Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Chelsea respire, Arsenal en péril, le cap des 200 pour Neymar...

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/11/2015 à 00h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Chelsea respire enfin, Arsenal humilié et en péril, le Barça déroule, Lyon est quasiment mort, le cap des 200 buts pour Neymar... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 4e journée de Ligue des Champions.

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Chelsea respire, Arsenal en péril, le cap des 200 pour Neymar...
La délivrance des Blues après le but de Willian.

Les résultats :

Groupe E : FC Barcelone 3-0 BATE Borisov, AS Rome 3-2 Bayer Leverkusen
Groupe F : Bayern Munich 5-1 Arsenal, Olympiakos 2-1 Dinamo Zagreb
Groupe G : Maccabi Tel-Aviv 1-3 Porto, Chelsea 2-1 Dynamo Kiev
Groupe H : La Gantoise 1-0 FC Valence, Lyon 0-2 Zénith Saint-Pétersbourg

+ Retrouvez les résultats et les classements de la Ligue des Champions.

1. Chelsea respire enfin. Après 4 matchs sans victoire toutes compétitions confondues, Chelsea a enfin renoué avec la victoire en s'imposant (2-1) face au Dynamo Kiev. Après l'ouverture du score des Blues avec un but contre son camp d'Aleksandar Dragovic (34e), le club anglais a pensé concéder un match nul après l'égalisation de ce même Dragovic (78e). Mais heureusement pour José Mourinho, Willian (83e) a sauvé les siens en fin de match avec un superbe coup franc. Au classement, Chelsea est désormais 2e du Groupe G avec trois points de retard sur le leader, le FC Porto, et deux points d'avance sur son premier poursuivant, le Dynamo Kiev.

2. Arsenal humilié et en péril. Après une victoire (2-0) au match aller, Arsenal a été humilié par le Bayern Munich (1-5) à l'Allianz-Arena. Complétement dominés par le club allemand, les Anglais ont explosé avec les buts de Robert Lewandowski (10e), Thomas Müller (29e, 89e), David Alaba (44e) et d'Arjen Robben (55e). Malgré la réduction du score d'Olivier Giroud (69e), les Gunners n'ont pas existé et se retrouvent en grande difficulté avec 6 points de retard sur le 2e du Groupe F, l'Olympiakos vainqueur (2-1) face au Dinamo Zagreb. Pour lire le compte-rendu de ce Bayern-Arsenal, cliquez ici.

3. Le Barça déroule. Même sans Lionel Messi, toujours blessé, le FC Barcelone se balade tranquillement en Ligue des Champions. Dominateurs tout au long de la rencontre, les Blaugrana ont gagné (3-0) face au BATE Borisov. Avec un doublé de Neymar (30e, 83e) et un but de Luis Suarez (60e), le Barça a encore une fois pu compter sur son formidable duo. Leaders du Groupe E, les Catalans sont quasiment qualifiés avec 6 points d'avance sur le 3e, le Bayer Leverkusen.

4. Lyon est quasiment mort. L'OL et la Ligue des Champions, c'est presque fini ! Avec une nouvelle défaite (0-2) face au Zénith Saint-Pétersbourg sur un doublé d'Artem Dzyuba (25e, 57e), Lyon a pratiquement fait une croix sur la qualification pour le prochain tour avec 5 points de retard sur le FC Valence, 2e du groupe H. Avec également trois points de retard sur La Gantoise, 3e, même l'Europa League risque d'échapper aux hommes d'Aulas... Pour lire le compte-rendu de cette rencontre, cliquez ici.

5. AS Roma - Leverkusen, encore un match fou. Après un match nul (4-4) complètement dingue lors du match aller, l'AS Roma et le Bayer Leverkusen ont encore réalisé une rencontre folle. Menés de deux buts à la pause après des réalisations signées Mohamed Salah (2e) et Edin Dzeko (29e), les Allemands sont parvenus à revenir dans le match en quelques minutes avec deux buts d'Admir Mehmedi (46e) et Javier Hernandez (51e). Mais finalement, Miralem Pjanic (81e) a permis à l'équipe italienne de l'emporter (3-2) sur un penalty. Grâce à cette victoire, l'AS Roma remonte à la 2e place de ce groupe avec seulement un petit point d'avance sur son adversaire du soir.

6. Porto se rapproche de la qualification. Sans forcer, le FC Porto a facilement écarté (3-1) le Maccabi Tel-Aviv. Malgré le penalty injustifié offert à Eran Zahavi (75e) en fin de rencontre, les Portugais ont déroulé avec des buts de Cristian Tello (19e), d'André (49e) et de Miguel Layun (72e). Avec 5 points d'avance sur le 3e du Groupe G, le FC Porto est tout proche d'une nouvelle qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions.

7. Grande première pour La Gantoise. Sur sa pelouse, La Gantoise a remporté le premier match de son histoire en Ligue des Champions face au FC Valence (1-0). Dominateurs malgré quelques frayeurs, les Belges se sont imposés grâce à un but sur penalty de Sven Kums (49e). Avec cette victoire, La Gantoise revient à deux points du club espagnol, 2e, et peut encore croire à une éventuelle qualification !

8. Le cap des 200 buts en carrière en club pour Neymar ! À seulement 23 ans, l'attaquant du FC Barcelone Neymar affole déjà les compteurs. En inscrivant un doublé ce mercredi face au BATE Borisov, le Brésilien a passé le cap des 200 buts en carrière en club ! Avec désormais 201 réalisations sous les couleurs du FC Santos et du FC Barcelone, Neymar affiche un total tout simplement ahurissant pour un joueur de son âge...

9. Mourinho acclamé par son public. En grande difficulté après des résultats catastrophiques avec Chelsea, 15e de Premier League, José Mourinho peut toujours compter sur le soutien des supporters des Blues. En effet, à la 89e minute de la rencontre entre Chelsea et le Dynamo Kiev, le technicien portugais a été ovationné par le public de Stamford Bridge. «Les fans estiment que je suis un bon pro, que j'ai amené de bons moments et qu'on a de bons souvenirs. (...) Depuis que je suis revenu, ce stade est incroyable avec moi, mais cela n'a rien de comparable avec aujourd'hui, à une période où vous réclamez ma tête. Ils ont dit qu'ils voulaient que je reste et ils voulaient le dire à tout le monde. Je ne peux pas les remercier autrement qu'en donnant tout», a lâché le Portugais au micro de BeIN Sports. Touché par le soutien inconditionnel du public, Mourinho est visiblement remonté à bloc !

10. Le bijou de Giroud. Si Arsenal a été écrasé par le Bayern Munich (1-5) ce mercredi, l'attaquant Olivier Giroud a sauvé l'honneur de son équipe en inscrivant un petit but, mais quelle réalisation ! En effet, l'international français a contrôlé le ballon de la poitrine avant de marquer acrobatiquement du gauche. Tout simplement magnifique !

11. Douglas Costa a humilié Debuchy. Contrairement à Olivier Giroud, Mathieu Debuchy n'a pas brillé ce mercredi. En grande souffrance contre les attaquants bavarois, le latéral droit a été humilié par Douglas Costa sur un geste technique de grande classe. D'une superbe virgule, le Brésilien a très facilement effacé l'international français... Dur.

12. Coman, le français qui monte. Alors que Didier Deschamps va annoncer ce jeudi sa liste pour les deux prochains matchs amicaux de l'équipe de France, comment ne pas évoquer la montée en puissance de Kingsley Coman ? Titularisé avec le Bayern Munich à la place d'Arjen Robben, le Français a encore brillé en délivrant une passe décisive (pas forcément volontairement) lors de la victoire face à Arsenal. Avec les nombreux forfaits parmi les attaquants chez les Bleus (Fekir, Ntep, Benzema), est-ce que Coman ne sera pas la petite surprise de Deschamps ?

+ Retrouvez les résultats et les classements de la Ligue des Champions.

Pour réagir à la 4e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Le soulagement de Willian après son but de la victoire (83e) (Chelsea 2-1 Dynamo Kiev)

La délivrance du duo Zouma - Terry

Les supporters des Blues ont ovationné Mourinho

La célébration de Neymar sur son 200e but en club (30e) (FC Barcelone 3-0 BATE Borisov)

La rage de Pjanic sur le but de la victoire (81e) (AS Roma 3-2 Bayer Leverkusen)

Hulk a fait des misères à la défense lyonnaise notamment sur le premier but (Lyon 0-2 Zénith)

Dzyuba a remercié Hulk pour son offrande sur l'ouverture du score (25e)

La joie de Müller sur son premier but (29e) (Bayern Munich 5-1 Arsenal)

Robben a marqué sur son premier ballon touché (54e)

Le grand sourire de Tello sur l'ouverture du score (19e) (FC Porto 3-1 Maccabi Tel-Aviv)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB