. Un Müller record ! A seulement 26 ans, l'attaquant du Bayern Munich, Thomas Müller, vient d'enregistrer sa 50e victoire en Ligue des Champions grâce au succès (4-0) des Bavarois face à l'Olympiakos. Il est le premier joueur de l'histoire de la compétition à atteindre ce total aussi rapidement. Le champion du monde 2014 a fêté ce record en inscrivant le 3e but de son équipe.

Le record de l'attaquant du Bayern Munich, Thomas Müller

6. Le parcours parfait du Zenit ! Après 5 journées de Ligue des Champions, le Zenit est la seule formation à avoir remporté toutes ses rencontres. Ce mardi, les Russes ont vaincu le FC Valence (2-0) grâce à des buts d'Oleg Shatov (15e) et Artem Dzyuba (74e). Les coéquipiers de Hulk seront présents lors du tour suivant et sont assurés de terminer à la 1ère place de leur groupe.

7. Premier but en LdC pour Coman et Zouma ! Le milieu offensif du Bayern Munich, Kingsley Coman, et le défenseur de Chelsea, Kurt Zouma, se souviendront longtemps de ce 24 novembre. Les deux Français ont chacun débloqué leur compteur en Ligue des Champions. Le Bavarois a inscrit le dernier but de son équipe face à l'Olympiakos (4-0). Même scénario pour le stoppeur des Blues qui a clôturé la marque face au Maccabi Tel-Aviv (4-0).

Kingsley Coman s'est sacrifié pour marquer son premier but en LdC

8. Maccabi Tel Aviv vers un zéro pointé ? 5 défaites en autant de rencontres, voici le triste bilan de Tel Aviv. Battu par Chelsea (0-4) sur sa propre pelouse, le club israélien n'a toujours pas enregistré le moindre point et ne semble pas taillé pour cette compétition…

9. La douche froide pour Porto. Le club de Gianelli Imbula n'avait besoin que d'un petit point pour assurer sa qualification mais les Portugais ont raté le coche (0-2) face au Dynamo Kiev. Les Ukrainiens ont créé la surprise grâce à des réalisations d'Andriy Yarmolenko (35e) et Derlis Gonzalez (64e). L'incertitude reste totale dans ce groupe G puisque Porto, Chelsea et le Dynamo Kiev peuvent se qualifier pour le tour suivant.

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue des Champions en cliquant ici. 

Pour réagir à la 5e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

A l'aide d'un piqué astucieux, Lionel Messi a marqué le deuxième but du Barça face à l'AS Roma (6-1) 

VIDEO : Voir le but de Lionel Messi

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Luis Suarez a inscrit deux buts lors du festival barcelonais face à l'AS Roma (6-1)

Willian a marqué un superbe coup franc lors de la victoire (4-0) de Chelsea face au Maccabi Tel-Aviv

Douglas Costa a ouvert le score lors de Bayern Munich-Olympiakos (4-0)

Alexis Sanchez, auteur d'un doublé pour Arsenal face au Dinamo Zagreb (3-0)

Lyon et Alexandre Lacazette disent adieu à la LdC après le revers (1-2) face à La Gantoise

En venant à bout du FC Valence (2-0), le Zenit poursuit son sans-faute




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB