Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Batshuayi, la défense, la confiance... Michel cible plusieurs problèmes

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/10/2015 à 14h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les journées défilent et l'OM est toujours coincé en bas de tableau. Le temps presse désormais pour les Marseillais et leur entraîneur Michel qui a décelé plusieurs problèmes à rectifier au plus vite...

OM : Batshuayi, la défense, la confiance... Michel cible plusieurs problèmes
En poste depuis deux mois, Michel est déjà sous pression

Après sa nouvelle contre performance face à Lorient (1-1) dimanche, l'OM reste coincé à une piteuse 16e place après déjà 10 journées, avec seulement 9 points pris. Plus inquiétant encore, les Olympiens restent sur une série de 5 matchs sans victoire en championnat. Le mal est-il profond ? Et surtout, les coéquipiers de Lassana Diarra peuvent-il en guérir rapidement ?

Au-delà de l'intersaison très agitée - avec un renouvellement important de l'effectif et de l'équipe type ainsi que le départ de Marcelo Bielsa - qui pèse forcément sur les performances, Michel a soulevé plusieurs problèmes. L'entraîneur de l'OM estime notamment que sa défense, mais aussi son avant-centre Michy Batshuayi doivent hausser leur niveau de jeu.

Batshuayi trop tendre dans le jeu

«On a davantage besoin de lui (Batshuayi) dans la surface, il doit davantage s'affirmer dans le jeu et faire attention aux hors-jeu. La pression de vouloir marquer fait qu'il a envie d'être devant le but trop vite» , a-t-il constaté en conférence de presse. L'international belge a pourtant déjà marqué 7 buts en Ligue 1 cette saison, mais son efficacité dans le jeu et à la finition est loin de satisfaire son entraîneur.

Le danger peut venir de partout

Autre problème de taille soulevé par l'Espagnol : son arrière-garde trop friable. Dimanche, ce fut la paire Rolando - Nicolas Nkoulou qui montra des signes inquiétants de fébrilité dans l'axe. «On peut prendre un but sur n'importe quelle situation de jeu» , a-t-il regretté. «Mais cela ne veut pas dire qu'on est faibles défensivement, parce que (le but) c'est un dégagement qui se transforme en occasion» , a constaté Michel.

Les joueurs doivent aller chercher la confiance

Par ailleurs, certains joueurs ont-ils le mental et la force de caractère suffisants pour assumer le maillot de l'OM ? «On parle souvent de la confiance qu'il faut donner aux joueurs, mais quand on veut jouer dans un grand club comme celui-là, la confiance, il faut aussi aller la chercher soi-même» , a prévenu l'entraîneur olympien. Michel va en tout cas rapidement devoir trouver des solutions, car la crise couve. La dernière fois que Marseille avait connu un démarrage aussi difficile (saison 2011-2012), il avait terminé l'exercice à la 10e place...

Les résultats de l'OM vous inquiètent-ils ? L'OM va-t-il réussir à décoller rapidement ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB