Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un scénario complètement fou ! - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 2-2 Bordeaux)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/11/2015 à 19h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans un match dingue jusqu'à la fin, Rennes et Bordeaux n'ont pas réussi à se départager (2-2) lors de la 14e journée de Ligue 1. Cédric Carrasso a stoppé un penalty à la dernière minute !

Un scénario complètement fou ! - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 2-2 Bordeaux)
Les Bordelais et les Rennais se sont livrés une belle bataille.

Les Bordelais peuvent remercier Cédric Carrasso ! Au terme d'un match complètement dingue, Rennes et Bordeaux se sont neutralisés (2-2) au Roazhon Park lors de la 14e journée de Ligue 1. Une partie folle qui s'est notamment déroulée sous le regard de Yoann Gourcuff.

Menés par deux fois par les Rennais, les Girondins ont démontré une force de caractère importante pour revenir au score. Et surtout, Carrasso a été un véritable héros en détournant le penalty de Giovanni Sio à la dernière minute. Au classement, les Bretons occupent désormais la 8e place alors que les Girondins restent à la 12e position.

Le premier but de Dembélé, la réponse de Crivelli

En début de rencontre, les Bordelais étaient les plus remuants et une tête de Sané frôlait le poteau de Costil. Enfin à 11 sur le terrain après deux sorties temporaires, les Girondins souffraient et étaient à deux doigts de concéder l'ouverture du score sur un ballon de Ntep dévié par Pallois juste à côté de sa propre cage ! Par la suite, les hommes de Montanier étaient récompensés de leurs efforts par un but de Dembélé après un superbe mouvement collectif (1-0, 31e). Son premier but pour sa première titularisation en L1 !

Mais la réaction des Girondins était immédiate ! Les Bordelais terminaient fort cette première période et sur une frappe de Khazri repoussée par le gardien adverse, Crivelli égalisait en tirant dans le but vide (1-1, 41e). Au retour des vestiaires, Doucouré était tout proche de marquer mais Saivet sauvait son équipe devant sa ligne ! Puis peu à peu, le rythme de la rencontre chutait et le spectacle proposé devenait très décevant avec un déchet technique presque affligeant.

L'éclair de Grosicki, un Bordeaux à réaction...

A un quart d'heure de la fin de la rencontre, Doucouré réveillait Rennes en décalant Grosicki à l'entrée de la surface, le Polonais enroulait une sublime frappe pour tromper Carrasso (2-1, 75e). Encore une fois, la réaction bordelaise était immédiate ! Sur un bon service de Maurice-Belay, Contento croisait sa frappe pour égaliser (2-2, 78e). Quelle force de caractère des Girondins !

Carrasso sauve les Bordelais

Relancés, les Girondins poussaient mais Costil sauvait les meubles face à Crivelli puis Ounas. Finalement, sur une main de Chantôme dans la surface à la dernière minute, Rennes bénéficiait d'un penalty ! Après la colère du banc des Girondins qui a entraîné l'expulsion de Pallois, sorti sur blessure en début de match, Sio butait sur Carrasso ! Il s'agit du 8e penalty raté par Rennes sur les 10 derniers tentés. Au terme d'une fin de rencontre folle, le gardien a offert le point du match nul aux Bordelais grâce à cet arrêt !

La note du match : 7/10

Un match vraiment bizarre ! Après une première période intéressante, la partie a sombré dans le néant avec un niveau affligeant et une intensité presque ridicule. Puis, le dernier quart d'heure a été absolument dingue avec des buts, des occasions, un penalty et du suspense. Finalement, c'était plutôt plaisant !

Les buts :

- Sur un superbe mouvement initié par Dembélé, Doucouré lance Ntep dans la surface qui décide de centrer au deuxième poteau. A l'origine de l'action, Dembélé est à la réception de ce bon ballon et n'a plus qu'à le pousser dans le but vide (1-0, 31e).

- Après une frappe de Khazri repoussée par Costil, Crivelli profite du laxisme de Diagne pour pousser le ballon au fond des filets (1-1, 41e).

- Décalé par Doucouré à l'entrée de la surface, Grosicki enroule immédiatement une magnifique frappe pour tromper Carrasso (2-1, 75e).

- A la suite d'un bon travail de Maurice-Belay, Contento est servi dans la surface et ajuste Costil d'une frappe croisée (2-2, 78e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Paul-Georges Ntep (7/10)

Pour son retour à la compétition après sa blessure face à Monaco le 4 octobre dernier, l'international français n'a pas déçu. Toujours aussi percutant, l'ailier a apporté le danger à de nombreuses reprises sur le but adverse et a été décisif en offrant ce but à Dembélé. Logiquement moins performant en deuxième période, il a été remplacé par Kamil Grosicki (non noté) à la 66e minute qui a été encore une fois décisif avec son magnifique but.

RENNES :

Benoît Costil (5,5) : à l'image de son geste technique pour éviter Crivelli sur une remise trop courte de l'un de ses partenaires, le gardien a fait parler son sang-froid sur cette rencontre. Avec plusieurs duels remportés face à Khazri, Chantôme, Crivelli ou encore Ounas, il a fait de son mieux pour repousser les offensives bordelaises et n'a pas grand-chose à se reprocher sur les buts.

Steven Moreira (3,5) : sur son côté droit, il a été désastreux. Face à un Khazri remuant, le latéral a été incapable de contenir les assauts des Girondins et ce n'est pas un hasard si la majorité des occasions bordelaises sont venues de son côté.

Fallou Diagne (2) : titularisé à la place de Mexer, le défenseur central a été particulièrement décevant. Pas serein dans ses interventions, il a été régulièrement en retard par rapport aux attaquants girondins et se retrouve fautif sur les deux buts ! Catastrophique...

Sylvain Armand (4,5) : même s'il a été moins décevant que son partenaire en défense centrale, le Parisien n'a pas été parfait sur cette rencontre. En difficulté dans son dos, il a néanmoins rattrapé certaines de ses lacunes par un bon sens de l'anticipation.

Ludovic Baal (6,5) : avec Ntep, la latéral a formé un très bon duo sur le côté gauche. Tranchant dans ses montées offensives, il a apporté de bonnes solutions à son équipe. Défensivement, l'ancien Lensois a fait le boulot.

Gelson Fernandes (5,5) : dans l'entrejeu, le milieu de terrain a rendu une copie propre. Simple mais efficace, l'international suisse a été précieux notamment lors des périodes de domination de l'équipe bretonne.

Abdoulaye Doucouré (7) : dans un rôle de «box to box» , le Rennais a brillé par son volume de jeu, même s'il ne s'est pas toujours distingué par ses bons choix à l'image d'une occasion gâchée en première période sur une passe ratée. Décisif sur les deux buts de son équipe, avec notamment une magnifique passe pour Grosicki, il a tout de même réalisé une belle performance dans l'ensemble.

Benjamin André (6) : plutôt à son avantage en première période, le milieu de terrain a été très actif à la récupération tout en étant précis dans ses relances. Malheureusement touché juste avant la pause, il a été remplacé par Yacouba Sylla (4,5) à la 45e minute qui a été relativement discret dans le jeu.

Ousmane Dembélé (7) : pour sa première titularisation en Ligue 1, le jeune gamin a démontré tout son potentiel. Remuant et disponible, il a provoqué sans cesse les défenseurs adverses. Finalement, il a été logiquement récompensé de ses efforts par ce premier but en L1. A l'aise des deux pieds, ce joueur de 18 ans est particulièrement prometteur... Moins énergique par la suite, il a été remplacé par Jérémy Boga (non noté) à la 72e minute.

Giovanni Sio (3) : c'est la grande déception offensive de cette rencontre pour Rennes. A la pointe de l'attaque bretonne, le buteur a été très discret et n'a absolument pas pesé sur cette partie. Puis en fin de match, il a raté le penalty de la victoire. Un match à oublier pour lui.

Paul-Georges Ntep (7) : lire le commentaire ci-dessus.

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (7) : très ému pendant La Marseillaise, le gardien des Girondins de Bordeaux a permis à son équipe de conserver ce match nul en arrêtant ce penalty à la dernière minute. Sur les deux buts rennais, il n'est vraiment pas responsable.

Frédéric Guilbert (4,5) : en difficulté face à la vitesse des attaquants rennais, le latéral droit a passé un début de soirée très compliqué. Même s'il a stoppé l'hémorragie par la suite, il n'a vraiment pas été à son avantage lors des 45 premières minutes.

Lamine Sané (6) : déterminé dans ses interventions, le défenseur central s'est distingué en muselant littéralement Sio à l'occasion du premier acte. Malheureusement, il a été touché à la cuisse en deuxième période. Remplacé par Thomas Touré (non noté) à la 53e minute qui s'est claqué moins de 20 minutes après son entrée en jeu. Remplacé par Adam Ounas (non noté) à la 73e minute.

Nicolas Pallois (non noté) : touché au pied en début de rencontre après un contact avec un Rennais, le défenseur a été obligé de laisser sa place. A noter qu'il a été expulsé en fin de rencontre par l'arbitre pour ses commentaires après le penalty accordé aux Rennes. Remplacé par Jaroslav Plasil (5,5) à la 29e minute qui a réalisé une performance intéressante notamment à la récupération.

Diego Contento (5) : tout comme Guilbert, le latéral gauche a été en souffrance face à la percussion des Rennais. Souvent en retard par rapport à Ntep, il est notamment débordé sur l'ouverture du score des Bretons. Néanmoins, l'ancien joueur du Bayern Munich a rattrapé son erreur en arrachant l'égalisation d'une frappe croisée.

Henri Saivet (5,5) : comme à son habitude, le milieu de terrain n'a pas ménagé ses efforts dans l'entrejeu. Avec une activité importante, il a récupéré de nombreux ballons mais a manqué de lucidité dans ses transmissions. Son match reste correct.

Cédric Yambéré (5) : placé juste devant la défense en début de rencontre, il a ensuite reculé après la blessure de Pallois. Pas vraiment serein, le Bordelais a tout de même rendu une copie assez propre malgré une petite erreur de placement sur le deuxième but.

Clément Chantôme (5) : comme Yambéré, le milieu de terrain a été obligé de redescendre d'un cran après la blessure de Sané. Agressif et généreux, il a plutôt effectué une bonne performance avant d'être sanctionné d'un penalty sur une main dans la surface à la dernière minute.

Wahbi Khazri (5,5) : sur son côté, l'ailier a été encore une fois très percutant. Actif, il a posé de sérieux problèmes aux défenseurs adverses et ce n'est pas un hasard s'il est à l'origine du premier but de Crivelli. Par la suite, l'ancien Bastiais a été particulièrement nerveux et n'a pas forcément brillé.

Enzo Crivelli (7) : quel guerrier ! Souvent esseulé à la pointe de l'attaque des Girondins, l'attaquant n'a jamais cessé de se battre et a réussi à prendre le meilleur plusieurs fois sur les défenseurs adverses. Bien placé pour égaliser la première fois, il a été un véritable poison tout au long de la rencontre pour Rennes.

Nicolas Maurice-Belay (5,5) : pas vraiment en réussite sur l'ensemble de la partie avec de nombreux ballons perdus, l'ailier a fait la différence en fin de match en délivrant une passe décisive à Contento. Cette action a clairement sauvé son match.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

RENNES 2-2 BORDEAUX (mi-tps: 1-1) - FRANCE - Ligue 1 / 14e journée
Stade : Roazhon Park - 23.289 spectateurs - Arbitre : S. Moreira

Buts : O. Dembèlé (31e) K. Grosicki (75e) pour RENNES - E. Crivelli (41e) D. Contento (78e) pour BORDEAUX
Avertissements : G. Sio (87e), S. Armand (90+1e), pour RENNES - W. Khazri (23e), E. Crivelli (90e), pour BORDEAUX - Expulsions : N. Pallois (90+5e) , pour BORDEAUX

RENNES : B. Costil - S. Moreira, F. Diagne, S. Armand, L. Baal - O. Dembèlé (J. Boga, 73e), G. Fernandes, B. André (Y. Sylla, 46e), P. Ntep (K. Grosicki, 67e) - A. Doucouré - G. Sio

BORDEAUX : C. Carrasso - F. Guilbert, L. Sané (T. Touré, 54e, puis A. Ounas, 73e), N. Pallois (J. Plasil, 30e), D. Contento - C. Chantôme, C. Yamberé, H. Saivet - W. Khazri, E. Crivelli, N. Maurice-Belay

Le Rennais Gourcuff était présent pour assister à cette rencontre

Le superbe tifo du public de Rennes en hommage aux victimes des attentats de Paris

La belle célébration de Dembélé pour son premier but en L1

Le grand sourire de Crivelli sur son égalisation

Grosicki remercie Doucouré pour sa passe décisive sur le deuxième but de Rennes

Contento a finalement égalisé sur une frappe croisée







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB