Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco réagit et sauve les meubles... - Débrief et NOTES des joueurs (Qarabag 1-1 Monaco)

Par Amayes Brahmi - Actu Europa League, Mise en ligne: le 05/11/2015 à 19h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bousculés en première période et menés à la pause, les Monégasques ont mis plus de rythme en deuxième mi-temps pour égaliser et arracher le point du match nul (1-1) sur le terrain de Qarabag lors de cette 4e journée de Ligue Europa. A noter que l'arbitre a oublié de siffler deux penalties pour Monaco…

Monaco réagit et sauve les meubles... - Débrief et NOTES des joueurs (Qarabag 1-1 Monaco)
Traoré et les siens ont réagi en seconde période.

Amputée de plusieurs éléments importants (Coentrao, Dirar et Lemar notamment), l'AS Monaco a obtenu le point du match nul (1-1) sur le terrain de Qarabag, à l'occasion de la 4e journée de Ligue Europa. Méconnaissable en première période, la formation monégasque a rectifié le tir en deuxième mi-temps pour ne pas repartir bredouille de son déplacement en Azerbaïdjan.

Monaco gêné par la maîtrise technique de son adversaire

Le premier acte fut à l'avantage de Qarabag et c'est d'ailleurs le leader du championnat azéri qui se signalait en premier mais la frappe lointaine d'Almeida était repoussée par Subasic. Quelques instants plus tard, ce même Almeida servait idéalement Ismayilov mais ce dernier écrasait son tir. Bousculés, les Monégasques réagissaient grâce à des tentatives signées Pasalic et Silva, sans réussite. Plus à l'aise techniquement, les locaux trouvaient la faille grâce à Armenteros qui profitait d'une énorme erreur de placement de Raggi pour tromper Subasic (1-0, 39e). Dans la foulée, l'équipe de Leonardo Jardim aurait pu obtenir un penalty puisque Fabinho était accroché dans la surface mais l'arbitre ne bronchait pas. Une décision litigieuse…

L'entrée de Cavaleiro dynamise l'ASM

Empruntés lors du premier acte, les Monégasques mettaient plus de rythme en seconde période. La frappe de Raggi ne trouvait pas le cadre tandis que la tête de Carvalho frôlait le poteau. Dynamisée par l'entrée de Cavaleiro, la formation monégasque poursuivait ses efforts et allait égaliser. Cavaleiro justement tentait un une-deux avec Carvalho, c'était trop long mais le gardien dégageait sur Cavaleiro qui marquait involontairement (1-1, 72e). Une réalisation qui venait confirmer une statistique étonnante :  avant ce match, 12 des 13 buts de l'AS Monaco sur la scène européenne cette saison avaient été  inscrits en deuxième période.

Galvanisée par cette égalisation, l'équipe de Leonardo Jardim était proche de prendre l'avantage mais Traoré ratait son duel. Le score ne bougera plus même si Monaco se voyait priver d'un nouveau penalty en fin de rencontre alors qu'un défenseur azéri commettait une faute de main dans la surface. Avec ce point du match nul, Monaco garde provisoirement la tête du groupe J et reste invaincu dans cette phase de poules.

Les buts :

- Sadygov s'infiltre dans la surface et sert Armenteros. Couvert par Raggi, le Suédois se présente devant Subasic et gagne son duel (1-0, 39e).

- Cavaleiro tente un une-deux avec Carvalho, c'est trop long mais le gardien dégage sur Cavaleiro qui marque involontairement (1-1, 72e).

La note du match : 6/10

Le match a été plutôt agréable dans l'ensemble et aucune des deux équipes n'a fermé le jeu. Au final, la rencontre a donné lieu à plusieurs occasions et le suspense a demeuré jusqu'au bout.

L'homme du match : Richard Almeida (6,5/10) - Qarabag

Auteur des deux buts inscrits par son équipe dans cette phase de poules avant cette rencontre, le Brésilien a montré face à Monaco qu'il était bel et bien un joueur-clé du club azéri. Sa capacité à conserver le ballon a fait un bien fou à sa formation. Parallèlement, il s'est distingué en alertant Subasic grâce à une frappe lointaine en début de rencontre avant de donner une offrande à Ismayilov que ce dernier n'a pas transformé. Un match plein pour le joueur auriverde même s'il a été un peu moins en vue en seconde période.

Les NOTES des MONEGASQUES :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

MONACO :

Danijel Subasic (5,5) : le Croate s'est montré vigilant rapidement sur une frappe lointaine d'Almeida mais, abandonné par sa défense, il a dû s'incliner face à Armenteros avant la pause. Il a soulagé sa défense ensuite sur les ballons aériens notamment.

Fabinho (4,5) : gêné par la vivacité de l'ancien Lensois, El Jadeyaoui, l'arrière droit brésilien a été en difficulté sur le plan défensif mais a été plus à l'aise sur le plan offensif comme ce bel enchaînement suivi d'une passe en direction de Raggi en seconde période.

Wallace (4) : suspendu contre Angers dimanche dernier, le Brésilien effectuait son retour dans le onze de départ de l'ASM et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne s'est pas montré à son avantage. Mal aligné sur la deuxième grosse occasion de Qarabag, le joueur auriverde s'est aussi distingué par plusieurs relances aléatoires. A noter de tout de même une belle tête en seconde période.

Ricardo Carvalho (6) : bousculé en première période, le Portugais est monté en puissance en seconde période à l'image de ce tacle salvateur pour stopper une contre-attaque adverse. Sur le plan offensif, l'ancien joueur de Chelsea a failli égaliser d'une belle tête. Avant de se montrer décisif en réalisant le une-deux sur le but de Cavaleiro.

Andrea Raggi (3,5) : titularisé sur le côté gauche, l'Italien a été en difficulté sur le plan défensif et a commis une erreur de placement lourde de conséquences puisqu'elle a entraîné un but adverse. Cela entache fortement sa prestation alors que son apport offensif fut plutôt intéressant.

Jérémy Toulalan (6) : l'ancien joueur de Malaga a été plus en vue en seconde période avec plusieurs ballons récupérés et même quelques incursions balle au pied. On l'a connu meilleur malgré tout mais il reste indispensable à l'ASM par son abattage au milieu de terrain.

Mario Pasalic (3,5) : hormis une demi-volée qui aurait pu faire mouche, le Croate a été très discret dans le jeu. Remplacé à la 61e par Ivan Cavaleiro (non noté). Son entrée a apporté du dynamisme et le Portugais fut décisif puisqu'il égalise. Certes de manière chanceuse.

Joao Moutinho (4) : le milieu portugais a été peu en vue dans cette rencontre et a eu du mal à s'illustrer. Comme l'ensemble de son équipe, il y a eu un léger mieux en seconde période mais on attend plus d'un joueur de ce calibre.

Bernardo Silva (5,5) : le milieu offensif monégasque s'est d'abord illustré sur une frappe lointaine en première période avant de délivrer un bon centre en deuxième mi-temps en direction de Carvalho. Il a été branché sur courant alternatif.

Lacina Traoré (4) : l'Ivoirien a fait preuve de nonchalance durant toute la rencontre à l'image de cette frappe sans conviction en première période. Cependant, il aurait pu sauver son match en marquant le but de la victoire mais il a raté son duel avec le gardien en fin de match. Sorti sur blessure et remplacé à la 78e par Elderson Echejile (non noté).

Stephan El Shaarawy (3,5) : l'Italien est une énigme depuis son arrivée sur le Rocher. Encore une fois, il a fourni une prestation insipide et fut transparent sur son côté gauche. Remplacé à la 70e par Guido Carrillo (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

+ Retrouvez tous les résultats de l'Europa League sur Maxifoot en cliquant ici.

QARABAG 1-1 MONACO (mi-tps: 1-0) - LIGUE EUROPA - Groupe J / 4e journée
Stade : Tofiq Bhramov adna Respublika stadionu - 30.200 spectateurs - Arbitre : C. Balaj

Buts : S. Armenteros (39e) pour QARABAG - Ivan Cavaleiro (72e) pour MONACO
Avertissements : S. Armenteros (67e), pour QARABAG - Fabinho (51e), Bernardo Silva (89e), pour MONACO

QARABAG : I. Sehic - M. Medvedev, B. Hüseynov, R.F. Sadqov, A. Agolli - Q. Qarayev, Richard - Ä. Ismaylov (R. Poepon, 64e), Dani Quintana (Chumbinho, 68e), A. El Jadeyaoui - S. Armenteros

MONACO : D. Subasic - Fabinho, Wallace, Ricardo Carvalho, A. Raggi - M. Pasalic (Ivan Cavaleiro, 61e), J. Toulalan, João Moutinho - Bernardo Silva, L. Traoré (U. Echiejile, 78e), S. El Shaarawy (G. Carrillo, 70e)

Ricardo Carvalho a été décisif sur l'égalisation monégasque

Stephan El Shaarawy a été peu en vue face à Qarabag

Ivan Cavaleiro, entré en jeu, a égalisé pour l''ASM

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB