Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Lille réclame une fortune pour Boufal ! Le PSG dans le coup ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/10/2015 à 13h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Meilleur joueur de Lille depuis le début de la saison, Sofiane Boufal attire les convoitises de nombreux clubs anglais. Si le LOSC est prêt à vendre l'ailier, la somme réclamée devrait refroidir les prétendants.

Transfert : Lille réclame une fortune pour Boufal ! Le PSG dans le coup ?
Sofiane Boufal a été estimé à 30 millions d'euros par Lille.

Impliqué sur 4 des 6 buts inscrits par Lille depuis le début de la saison, Sofiane Boufal est incontestablement le meilleur joueur du club nordiste. Recruté lors du mercato d'hiver 2014 pour 4 millions d'euros en provenance d'Angers, l'ailier a démontré son talent en Ligue 1 et a tapé dans le viseur de plusieurs clubs anglais. Si Lille affiche devant la presse son intention de conserver le joueur, en coulisse, les dirigeants étudieraient la possibilité d'une vente en janvier prochain...

30 millions d'euros réclamés pour Boufal !

En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe, les dirigeants nordistes planchent actuellement avec le coach Hervé Renard sur le prochain mercato d'hiver et une éventuelle cession de Boufal est envisagée afin de financer les recrutements de deux joueurs, un attaquant et un latéral gauche.

Néanmoins, Lille n'a pas du tout l'intention de brader son jeune talent de 22 ans. Toujours selon le média français, le LOSC aurait fixé le prix de vente de Boufal à 30 millions d'euros ! Si le potentiel du joueur est intéressant, cette somme devrait refroidir de nombreux prétendants. En Angleterre, certains clubs pourraient s'autoriser cette folie, notamment Tottenham qui a supervisé l'attaquant à de nombreuses reprises.

Outre les Spurs ou encore l'Inter Milan, le profil de Boufal plaît également énormément à Laurent Blanc et le Paris Saint-Germain suit donc avec attention la progression du Lillois selon France Football. Même si le PSG ne va sûrement pas investir 30 millions d'euros pour recruter un remplaçant, l'intérêt du club de la capitale pourrait être sérieux dans l'optique de succéder l'an prochain à Ezequiel Lavezzi, en fin de contrat en juin 2016. Une affaire à suivre...

Un scénario comme Origi ?

Actuellement en danger en Ligue 1 avec une 15e place au classement, Lille ne compte pas terminer la saison sans l'un de ses meilleurs éléments. Ainsi, si une vente est effectivement envisagée cet hiver, le LOSC est prêt à donner son accord pour un transfert à une seule condition : que le joueur soit prêté à Lille jusqu'à la fin de la saison.

Comme pour Divock Origi par le passé, acheté par Liverpool mais prêté à Lille pendant un an, Boufal pourrait signer dans un grand club tout en continuant son apprentissage au sein du club nordiste. Reste à savoir si une équipe sera prête à investir une telle somme pour le Franco-marocain tout en le prêtant dans la foulée.

Que pensez-vous de la somme demandée par Lille pour Sofiane Boufal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB