Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le PSG et Manchester United rêvent de Ronaldo... Le Portugais a d'autres projets !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/10/2015 à 09h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Régulièrement cité sur les tablettes du Paris Saint-Germain et de Manchester United ces derniers mois, Cristiano Ronaldo a profité de la remise de son quatrième Soulier d'Or européen pour s'exprimer sur son avenir. Et l'attaquant portugais du Real Madrid a envoyé un message à ses courtisans.

Transfert : le PSG et Manchester United rêvent de Ronaldo... Le Portugais a d'autres projets !
Ronaldo veut terminer sa carrière au Real Madrid

Avec 48 buts inscrits en Liga lors de la saison 2014-2015, Cristiano Ronaldo (30 ans) a décroché son quatrième Soulier d'Or européen, qui récompense chaque année le meilleur buteur d'Europe. Au moment de recevoir son trophée ce mardi, l'attaquant du Real Madrid a affiché ses ambitions personnelles et collectives (lire ici).

Plus tard, le Portugais s'est confié sur son avenir dans les colonnes de Marca. Ce n'est un secret pour personne, CR7 est l'un des rêves du Paris Saint-Germain et de son président Nasser Al-Khelaïfi, qui suit de près sa situation depuis plusieurs années. De son côté, Manchester United rêve de faire revenir un joueur qui a évolué à Old Trafford entre 2003 et 2009. Mais le Merengue a d'autres ambitions.

C. Ronaldo - «mon rêve est de terminer ici au Real»

«J'ai 30 ans et je veux encore jouer 5 ou 6 ans, être bon et essayer de conserver le niveau de mes dernières saisons. Je sais que c'est plus difficile à chaque fois, mais dans ma tête, je me dis que c'est possible. Je veux gagner et je suis dans le meilleur club du monde. Logiquement, j'ai un contrat jusqu'à mes 33 ans et comme je l'ai dit souvent, mon rêve est de terminer ici au Real Madrid parce que je me sens bien, je me sens utile et je veux continuer» , a-t-il affirmé. Un message fort envoyé à ses courtisans.

Alors que la presse espagnole ne cesse de s'interroger chaque année sur la volonté de Ronaldo de rester au Real Madrid - les dernières rumeurs cet été évoquant des tensions avec le nouvel entraîneur Rafael Benitez -, l'attaquant madrilène a donc choisi d'annoncer clairement ses intentions pour son avenir. Cela ne devrait pas empêcher les médias ibériques de continuer à spéculer sur son avenir, ni décourager définitivement le PSG et Manchester United, qui tenteront peut-être leur chance, mais cela devrait calmer les rumeurs quelque temps.

Ronaldo n'a pas fini de progresser...

Des propos qui devraient rassurer le président madrilène Florentino Pérez. D'autant que Ronaldo est déterminé à jouer à son meilleur niveau durant les prochaines années et estime même pouvoir encore progresser. «Je peux progresser dans le jeu de tête, le placement, les coups francs... Je crois que nous ne pouvons jamais penser que nous savons tout. Si tu penses ainsi, tu ne progresses plus et tu t'arrêtes» , a confié CR7. Le Real Madrid peut rester confiant pour les années à venir !

Que pensez-vous des propos de Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB