Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon n'est pas encore mort, mais c'est tout comme... - Débrief et NOTES des joueurs (OL 0-2 Zénith)

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/11/2015 à 22h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'une nouvelle performance décevante, l'Olympique Lyonnais s'est incliné (0-2) sur sa pelouse face au Zénith Saint-Pétersbourg. Le constat est terrible, mais l'OL n'a pas le niveau.

Lyon n'est pas encore mort, mais c'est tout comme... - Débrief et NOTES des joueurs (OL 0-2 Zénith)
La déception des Lyonnais contraste avec la joie de Dzyuba.

L'Olympique Lyonnais et la Ligue des Champions, c'est presque fini ! Avec une nouvelle défaite (0-2) face au Zénith Saint-Pétersbourg lors de la 4e journée, l'OL a pratiquement fait une croix sur la qualification pour le prochain tour. Après ce 3e revers en 4 matchs, l'OL est effectivement presque éliminé de la compétition avec 5 points de retard sur le FC Valence, 2e du groupe H.

Avec également trois points de retard sur La Gantoise, 3e, même l'Europa League risque d'échapper aux hommes d'Aulas... Dans le même temps, le club russe est officiellement qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions après son sans faute sur les 4 premiers matchs.

Le festival d'Hulk, la barre de Bedimo

Après un début de match sérieux, les Lyonnais laissaient des espaces aux Russes et Umtiti sauvait sur sa ligne une énorme occasion de Danny. Forcé de faire le jeu, Lyon s'exposait aux contres adverses et Danny, encore lui, perdait un duel face à Lopes ! Malgré une réplique timide de Bedimo, les Russes étaient les plus dangereux et sur un nouveau contre, Hulk réalisait la différence face à deux Lyonnais pour servir Dzyuba qui poussait le ballon dans le but vide (0-1, 25e).

Après cette ouverture du score, les Lyonnais poussaient mais Tolisso et Yanga-Mbiwa ne trouvaient pas le cadre sur deux belles opportunités dans la surface. Dominateurs, les hommes de Fournier multipliaient les vagues sur le but adverse, mais ils ne parvenaient pas à marquer à l'image d'une frappe de Bedimo sur la transversale.

Dzyuba tue le match, une lente agonie...

Malgré ce score défavorable, les Lyonnais n'enflammaient pas vraiment cette rencontre au retour des vestiaires et étaient trop timorés. Puis sur un nouveau contre assassin, Hulk perforait toute la défense de l'OL pour servir Dzyuba qui doublait la mise (0-2, 57e). Incapables de réagir, les Lyonnais accusaient sérieusement le coup et erraient littéralement sur le terrain avec l'expulsion de Gonalons pour un deuxième carton jaune. Malgré l'expulsion d'Anyukov, la fin de match était longue et pénible pour les Lyonnais...

La note du match : 5/10

Si la défaite de l'OL est une mauvaise opération, le spectacle proposé ce mercredi soir à Gerland n'a pas été formidable. En première période, le rythme de la rencontre était plutôt intéressant avec des Lyonnais qui ont tenté d'enflammer la partie, mais l'intensité n'a jamais réellement décollé par la suite et le match a été terminé à partir du second but russe...

Les buts :

- Sur un contre, Hulk élimine deux défenseurs lyonnais dans la surface pour servir idéalement Dzyuba dans la surface. Le Russe pousse tranquillement le ballon dans le but vide (0-1, 25e).

- Encore en contre, Hulk se débarrasse très facilement de trois défenseurs adverses pour servir Dzyuba dans la profondeur. Le buteur ne tremble pas et double la mise (0-2, 57e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Hulk (8/10)

Quelle performance encore une fois pour le Brésilien ! En démonstration face aux défenseurs lyonnais, l'attaquant du Zénith a été tout simplement intenable. Décisif sur les deux buts de Dzyuba, l'ancien joueur de Porto a passé en revue de nombreux lyonnais sur ces deux actions. 3 buts et 4 passes décisives en Ligue des Champions sur les 4 premières journées !

LYON :

Anthony Lopes (4) : parfaitement présent sur une énorme occasion de Danny en contre en début de match, le gardien de l'OL ne peut malheureusement rien faire sur les deux buts encaissés par son équipe. Il a été abandonné par sa défense...

Christophe Jallet (5,5) : quelle énergie pour le latéral droit ! Le défenseur était tout simplement partout sur son côté avec une activité assez incroyable. Tranchant dans ses montées, il a apporté à de nombreuses reprises offensivement, mais l'ancien Parisien n'est pas parvenu à être décisif. Remplacé par Rafael (non noté) à la 60e minute.

Mapou Yanga-Mbiwa (2) : dès le début de la rencontre, le défenseur central n'a pas respiré la sérénité avec une situation très chaude dans sa surface. La suite de la rencontre a confirmé cette tendance avec de grandes difficultés défensives face à Hulk et Dzyuba. Pire, il a même raté une énorme opportunité pour égaliser en fin de première période. Une catastrophe...

Samuel Umtiti (3) : s'il a sauvé son équipe en début de rencontre sur une grosse occasion des Russes, le défenseur central est bien évidemment fautif sur les deux buts encaissés. Passif face à Hulk sur l'ouverture du score, il doit couvrir son latéral et se retrouve éliminé trop facilement. Puis sur le deuxième but, le Français a été encore une fois à la rue face à Hulk...

Henri Bedimo (5) : à l'image de Jallet, le latéral n'a pas ménagé ses efforts sur son côté gauche. S'il est également trop facilement éliminé par Hulk sur le premier but, il a beaucoup apporté offensivement avec deux belles frappes dont une sur la transversale.

Sergi Darder (5) : titularisé à la place de Ferri, l'Espagnol a été plutôt intéressant dans le jeu avec des transmissions de plus en plus précises. De mieux en mieux, le milieu de terrain a même été à deux doigts d'égaliser juste avant la pause. Remplacé par Jordan Ferri (non noté) à la 76e minute.

Maxime Gonalons (3,5) : assez discret dans l'entrejeu, le capitaine de l'OL a été régulièrement en difficulté face à ses adversaires directs. Offensivement, il a tenté de sonner la révolte avec plusieurs frappes lointaines, mais le Français n'a pas été en réussite. Expulsé logiquement après un deuxième carton jaune à la 72e minute.

Corentin Tolisso (4) : trop bas dans son placement, le milieu de terrain n'a pas eu un impact assez important dans le jeu, il n'a d'ailleurs jamais soutenu Jallet dans ses montées. Malgré ses deux opportunités lors des 45 premières minutes, il doit faire beaucoup plus...

Mathieu Valbuena (4,5) : combatif comme toujours, l'international français n'a pas assez pesé sur cette rencontre. Recrue star de l'intersaison de l'OL, le milieu de terrain n'a pas été assez disponible pour ses partenaires et n'a réalisé aucune différence. Une déception.

Claudio Beauvue (3) : comme depuis le début de la campagne européenne, l'attaquant a été très décevant. Pas au niveau techniquement, il a perdu de nombreux ballons et a été particulièrement discret dans le jeu. Remplacé par Maxwell Cornet (non noté) à la 69e minute.

Alexandre Lacazette (4,5) : esseulé en pointe de l'attaque lyonnaise, le buteur a beaucoup décroché pour tenter de participer à la construction du jeu. Malheureusement, l'international français n'a pas réussi à combiner avec ses partenaires et ne s'est pas procuré la moindre opportunité.

ZENITH :

Yuri Lodygin (5) : si l'Olympique Lyonnais a beaucoup poussé notamment en première période, le gardien russe n'a pas forcément été mis à contribution puisque les tentatives lyonnais étaient souvent non cadrées. Un match sérieux dans l'ensemble.

Aleksandr Anyukov (5) : sur son côté droit, le Russe a été en difficulté en première période face aux nombreuses montées de Bedimo. Par la suite, il a été bien plus solide défensivement à l'image de son équipe. Logiquement expulsé en toute fin de rencontre.

Nicolas Lombaerts (5,5) : la défense centrale russe n'a pas toujours été souveraine face aux offensives lyonnaises, mais elle n'a jamais cédé à l'image de l'international belge. Toujours à la hauteur dans ses interventions dans la surface, il a finalement rendu une copie propre.

Luis Neto (5,5) : tout comme son partenaire en défense centrale, le Portugais a été plutôt solide malgré des petits moments de doute avant la pause. Par la suite, il n'a absolument pas été en danger face aux offensives lyonnaises et s'est distingué avec plusieurs interventions sur les attaquants de l'OL.

Domenico Criscito (6) : même si Jallet l'a parfois mis en difficulté lors des 45 premières minutes, l'Italien a réalisé un match complet avec une performance défensive convaincante sur son côté. Remplacé par Igor Smolnikov (non noté) à la 73e minute.

Axel Witsel (6,5) : dans l'entrejeu, l'international belge a totalement régné. Puissant dans les duels et à l'aise techniquement, il a eu une grande maitrise et a eu un impact important à la récupération. Une belle prestation.

Javi Garcia (6) : particulièrement solide à la récupération, l'Espagnol a brillé dans les tâches obscures avec de nombreux ballons grattés. Propre dans ses relances, il a été irréprochable sur cette rencontre. Remplacé par Artur Yusupov (non noté) à la 79e minute.

Hulk (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Danny (6,5) : sur les contres du Zénith, le Portugais a été particulièrement actif avec deux énormes occasions. Malheureusement pour lui, il a échoué face à Umtiti et Lopes. Dans le jeu, il a été intéressant et a provoqué l'expulsion de Gonalons sur un superbe geste technique.

Oleg Shatov (6,5) : sur son côté, le Russe a fait très mal à l'OL grâce à ses qualités techniques. Très actif dans son couloir, il n'a pas hésité à faire des efforts défensifs importants en première période. Offensivement, il a donné de nombreux bons ballons à ses coéquipiers.

Artem Dzyuba (7,5) : dans le combat, le Russe a été un véritable problème pour les défenseurs lyonnais à cause de sa puissance physique. Dans la finition, il a été irréprochable puisqu'il est parvenu à convertir les deux offrandes d'Hulk. Remplacé par Aleksandr Ryazantsev (non noté) à la 83e minute.

+ Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue des Champions en cliquant ici.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

LYON 0-2 ZENIT ST PETERSBOURG (mi-tps: 0-1) - LIGUE des CHAMPIONS - 1er tour, grp H (Lyon) / 4e journée
Stade : Stade de Gerland - 30.173 spectateurs - Arbitre : F. Brych

Buts : - A. Dzyuba (25e) A. Dzyuba (57e) pour ZENIT ST PETERSBOURG
Avertissements : M. Gonalons (32e), pour LYON - A. Witsel (20e), D. Criscito (46e), Javi García (54e), A. Anyukov (56e), Danny (74e), O. Shatov (90e), pour ZENIT ST PETERSBOURG - Expulsions : M. Gonalons (72e) , pour LYON A. Anyukov (88e) , pour ZENIT ST PETERSBOURG

LYON : Anthony Lopes - C. Jallet (Rafael, 61e), M. Yanga-Mbiwa, S. Umtiti, H. Bedimo - M. Gonalons - C. Tolisso, Sergi Darder (J. Ferri, 77e) - M. Valbuena - C. Beauvue (M. Cornet, 69e), A. Lacazette

ZENIT ST PETERSBOURG : Y. Lodygin - A. Anyukov, N. Lombaerts, Neto, D. Criscito (I. Smolnikov, 73e) - Danny, Javi García (A. Yusupov, 80e), A. Witsel, O. Shatov - A. Dzyuba (A. Ryazantsev, 83e), Hulk

Hulk a fait des misères à la défense lyonnaise notamment sur le premier but

Dzyuba a remercié Hulk pour son offrande sur l'ouverture du score (25e)

La joie de Dzyuba sur son deuxième but (57e)

L'expulsion de Gonalons en fin de rencontre (72e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB