Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les Marseillais se donnent de l'air à Lille mais Michel a encore du travail...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/10/2015 à 14h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur la pelouse de Lille (1-2), dimanche, à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a mis fin à une série de sept matchs consécutifs sans victoire toutes compétitions confondues. Un succès qui tombe à pic pour les hommes de Michel qui respirent mais qui sont loin d'avoir dissipé tous leurs maux.

OM : les Marseillais se donnent de l'air à Lille mais Michel a encore du travail...
Batshuayi a fêté son but avec son entraîneur Michel.

Les supporters de l'OM attendaient une victoire depuis le 17 septembre dernier et un large succès sur la pelouse de Groningen (0-3), à l'occasion de l'entrée en lice de leurs protégés en Ligue Europa.

C'est désormais chose faite après la rencontre gagnée à Lille (1-2), dimanche lors de la 11e journée du championnat de France, qui leur permet de remonter au 14e rang de l'élite. Les Phocéens ont répondu aux attentes de leur coach, Michel, qui avait été très critique envers ses joueurs il y a quelques jours.

L'OM peut remercier Batshuayi et Alessandrini

Tancé par Michel après le nul face à Lorient (1-1), la semaine passée (lire ici), Michy Batshuayi a répondu présent sur la pelouse de la meilleure défense de Ligue 1 en inscrivant son 8e but de la saison tel un renard des surfaces, faisant de lui la meilleure gâchette du championnat. Un but qui a permis aux siens de se mettre sur les bons rails et d'évacuer le spectre d'une ouverture du score lilloise qui aurait pu compliquer les affaires des Phocéens. Le Belge n'a pas été le seul à se mettre en évidence sur le front de l'attaque.

L'ailier Romain Alessandrini a également été un des hommes forts de la victoire olympienne dans le Nord. Le joueur passé par Rennes, très apprécié de l'entraîneur espagnol de l'OM, a inscrit un magnifique but d'une superbe frappe enroulée dans la lucarne d'un Enyeama pantois. Une quatrième réalisation pour le joueur de 26 ans qui ne compte pas s'arrêter là. «Ce n'est que le début. Cela fait des semaines qu'on parle, qu'on réagit peu, c'est ce qu'on a fait», a-t-il prévenu après la rencontre au micro de beIN Sports.

Michel va devoir faire des choix

Si Alessandrini semble être installé sur l'aile droite de l'attaque, Michel va devoir faire des réglages pour permettre à l'OM de remonter au classement. A Lille, l'Ibérique a opté pour un 4-2-3-1 plutôt que le 4-3-3 habituel, avec Nkoudou sur le côté gauche de l'attaque, lui qui est un pur ailier, et Cabella derrière Batshuayi. Si l'ancien Nantais s'est montré en jambes, le joueur prêté par Newcastle a été bien plus à l'aise dans un rôle de meneur de jeu que sur un côté où il n'a pas montré grand-chose depuis le début de la saison.

Toutefois, il n'est pas certain que Michel optera pour cette formation plus séduisante sur le long terme. Une option qui laisserait un milieu de terrain de côté. Si Diarra est intouchable, Michel adore Lucas Silva et Barrada et il serait étonnant de voir l'ex-technicien de l'Olympiakos se priver de l'un de ces deux joueurs. 

La charnière inquiète toujours

En défense, la donne est différente. Nkoulou n'est que l'ombre de lui-même cette saison et n'a pas rassuré à Lille. Il reste pourtant indéboulonnable. Il faut dire qu'à ses côtés, aucun joueur ne le tire vers le haut, puisque ni Rolando, ni Rekik, n'arrivent à se mettre au niveau. Si le premier a de nouveau été préféré au second, mis à l'écart pour le déplacement à Lille, l'ancien de Porto n'a pas été rassurant et n'offre pas de garantie. Michel a donc encore du pain sur la planche avant de voir son équipe retrouver complètement le sourire...

Selon vous, la victoire à Lille va-t-elle lancer la saison de l'OM ? Michel doit-il effectuer des changements tactiques pour relancer la machine phocéenne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB