Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : Seydoux prévient le PSG et les autres courtisans de Boufal

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/10/2015 à 23h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un bon début de saison avec Lille, le milieu offensif Sofiane Boufal est convoité. Alors qu'est évoquée une rumeur PSG, le président du club nordiste Michel Seydoux a précisé que sa pépite ne sera pas vendue cet hiver. Tottenham est sur les rangs et pourrait changer la donne...

Lille : Seydoux prévient le PSG et les autres courtisans de Boufal
Boufal est dans le viseur de nombreux clubs.

Dans l'obscurité lilloise, une éclaircie nommée Sofiane Boufal (22 ans). Auteur de 4 des 6 buts de la formation nordiste depuis le début de la saison en Ligue 1, le Franco-Marocain attise les convoitises. Ses prestations ne sont pas passées inaperçues auprès de certains clubs, obligeant le président Michel Seydoux à donner son avis sur la question.

M. Seydoux – «je ne suis pas vendeur pour Boufal»

Alors qu'on évoque un intérêt du PSG pour le jeune joueur (lire ici), le président du LOSC a prévenu : Boufal n'est pas à vendre. «Je ne suis pas vendeur pour Boufal, mais ce n'est pas pour cela que des offres ne vont pas arriver. Je suis juste conscient du marché», a confié Seydoux sur les ondes de la radio RMC.

«Je n'ai jamais dit que je serai prêt à vendre Boufal cet hiver. Il n'y a pas de raison pour qu'il parte», a ajouté l'homme fort du club du Nord. Alors que les Dogues pointent à la 15e place du championnat, il serait compliqué d'envisager un départ de Boufal qui porte l'équipe à lui seul. Malgré cette situation, Lille n'a pas forcément les moyens de refuser une offre conséquente qui peut arriver à tout moment…

Seydoux veut faire monter les enchères

Le club a fixé le prix du joueur : 30 millions d'euros. Une somme bien supérieure aux 4 millions d'euros déboursés en janvier 2015 à Angers pour la venue du super dribbleur. Si cette somme paraît élevée, elle peut avoir pour but de dissuader les prétendants de Boufal… ou faire monter les enchères. Le PSG a la manne financière nécessaire pour arracher le Lillois même si un transfert dans la capitale semble peu probable.

L'enrichissement perpétuel des clubs anglais n'a pas échappé à Seydoux. Alors que Tottenham serait sur les rangs et suivrait le joueur de très près, le président lillois espère probablement une grosse offre des Spurs pour lâcher sa pépite et le garder en prêt pour les six derniers mois de la saison. Une opération qui ressemblerait à ce qui a été fait avec Divock Origi, vendu à Liverpool pour 13 millions d'euros en juillet 2014 mais qui avait rejoint les Reds une année plus tard. Une option que souhaiterait officieusement Seydoux...

Selon vous, Boufal doit-il être vendu cet hiver en cas de grosse offre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB