Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas ne voit aucune tension à l'OL et dénonce les médias !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/10/2015 à 09h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la victoire de l'Olympique Lyonnais contre Toulouse vendredi (3-0), Jean-Michel Aulas s'est senti en position de force. Du coup, le président du vice-champion de France a carrément accusé les médias d'inventer des incidents contre son club…

Lyon : Aulas ne voit aucune tension à l'OL et dénonce les médias !
Jean-Michel Aulas dément les récents incidents à l'Olympique Lyonnais.

Les joueurs de l'Olympique Lyonnais ne sont pas les seuls à avoir répondu aux critiques. Après la victoire des Gones face à Toulouse vendredi (3-0), Jean-Michel Aulas a également réagi, à sa manière. Car c'est avec sa communication provocatrice que le président du club rhodanien s'est illustré dans les couloirs du stade Gerland.

Quand les médias inventent des altercations

Ses objectifs : effacer les altercations entre Corentin Tolisso et Lindsay Rose ainsi que celle entre Alexandre Lacazette et Mapou Yanga-Mbiwa, en accusant au passage les médias de comploter contre l'OL ! «Une semaine compliquée ? Elle l'était surtout dans les médias. Il ne s'est rien passé, il doit y avoir une volonté de créer un certain nombre de soucis à l'Olympique Lyonnais» , a estimé le dirigeant sur beIN Sports.

«On doit déranger parce que non seulement on nous fait jouer plus tôt que les autres après avoir joué à 3 500 kilomètres d'ici mardi soir (à Saint-Pétersbourg en Ligue des Champions). Et en plus il y a un journal (L'Equipe) qui nous disait "dans la tourmente". (...) On fait trop le buzz en ce moment» , a ajouté JMA. Autrement dit, tout va bien à Lyon, contrairement à ce qu'essayent de faire croire les médias.

J.-M. Aulas – «on a que des mecs biens !»

«Il n'y a pas de soucis à se faire pour l'Olympique Lyonnais. Depuis trois semaines, il y a eu des affaires à la veille de chaque match alors qu'il n'y avait rien en interne. J'étais obligé de demander à mon staff et à mes joueurs s'il s'était passé quelque chose, s'est amusé le patron de l'OL. Il faut arrêter, il faut faire confiance à l'Olympique Lyonnais qui investit beaucoup et qui travaille très bien. Ce qui est dit sur les joueurs est proprement scandaleux, on a que des mecs biens !»

Pas très crédible sachant que l'entraîneur Hubert Fournier a reconnu des tensions dans son groupe, sans compter les propos chocs de Yanga-Mbiwa (voir ici). D'ailleurs, RMC nous apprend que le coup de tête de Rose sur Tolisso vient d'une simple tong mal rangée dans le vestiaire par le milieu lyonnais, ce que l'ancien Valenciennois lui aurait reproché… Conséquence immédiate : le défenseur central a passé la semaine avec l'équipe réserve et ne faisait pas partie du groupe pour affronter Toulouse.

Des sanctions ? Quelles sanctions ?

Quant à Yanga-Mbiwa, c'est du banc de touche qu'il a assisté à la réaction de ses coéquipiers vendredi. Alors, si tout va bien à l'OL, pourquoi ces sanctions monsieur Aulas ? «Des sanctions ? Non il y a une gestion de l'effectif qui est de grande qualité, s'est-il défendu. Il y a des choses qui sont du ressort du privé. Je trouve scandaleux qu'un certain nombre de personnes qui n'ont rien à faire dans les vestiaires aillent raconter des choses qui s'y sont peut-être passées.»

«Quand il y a des choses, c'est à Paris, c'est à Marseille, c'est à Lyon. Tous les autres clubs sont peinards et peuvent se gérer du mieux possible» , a ajouté le dirigeant lyonnais, toujours prêt à protéger ses joueurs à tout prix, quitte à se ridiculiser…

Que pensez-vous des propos de Jean-Michel Aulas ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB