Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : après un 4e Soulier d'Or, Ronaldo reste très ambitieux

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 13/10/2015 à 16h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Meilleur buteur européen de l'année avec 48 buts inscrits en Liga sous les couleurs du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a reçu son 4e Soulier d'Or européen ce mardi. Malgré ce nouveau trophée, le Portugais conserve de grandes ambitions.

Real : après un 4e Soulier d'Or, Ronaldo reste très ambitieux
Cristiano Ronaldo prend la pose avec ses trophées.

Cristiano Ronaldo est encore loin d'être rassasié ! A 30 ans, l'attaquant du Real Madrid a encore l'intention d'écrire sa légende. Alors que le Portugais est récemment devenu le meilleur buteur de l'histoire de la Maison Blanche avec 323 buts toutes compétitions confondues, à égalité avec Raùl, il a battu un nouveau record ce mardi en remportant le 4e Soulier d'Or de sa carrière (2008, 2011, 2014, 2015), soit un de plus que Lionel Messi, une performance jamais réalisée depuis la création de ce trophée en 1968.

Ronaldo n'est pas encore satisfait...

Lors d'une grande cérémonie organisée à Madrid, l'ancien joueur de Manchester United a donc reçu cette nouvelle distinction personnelle, qui récompense chaque année le meilleur buteur d'Europe. Malgré ses trois Ballon d'Or, le joueur semblait particulièrement satisfait de recevoir ce trophée. Et si Ronaldo a savouré ce moment, le compétiteur a rapidement annoncé ses grandes ambitions pour l'avenir.

«Merci à tous d'être ici, c'est un grand moment dans ma vie de sportif. Gagner un 4e Soulier d'Or est un honneur et un grand privilège. Ce trophée est très important pour moi, je tiens à remercier mes partenaires car je ne serais pas en mesure de le gagner sans eux. (...) Je ne suis pas satisfait, j'en veux encore plus. J'en veux un 5e, un 6e... C'est un énorme privilège de savoir que je suis le seul joueur à avoir quatre trophées. En arrivant ici, au Real Madrid, je savais que je devais penser en grand. Le Real Madrid doit toujours gagner des titres et ça ne sera pas différent cette saison : nous voulons la Liga, la Ligue des Champions et la Coupe... Merci et j'espère à nouveau être ici l'an prochain», a déclaré le Portugais.

Lewandowski en tête pour 2015-2016

Si l'attaquant formé au Sporting Portugal veut remporter un 5e Soulier d'Or européen l'an prochain, il va devoir sérieusement améliorer son rendement. Avec «seulement» 5 buts inscrits en Liga depuis le début de la saison, Ronaldo ne compte que 10 points. Actuellement, le leader du classement pour la saison 2015-2016 est un certain Robert Lewandowski qui comptabilise déjà 24 points grâce à ses 12 buts en Bundesliga avec le Bayern Munich. Mais avec l'envie de laisser son empreinte dans l'histoire du football, Ronaldo n'a pas encore dit son dernier mot...

Que pensez-vous des déclarations de Cristiano Ronaldo ? Est-ce qu'il sera en mesure de gagner à nouveau ce trophée ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB