Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Bordelais méritaient mieux... - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-1 Liverpool)

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 17/09/2015 à 21h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteurs d'une belle performance, les Girondins de Bordeaux ont concédé un match nul (1-1) face à Liverpool. Dans l'ensemble, les Français peuvent même avoir des regrets...

Les Bordelais méritaient mieux... - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-1 Liverpool)
Les Bordelais de Khazri ont posé des problèmes aux Reds.

Quelle fin de match des Girondins de Bordeaux ! Poussés par le soutien de leur public, les joueurs de Sagnol ont arraché le match nul (1-1) face à Liverpool lors de la première journée de la Ligue Europa. Et si les Reds ont trouvé la faille en premier, les Girondins pouvaient même mériter mieux sur l'ensemble de la rencontre.

Bordeaux domine, Coutinho tape le poteau

Malgré une maîtrise des Reds en début de match, les Bordelais se procuraient la première grosse occasion par l'intermédiaire de Rolan, mais l'Uruguayen levait trop son ballon face à Mignolet. De plus en plus entreprenants, Bordeaux mettait le pied sur le ballon et une frappe de Khazri, seul au point de penalty, frôlait la lucarne de Mignolet. Après une phase de domination stérile des joueurs de Sagnol, c'est Liverpool qui terminait mieux la première période avec une énorme frappe de Coutinho sur le poteau !

L'exploit de Lallana

Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendaient coups pour coups. Après une belle frappe de Lallana détournée par Carrasso, Saivet électrisait le public bordelais avec une tête qui passait juste à côté du but. À la suite d'un duel perdu par Maurice-Belay face à Mignolet, Lallana réalisait un exploit individuel avec un petit pont sur Pablo avant de tromper Carrasso (0-1, 65e). Rageant pour les Girondins ! Quelques minutes plus tard, Ings était même à deux doigts d'inscrire quasiment un but identique mais le gardien bordelais répondait présent.

La rage du duo Crivelli - Jussiê

Mais les Bordelais n'étaient pas morts ! Entré en fin de match, Jussiê profitait d'un énorme travail de Crivelli pour placer une frappe dans la lucarne de Mignolet (1-1, 81e). Le Matmut Atlantique était en feu ! Malgré une belle fin de match, le score n'évoluait pas et les Girondins devaient se contenter de ce partage des points. Et finalement, les regrets sont sûrement français ce soir...

La note du match : 6/10

Après un début de match difficile, les Girondins ont parfaitement relevé la tête en prenant le contrôle de la rencontre. Malgré deux belles occasions pour Bordeaux par Rolan et Khazri, Liverpool avait la meilleure opportunité avec une frappe sur le poteau de Coutinho. En deuxième période, les deux équipes se sont rendues coups pour coups. Si les Reds ont trouvé la faille grâce à une inspiration de Lallana, Jussiê a offert un match nul mérité aux Girondins. Une belle fête ce soir au Matmut Atlantique !

Les buts :

- Après un petit pont sur Pablo, Lallana place un tir parfait au second poteau pour tromper Carrasso (0-1, 65e).

- Sur un énorme travail de Crivelli, Jussiê profite d'un dégagement moyen de Can pour placer une frappe dans la lucarne de Mignolet (1-1, 81e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Enzo Crivelli (7/10)

Intéressant dans son association avec Rolan, le jeune attaquant des Girondins a posé des problèmes aux défenseurs des Reds. Auteur d'une belle ouverture en première période pour Rolan, il est exemplaire en deuxième période en étant toujours à la bagarre. Finalement, le jeune buteur est récompensé de ses efforts en étant décisif sur le but de Jussiê grâce à un bel enchaînement. Un véritable combattant !

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (5) : après son erreur face au Paris Saint-Germain vendredi dernier, le gardien des Girondins a réalisé un match correct face aux Reds. Sur le but de Lallana, l'international français ne peut pas faire grand-chose. Par contre, il sauve son équipe en réalisant une belle parade quelques minutes plus tard sur Ings.

Milan Gajic (5,5) : la nouvelle recrue des Girondins a confirmé sa bonne forme avec une copie propre face à Liverpool. Intéressant par son apport offensif, il n'a jamais été débordé par ses adversaires sur son côté droit. Remplacé par Frédéric Guilbert (non noté) à la 86e minute.

Nicolas Pallois (6,5) : depuis le début de la saison, il est le véritable patron de la défense des Girondins et ce match face à Liverpool a accentué encore cette tendance. Impeccable dans les duels avec les attaquants des Reds, le défenseur central apporte toute sa sérénité à ses partenaires.

Pablo (5) : malgré un bon match dans l'ensemble, sa prestation est totalement gâchée par le but de Lallana. Humilié par le petit pont de l'Anglais, le Brésilien est clairement coupable sur l'ouverture du score des Reds.

Maxime Poundjé (4,5) : en difficulté sur son côté gauche face à Ibe, le latéral n'a pas vraiment rassuré. Malgré une belle envie et de nombreux débordements, il ne parvient pas à apporter offensivement à cause de son manque de précision sur ses centres. En première période, son tacle dangereux sur Coutinho aurait pu être sanctionné d'un carton...

Henri Saivet (6) : dans son nouveau rôle de relayeur, le capitaine des Girondins est décidément impressionnant. Très actif à la récupération, il brille à la relance grâce à ses qualités techniques. Il a clairement dominé ses adversaires dans l'entrejeu. Remplacé par André Poko (non noté) à la 76e minute.

Clément Chantôme (4) : comme à son habitude, le milieu de terrain a été sanctionné d'un carton jaune pour une faute assez grossière. Dans le jeu, il a été en grande difficulté face à un Coutinho bien trop libre. Une déception.

Nicolas Maurice-Belay (4,5) : son association avec Poundjé sur le côté gauche n'a pas été une grande réussite. Dominé par Gomez dans le duel, il a tout de même donné un bon ballon à Khazri en première période. Par la suite, le milieu de terrain rate une belle occasion lors d'un duel face à Mignolet…

Wahbi Khazri (5,5) : remuant et disponible dans son rôle de meneur de jeu, l'ancien Bastiais s'est distingué en se procurant de belles opportunités en première période. Comme depuis le début de la saison, il est important dans la construction du jeu. Remplacé par Jussiê (non noté) à la 69e minute qui marque le but de l'égalisation d'une belle frappe.

Enzo Crivelli (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Diego Rolan (5,5) : décevant depuis le début de la saison, l'Uruguayen est clairement de retour en forme ! Très à l'aise techniquement à l'image d'une roulette réalisée en première période, il a été actif sur le front de l'attaque des Girondins en proposant de nombreuses solutions. Malheureusement, le buteur a manqué de lucidité dans la finition à l'image de son duel perdu face à Mignolet.

LIVERPOOL :

Simon Mignolet (5) : en première période, le Belge n'a pas eu grand-chose à faire. En effet, même si les Girondins ont eu de belles opportunités, leurs frappes n'étaient pas cadrées... Sur le but de Jussiê, il touche le ballon mais ne parvient pas à arrêter la frappe du Brésilien.

Joe Gomez (5,5) : très bon depuis son arrivée en provenance de Charlton, le jeune anglais a confirmé ce soir face aux Girondins avec une belle performance dans l'axe gauche. Face à Maurice-Belay, il a été irréprochable.

Kolo Touré (non noté) : pour son premier match de la saison, le défenseur central s'est malheureusement blessé après seulement 15 minutes de jeu sur un contact avec Mignolet. Remplacé par Pedro Chirivella (4,5) à la 27e minute qui a été assez discret dans l'entrejeu.

Mamadou Sakho (6) : capitaine des Reds pour cette rencontre, l'international français a réussi son premier match de la saison. Autoritaire dans ses interventions et solide dans les impacts à l'image d'un choc avec Rolan, le défenseur central s'est même permis un énorme rush en deuxième période. Convaincant.

Jorbon Ibe (4,5) : intéressant en début de match avec plusieurs montées incisives face à Poundjé, il a peu à peu disparu des débats. Dans l'ensemble, le jeune anglais a été bien trop discret.

Jordan Rossiter (5,5) : formé chez les Reds, le jeune gamin de 18 ans pourrait rapidement devenir l'un des chouchous des supporters de Liverpool. Indispensable à la récupération, le milieu de terrain a rendu une très belle copie. Remplacé par Cameron Brannagan (non noté) à la 79e minute.

Emre Can (3,5) : positionné au milieu de terrain dans un premier temps, l'ancien joueur du Bayern Munich a reculé en défense centrale après la sortie de Touré. Moins en vue dans ce rôle défensif, il n'a pas été serein à l'image d'un énorme cafouillage en deuxième période qui a profité à Maurice-Belay et de son implication sur le but de Jussiê.

Alberto Moreno (5) : toujours en mouvement dans son côté gauche, l'Espagnol n'a pas compté ses efforts lors de cette rencontre. Intéressant dans ses montées offensives, il a néanmoins manqué de précision dans ses centres.

Philippe Coutinho (6,5) : le gros danger pour les Girondins ! Toujours présent entre les lignes, le Brésilien a posé des difficultés aux Bordelais dès qu'il touchait le ballon. Avec notamment une énorme frappe sur le poteau en fin de première période, il a été le meilleur joueur de son équipe sur cette rencontre.

Adam Lallana (6,5) : assez décevant en première période avec notamment une opportunité gâchée, l'attaquant anglais a montré un visage bien plus séduisant par la suite. Après une première frappe détournée par Carrasso, il a mystifié Pablo avec un petit pont avant d'ouvrir le score. Sa deuxième période a été convaincante.

Divock Origi (3) : l'ancien Lillois a été complétement invisible sur cette rencontre. En difficulté sur les derniers mois, l'attaquant belge a été complétement dominé par les défenseurs bordelais. Un match à oublier. Remplacé par Danny Ings (non noté) à la 73e minute.

+ Retrouvez les résultats de la Ligue Europa sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue Europa / 1ère journée, Groupe B
Bordeaux 1-1 Liverpool (0-0)
Stade Matmut Atlantique
Arbitre : Alberto Undiano Mallenco
Buts : Lallana (65e) pour Liverpool - Jussiê (81e) pour Bordeaux
Avertissements : Chantôme (37e) pour Bordeaux - Touré (12e) pour Liverpool

Bordeaux : Carrasso - Gajic (Guilbert, 86e), Pallois, Pablo, Poundjé - Saivet (Poko, 76e), Chantôme, Maurice-Belay - Khazri (Jussiê, 69e)- Crivelli, Rolan. Entraîneur : Willy Sagnol.

Liverpool : Mignolet - J. Gomez, K. Touré (Chirivella, 27e), Sakho - Ibe, Rossiter (Brannagan, 89e), Can, Moreno - Coutinho - Lallana, Origi (Ings, 73e). Entraîneur : Brendan Rodgers.

La joie de Lallana après l'ouverture du score (65e)

La rage de Jussiê sur l'égalisation des Girondins (81e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
A la place du PSG, est-ce que vous levez l'option d'achat de 65 M€ de Mauro Icardi ?

OUI maintenant
OUI probablement mais attendons un peu
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB