Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco se rapproche du podium grâce à son score fétiche - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 1-0 Angers)

Par Amayes Brahmi - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/11/2015 à 19h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour la troisième fois en moins de dix jours, Monaco s'est imposé sur la plus petite des marges en venant à bout (1-0) d'Angers grâce à un but de Pasalic. Les Monégasques sont désormais à deux points du podium.

Monaco se rapproche du podium grâce à son score fétiche - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 1-0 Angers)
Pasalic a ouvert le score en première période.

Malgré l'absence plusieurs éléments importants (B. Silva, Lemar et Dirar notamment), Monaco a signé un deuxième succès de rang en Ligue 1 en s'imposant face à Angers. Comme face à Qarabag en Ligue Europa et face à Reims en championnat, l'équipe de Leonard Jardim n'a eu besoin que d'un petit but pour empocher les trois points.

Pasalic inscrit son 4e but de la saison

Le début du match était pourtant à l'avantage d'Angers qui se procurait les premières occasions de cette rencontre mais Ketkeophomphone voyait Subasic s'interposer sur sa frappe au premier poteau. Après avoir laissé passer l'orage, Monaco ouvrait la marque. Sur un coup franc bien botté par Moutinho, Traoré remisait le ballon de la tête pour Pasalic : libre de tout marquage, le Croate catapultait le ballon au fond des filets (1-0, 35e). C'est le quatrième but toutes compétitions confondues du joueur prêté par Chelsea, ce qui en fait le joueur le plus prolifique de l'ASM depuis le début de la saison.

Lopes rate l'immanquable, Ndoye aussi...

Après cette ouverture du score, les Monégasques affichaient davantage de maîtrise et se créaient plusieurs opportunités mais El Shaarawy manquait de spontanéité au retour des vestiaires. Dans la foulée, Lopes ratait l'immanquable après un excellent service d'Echejile. Désireux de se rattraper, le Portugais alertait ensuite Butelle à l'aide d'un tir lointain, sans succès. Au lieu de se mettre à l'abri, l'ASM s'exposait à un retour des Angevins. Et Ndoye ratait une belle opportunité de la tête en fin de rencontre en loupant le cadre alors qu'il était seul au second poteau. Finalement, le score ne bougera plus et Monaco engrange, sans briller, un précieux succès qui lui permet de revenir à deux points de la troisième place occupée par… Angers !

Le but :

- Excentré sur le côté gauche, Moutinho botte un coup franc en direction de la surface de réparation. Traoré s'élève plus haut que tout le monde pour remettre le ballon dans la course de Pasalic. Libre de tout marquage, le Croate avait tout le loisir d'ouvrir le score (1-0, 35e).

La note du match : 5,5/10

Le match est monté en intensité surtout après l'ouverture du score monégasque. La seconde période a été plus vivante que la première même si les deux équipes ont eu du mal à trouver le cadre d'une manière générale

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jérémy Toulalan (7/10)

Le capitaine monégasque a été au four et au moulin lors de cette rencontre. L'ancien joueur de Malaga a colmaté les brèches grâce à sa lecture du jeu et s'est montré précieux au milieu de terrain. Il est le joueur de Monaco qui a récupéré le plus de ballons (15 au total).

MONACO :

Danijel Subasic (6) : auteur d'un arrêt déterminant devant Ketkeophomphone en première période, le Croate s'est ensuite montré vigilant sur les tentatives lointaines de Sunu et Mangani.

Fabinho (5,5) : gêné par la vitesse de Camara en première période, le Brésilien a montré du mieux en deuxième période en prenant le dessus sur son adversaire direct.

Andrea Raggi (5) : il a eu du mal à contenir Ketkeophomphone lors du premier acte mais lui aussi est monté en puissance au retour des vestiaires.

Ricardo Carvalho (6) : le Portugais a rarement été pris à défaut et a notamment gagné 14 ballons, le deuxième total le plus élevé au sein de sa formation.

Elderson Echejile (4) : le Nigérian s'est montré imprécis techniquement et avait du mal à prendre le dessus sur Sunu en première mi-temps. Il a repris le fil du match ensuite à l'image de cet excellent centre en direction de Lopes qui aurait pu (dû ?) aboutir sur le deuxième but monégasque.

Jérémy Toulalan (7) : voir ci-dessus

Joao Moutinho (6) : timide en début de match, l'ancien joueur de Porto s'est illustré au fil des minutes et a davantage contribué au jeu de son équipe en seconde période. Il est également à l'origine du but monégasque avec coup franc bien botté en direction de Traoré.

Mario Pasalic (5,5) : le Croate a marqué un but précieux, son quatrième toutes compétitions confondues, le meilleur total de l'effectif. Cependant, il fut plutôt discret dans le jeu, excepté ce but.

Rony Lopes (4) : pour sa deuxième titularisation en L1 cette saison, Lopes a montré qu'il n'était pas encore au meilleur de sa forme. Transparent en première période, il a été beaucoup plus actif en deuxième mi-temps à l'image de cette belle passe pour El Shaarawy ou encore cette frappe lointaine concluant une belle action personnelle. Cependant, l'ex-Lillois a aussi raté l'immanquable à la suite d'un centre d'Echejile. Remplacé à la 78e par Gabriel Boschilia (non noté).

Lacina Traoré (5,5) : ses déviations sur le front de l'attaque ont été précieuses comme cette belle remise de la tête aboutissant sur le but monégasque. Il est également impliqué sur la plus grosse occasion de son équipe lors du deuxième acte. Cependant, l'Ivoirien ne s'est pas procuré de réelles occasions. Remplacé à la 81e par Guido Carrillo (non noté).

Stephan El Shaarawy (4,5) : l'ancien joueur du Milan AC n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en Ligue 1. L'Italien a beaucoup essayé mais a réalisé peu de différences au final hormis son implication sur l'occasion de Lopes. Il a également manqué de spontanéité au retour des vestiaires alors qu'il était idéalement placé. Remplacé à la 89e par Helder Costa (non noté).

ANGERS :

Ludovic Butelle (5,5) : un match frustrant pour le gardien d'Angers. Monaco n'a cadré que deux tirs : sur le premier, le portier angevin est délaissé par sa défense et ne peut que s'incliner. Sur le deuxième, il fait un bel arrêt.

Vincent Manceau (5) : auteur d'une première période intéressante, l'arrière droit d'Angers a baissé de rythme au retour des vestiaires.

Ismaël Traoré (5,5) : le stoppeur d'Angers s'est illustré par sa puissance physique qui lui a permis de remporter plusieurs duels. Moins performant au niveau de la relance.

Romain Thomas (4) : le défenseur angevin a été gêné par les qualités athlétiques de L. Traoré et a eu du mal, notamment sur le plan aérien. Il perd son duel face à l'attaquant monégasque sur le but de l'ASM.

Yoann Andreu (4,5) : sérieux sur son côté gauche lors du premier acte, il a été plus en difficulté en deuxième mi-temps et fut gêné par la vivacité de Lopes.

Cheick Ndoye (5) : le Sénégalais a été hargneux et a gratté plusieurs ballons. Dans le même temps, il a du déchet dans la relance et rate une belle opportunité en fin de match alors qu'il était libre de tout marquage.

Romain Saïss (5,5) : ses nombreux ballons récupérés (16 au total) ont permis à son équipe de lancer quelques offensives. Cependant, il fut plutôt discret sur le plan offensif. Remplacé à la 83e par Charles Diers (non noté).

Thomas Mangani (4,5) : face à son ancienne équipe, il a eu un peu plus de mal et n'a pas affiché son meilleur niveau. Il reste tout de même précieux par sa qualité de passe. Il est fautif sur le but monégasque puisqu'il lâche le marquage de Pasalic.

Billy Ketkeophomphone (5,5) : il se procure la plus grosse occasion de son équipe en début de match et a effectué une première période intéressante. Moins en vue au retour des vestiaires. Remplacé à la 78e par Goran Karanovic (non noté).

Gilles Sunu (5,5) : son aisance technique lui a permis de se créer quelques opportunités à l'image de cette frappe lointaine en première période. Il a donné du fil à retordre à Echejile mais était branché sur courant alternatif. Remplacé à la 70e par Pierrick Capelle (non noté).

Abdoul Camara (5) : il a tenté de jouer sur sa vitesse mais a eu du mal à s'illustrer. Il rate une belle opportunité de la tête en seconde période notamment.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

+ Résultats et classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 12e journée
AS Monaco 1-0 SCO Angers (1-0)
Stade Louis II (Monaco)
Arbitre : Bartolomeu Varela
But : Pasalic (35e) pour Monaco.
Avertissements : Traoré (26e), Moutinho (39e), Echejile (39e) pour Monaco // Camara (45e+2), Ndoye (58e), Andreu (63e), Thomas (75e) pour Angers.

Monaco : Subasic - Fabinho, Raggi, Carvalho, Echiejile - Pasalic, Toulalan, Moutinho – Lopes (Boschilia, 78e), Traoré (Carrillo, 81e), El Shaarawy (Helder Costa, 89e). Entraîneur : Leonardo Jardim.

Angers : Butelle - Manceau, Traoré, Thomas, Andreu - N'Doye, Saïss (Diers, 83e), Mangani – Sunu (Capelle, 70e), Ketkeophomphone (Karanovic, 78e), Camara. Entraîneur : Stéphane Moulin

Lacina Traoré fut l'un des sept joueurs avertis lors de ce match

Grâce à sa lecture du jeu, Jérémy Toulalan a récupéré de nombreux ballons

Délaissé par Thomas Mangani, Mario Pasalic trompe Ludovic Butelle

Mario Pasalic laisse exploser sa joie







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB