Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : le coup de gueule contre la Ligue et beIN Sports !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/10/2015 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais devra affronter Toulouse le 23 octobre prochain, trois jours après un match de Ligue des Champions en Russie face au Zénith Saint-Pétersbourg. Le club rhodanien n'a pas caché sa colère dans un communiqué.

Lyon : le coup de gueule contre la Ligue et beIN Sports !
L'OL de Jean-Michel Aulas agacé par le calendrier

Vice-président du nouveau syndicat Première Ligue, Jean-Michel Aulas avait exposé le mois dernier ses idées pour rendre le football français plus compétitif, avec notamment l'idée de privilégier le calendrier des clubs disputant les Coupes d'Europe. Mais en attendant d'éventuelles réformes, le président de l'Olympique Lyonnais doit composer avec un calendrier parfois compliqué pour son équipe.

«un total mépris de l'équité sportive pour Lyon»

C'est notamment le cas concernant la 11e journée de Ligue 1, à l'occasion de laquelle Lyon affrontera Toulouse le vendredi 23 octobre à 20h30. Une rencontre que l'OL souhaitait décaler puisque la formation d'Hubert Fournier se déplacera trois jours plus tôt en Russie pour y affronter le Zénith Saint-Pétersbourg en Ligue des Champions. Mais la Commission d'Appel de la LFP a décidé de maintenir le match à cette date, provoquant l'incompréhension du club rhodanien.

«Cette planification apparaît clairement préjudiciable et témoigne d'un total mépris de l'équité sportive pour l'Olympique Lyonnais puisque ce match intervient 3 jours seulement après un déplacement à Saint-Pétersbourg en Ligue des Champions avec plus de 3h30 de vol qui impose à l'équipe un retour tardif le mercredi après-midi sur Lyon» , indiquent les Gones dans un communiqué. L'OL craint le temps de récupération trop court après une rencontre engendrant «une très grande débauche d'énergie physique et mentale» .

L'OL tape aussi sur beIN Sports

Lyon estime qu'il aurait été «plus logique et équitable» que le match se dispute le dimanche à 17h, dans la mesure où le PSG, qui joue mercredi contre le Real Madrid, bénéficiera d'un temps de repos suffisant avant d'affronter Saint-Etienne le dimanche soir. «Il est d'autant plus paradoxal que le choix numéro 2, qui a été fait sur l'OL, est de la responsabilité de beIN Sport (à l'instar du match du dimanche à 17h00) créant de ce fait une ambiguïté sur la légitimité des choix» , explique l'OL. Pour rappel, Aulas a récemment rappelé les liens entre le diffuseur qatari et le PSG qui appartiennent à la même société...

«L'Olympique Lyonnais s'estime être une nouvelle fois lésé - après la programmation du match Bordeaux-OL lors de la 8ème journée au samedi 20h00 alors que l'OL disputait son 2ème match de LDC contre Valence le mardi suivant - et rappelle qu'il est impératif que les acteurs et les institutions du football français prennent conscience de la nécessité de sauvegarder l'équité de notre championnat» , conclut le communiqué. Une mauvaise expérience pour l'OL qui s'était incliné face aux Bordelais (1-3) avant de tomber contre le FC Valence (0-1).

Que pensez-vous du communiqué de Lyon ? Comprenez-vous le choix de la date du match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB