Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : la roue est-elle en train de tourner pour "le soldat" Sakho ?

Par Amayes Brahmi - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 18/09/2015 à 15h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à sa prestation solide face à Bordeaux (1-1), ce jeudi soir en Ligue Europa, le défenseur de Liverpool Mamadou Sakho a gagné des points aux yeux de l'entraîneur des Reds. Au point de retrouver rapidement une place dans le onze de départ du club de la Mersey ?

Liverpool : la roue est-elle en train de tourner pour
Mamadou Sakho a été convaincant face à Bordeaux, en Ligue Europa.

Jamais utilisé en championnat depuis le début de la saison, le défenseur central de Liverpool, Mamadou Sakho (25 ans), a disputé, ce jeudi soir, l'intégralité du match opposant les Reds aux Girondins de Bordeaux (1-1) lors de la première journée de la Ligue Europa.

M. Sakho - «je suis un soldat»

A l'issue de la rencontre, l'ex-Parisien a affiché sa satisfaction d'avoir enfin eu du temps de jeu. «Comme je le dis, je suis toujours prêt. Je travaille, je suis un soldat de Liverpool. Et, quand on fait appel à moi, je réponds toujours présent» , a clamé l'international français dans les colonnes de L'Equipe.

Auteur d'une prestation solide face à Bordeaux (noté 6/10 dans le débrief de Maxifoot), le défenseur tricolore a réussi à immiscer le doute dans l'esprit de son entraîneur Brendan Rodgers. Au point de pouvoir prétendre à une place de titulaire, dès ce week-end, face à Norwich en championnat. «Mamadou a été très bon face à Bordeaux. (…) Il va donc certainement entrer dans ma réflexion concernant le onze de départ que je vais aligner ce dimanche» , a avoué le technicien anglais en conférence de presse après le match Bordeaux-Liverpool.

Liverpool le prolonge

Par ces déclarations, Rodgers souhaite montrer à Sakho qu'il a une carte à jouer. D'autant plus que la charnière centrale des Reds, composée actuellement de Dejan Lovren et Martin Skrtel, est fébrile dernièrement. En témoignent les six buts encaissés par Liverpool lors de ses deux derniers matchs en Premier League (défaite 1-3 sur le terrain de Manchester United et revers 0-3 à domicile face à West Ham).

En plus de pouvoir retrouver un temps de jeu plus conséquent dans les prochaines semaines, le Français a parallèlement prolongé, ce vendredi, son contrat qui expirait en 2017. Il est désormais lié aux Reds jusqu'en 2020. Rodgers avait affiché publiquement, cette semaine, sa volonté d'étendre le bail d'un joueur «très important pour nous» , dixit le coach du club de la Mersey.

Après avoir mangé son pain noir, Sakho voit l'horizon se dégager progressivement. De quoi rassurer le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps. Ce dernier ne l'avait pas appelé pour les matchs amicaux du début du mois de septembre contre le Portugal (1-0) et la Bosnie (2-1) à cause de son manque de temps de jeu justement...

Selon vous, Mamadou Sakho va-t-il retrouver une place de titulaire à Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB