Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Verts retrouvent des couleurs en Ukraine ! Débrief et NOTES des joueurs (Dniepro 0-1 ASSE)

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 22/10/2015 à 20h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur sur la pelouse du Dnipro Dniepropetrovsk (0-1), jeudi soir, à l'occasion de la 3e journée de la Ligue Europa, l'AS Saint-Etienne a décroché son premier succès dans la compétition grâce à un but de Hamouma. Une délivrance pour les Verts qui se relancent complètement dans le groupe G en revenant au contact des Ukrainiens.

Les Verts retrouvent des couleurs en Ukraine ! Débrief et NOTES des joueurs (Dniepro 0-1 ASSE)
Hamouma a offert la victoire aux siens sur la pelouse du Dnipro.

Enfin ! Les Verts tiennent enfin leur premier succès en Ligue Europa après leur succès en Ukraine dans une Dnipro Arena vide de spectateurs après le huis clos infligé au club de Dniepropetrovsk. Une victoire sur la plus petite des marges (0-1), grâce à Hamouma (44e), face au finaliste malheureux de la dernière édition.

La rencontre débutait sur un petit rythme entre deux formations bien regroupées en défense. Les Verts affichaient une belle maîtrise technique sans toutefois mettre le grain de folie nécessaire pour mettre à mal une timide formation du Dnipro. Les fautes se multipliaient et rendaient le match difficile à suivre, sous les yeux d'un Christophe Galtier remuant sur la ligne de touche qui élevait la voix au fil des minutes.

Hamouma délivre les Verts !

Le temps passait et le spectacle était à la hauteur de l'ambiance de l'enceinte, inexistant ! Seul Monnet-Paquet sur son côté gauche faisait la différence sur quelques percées... jusqu'au réveil d'Hamouma ! Après une belle occasion gâchée l'ancien Caennais trouvait la faille d'une belle frappe croisée dans le petit filet opposé sur la gauche après un bon travail de Roux (0-1, 44e). Mérité pour les Verts qui avaient pris l'ascendant depuis dix minutes !

Ruffier fait le boulot

Au retour des vestiaires, les protégés de Myron Markevych revenaient avec de meilleures intentions mais butaient sur un bloc défensif stéphanois parfaitement en place, emmené par un Perrin impérial. Ruffier, tranquille jusque-là, se signalait avec un arrêt exceptionnel sur une frappe à bout portant de Rotan ! Les Verts avaient eu très chaud ! Eysseric répliquait sur coup franc mais Boyko était lui aussi vigilant sur la frappe enroulée de l'ancien Niçois. Hamouma, très bon ce soir, rendait fou un Douglas proche de l'expulsion après plusieurs interventions dangereuses sur le buteur français.

Une ultime frayeur pour les Verts...

Les Ukrainiens, très décevants ce soir, avaient laissé passer leur chance sur la seule occasion de leur capitaine et tombaient à chaque fois sur une défense française impeccable. En fin de match, les coéquipiers de Perrin ont eu l'occasion de faire mal à leurs adversaires en contre mais ils manquaient de fraîcheur pour se mettre à l'abri de manière définitive, et auraient pu concéder un penalty sur une action litigieuse sur Seleznyov, retenu par Clerc. Finalement, les Verts tremblaient jusqu'au bout en voyant le ballon fracasser la barre de Ruffier sur une déviation de Pogba ! Il était écrit que les Verts devaient gagner cette rencontre !

Les Stéphanois remontent à la 2e place du groupe G avec cette victoire cruciale. Un match référence pour les hommes de Christophe Galtier qui préparent au mieux leur déplacement au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain, dimanche (21h), à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1...

La note du match : 5/10

Un match qui a mis du temps à se décanter. Les trente premières minutes ont été très difficiles à suivre avec un jeu haché qui ne favorisait pas le spectacle. Les Verts ont passé la seconde vitesse avant la pause et ont été récompensés de leurs efforts en prenant les commandes de la rencontre sur le but d'Hamouma. Lors du second acte, les Ukrainiens n'ont pas assez mis le feu pour inquiéter des Stéphanois qui ont évolué en contre. Un match moyen, mais qu'importe, les Verts s'en contenteront !

Le but :

- Sur le côté droit, Roux travaille la défense ukrainienne et envoie le ballon à l'opposée vers Hamouma. L'ancien Caennais fixe son vis-à-vis et déclenche une frappe puissante à ras de terre qui termine dans le petit filet opposé de Boyko (0-1, 44e).

Les NOTES des STEPHANOIS

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Romain Hamouma (7,5/10)

Le joueur passé par Caen est monté en puissance tout au long de la rencontre. Remuant durant les trente premières minutes, il a été à l'origine du regain de forme des Verts en fin de première période. Alors qu'il avait réalisé le mauvais choix sur la première occasion de son équipe en centrant plutôt que de frapper, il s'est rattrapé dans la foulée en ouvrant la marque d'une belle frappe croisée à ras de terre pour donner l'avantage aux siens. Véritable poison, il a fait vivre un vrai calvaire à Douglas, proche de l'expulsion en seconde période après deux énormes fautes sur le numéro 21 des Verts. Un match complet. Remplacé par Jean-Christophe Bahebeck (non noté) à la 81e minute.

SAINT ETIENNE :

Stéphane Ruffier (6,5) : le portier stéphanois a passé une première période très tranquille durant laquelle il n'a presque pas touché le ballon. Il a réalisé un arrêt décisif sur une frappe à bout portant de Rotan qui a permis aux siens de maintenir leur avance dans la rencontre. Battu sur la tête déviée de Pogba en fin de match, il a passé une soirée relativement calme.

François Clerc (5,5) : après un début de match où l'ancien Lyonnais s'est montré offensif, il a reculé et n'a pas été transcendant sur son côté droit en étant toutefois solide. Peu mis à contribution, il n'a pas livré un grand match. Les adversaires de l'ASSE ne seront pas toujours aussi inoffensifs que les joueurs du Dnipro, qui n'ont presque pas attaqué sur leur côté gauche...

Loïc Perrin (7) : match très solide du capitaine des Verts, en avance dans toutes ses interventions dans les pieds ukrainiens. Impérial dans les duels, Perrin a été remarquable et a complètement mangé les attaquants adverses, qui se sont cassé les dents sur le maillon fort de l'équipe depuis de nombreuses saisons. Une très belle copie livrée par le taulier de la défense stéphanoise.

Florentin Pogba (6,5) : associé à Perrin en l'absence de Bayal Sall, suspendu, le frère de Paul Pogba a été convaincant. Peu pris à défaut, il a parfaitement suppléé le Sénégalais en s'imposant dans les nombreux duels face à Seleznyov. Il aurait pu jouer un mauvais tour à son équipe en fin de rencontre mais sa déviation de la tête sur le dernier corner ukrainien a terminé sur la barre transversale de Ruffier. Un ouf de soulagement pour le Guinéen...

Benoît Assou-Ekotto (5,5) : il a perdu un ballon en début de rencontre qui aurait pu causer des dégâts si l'arbitre n'avait pas sifflé un hors-jeu inexistant pour le Dnipro. Malgré quelques errements défensifs, le Camerounais s'est bien rattrapé par la suite. Un match à deux vitesses pour le joueur passé par Tottenham.

Vincent Pajot (6,5) : l'ancien Rennais s'est battu comme un mort de faim au milieu du terrain et n'a pas hésité à mettre le pied quand il le fallait. Un match plus que satisfaisant pour le remplaçant de Clément, qui a prouvé ce soir qu'il pouvait être plus qu'une option de rechange.

Fabien Lemoine (6,5) : associé à Pajot, Lemoine s'est montré très solide et a étouffé le milieu de terrain ukrainien, qui n'a pas pu développer son jeu ce soir. Il a su se montrer agressif quand il le fallait et a parfaitement quadrillé sa zone en rassurant ses défenseurs. Un bon match du milieu de l'ASSE.

Romain Hamouma (7,5) : voir commentaire ci-dessus.

Valentin Eysseric (5) : le moins en vue de tous les joueurs de l'ASSE. Positionné derrière Roux, le joueur passé par Nice a eu des difficultés à se placer et n'a pas vraiment été à la hauteur malgré un bon coup franc enroulé qui aurait pu finir au fond des filets si Boyko n'avait pas été vigilant. Un match décevant au final. Remplacé par Ismaël Diomandé (non noté) à la 80e minute, qui a pris un carton jaune dès son entrée en jeu.

Kevin Monnet-Paquet (6) : il a été le Stéphanois le plus actif en première période en mettant en difficulté Fedetskiy, obligé de céder sa place à la pause. L'ex-Merlu a montré de belles dispositions techniques sans être véritablement tranchant sur ses nombreuses percées. Remplacé par Jean-Yves Polomat (non noté) à la 87e minute.

Nolan Roux (5,5) : titularisé à la pointe de l'attaque stéphanoise en l'absence de Beric, suspendu, le joueur passé par Lille s'est bien battu. Il a réalisé un bon pressing sur la défense ukrainienne et a été à l'origine du but des Verts grâce à un bon travail sur le côté droit et un bon centre en rupture pour Hamouma. Pour le reste, il a été assez discret offensivement, ne faisant pas oublier l'habituel titulaire slovène.

+ Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de la Ligue Europa en cliquant ici.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue Europa - 3e journée, Groupe G
Dnipro Dniepropetrovsk 0-1 Saint-Etienne (0-0)
Dnipro Arena
Arbitre : Alon Yefet (ISR)
But : Hamouma (44e) pour Saint-Etienne.
Avertissements : Rotan (21e), Douglas (65e) pour le Dnipro – Diomandé (83e) pour Saint-Etienne.

Dniepropetrovsk : Boyko – Fedetskiy (B. Gama, 46e), Douglas, Gueye, Matos - Edmar, Fedorchuk (Bezus, 59e) – Tomecak, Rotan, Matheus (Pico, 78e) – Seleznyov. Entraîneur : Myron Markevych.

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Perrin, F. Pogba, Assou Ekotto - Pajot, Lemoine – Hamouma (Bahebeck, 82e), Eysseric (Diomandé, 80e), Monnet-Paquet (Polomat, 87e) - Roux. Entraîneur : Christophe Galtier.

Hamouma, ce sauveur !

La joie des Verts sur le but de Romain Hamouma

La Dnipro Arena était vide pour l'occasion

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB