Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Payet, Fekir, Benzema... Les vérités de Deschamps

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/09/2015 à 20h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Invité sur les ondes de la radio RMC, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a accepté d'évoquer les situations de certains joueurs des Bleus. Le technicien français a notamment répondu à Dimitri Payet...

Equipe de France : Payet, Fekir, Benzema... Les vérités de Deschamps
Didier Deschamps a fait le point sur la situation de certains joueurs.

À quelques mois de l'Euro 2016, l'équipe de France s'est rassurée en s'imposant lors de ses deux derniers matchs face au Portugal (1-0) et à la Serbie (2-1). Néanmoins, quelques incertitudes demeurent au sein de ce groupe avec des éléments qui ne sont pas encore totalement convaincants.

Au micro de RMC ce mercredi soir, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a discuté des situations de certains de ses joueurs.

Deschamps répond à Payet

L'un des moments attendus de cette intervention, c'était bien évidemment la réaction de Deschamps aux récentes déclarations de Dimitri Payet (28 ans). Lors d'un entretien avec le Canal Football Club, l'ancien Marseillais a confié qu'il ne comprenait pas les attentes du technicien français. Pour le sélectionneur de l'équipe de France, les propos du milieu de terrain ne sont pas problématiques.

«Pour Payet, ça ne me gêne pas ses déclarations. Les joueurs peuvent dire ce qu'ils veulent, je n'ai pas de problème avec ça. J'ai discuté avec lui en stage, je lui ai dit ce que j'attendais de lui. Après, il a le droit de ne pas comprendre, ce n'est pas mon problème à la limite. Mais Dimitri reste un joueur de qualité», a précisé Deschamps.

Pragmatique, Deschamps ne ferme donc pas la porte à Payet, très bon à West Ham depuis le début de la saison. Par contre, la concurrence est importante à son poste et il va devoir réaliser de grandes performances pour convaincre le sélectionneur. Surtout qu'un retour de Nabil Fekir (22 ans) pour l'Euro 2016 n'est pas écarté...

Fekir a ses chances

Passé devant Payet dans la hiérarchie lors du dernier rassemblement, Fekir a encore ses chances de disputer cette compétition européenne. Victime d'une rupture du ligament croisé interne du genou droit lors du match de l'équipe de France face au Portugal, le joueur de l'Olympique Lyonnais va devoir cravacher afin d'être prêt pour l'Euro 2016. Mais malgré cette indisponibilité estimée à 6 mois pour l'international tricolore, Deschamps croit en son retour.

«Je ne peux pas dire catégoriquement que Nabil ne sera pas disponible pour l'Euro. Même si ça peut être court au niveau du temps, je suis confiant car il a la force de caractère et la masse musculaire pour revenir. Puis ça peut devenir un avantage aussi, s'il revient bien, il n'aura pas la fatigue de toute la saison dans les jambes», a noté Deschamps sur RMC. Un vrai message d'espoir qui devrait donner du baume au coeur à Fekir en cette période difficile.

Benzema, un leader incontesté

Lors de cette interview, Deschamps est également revenu sur le statut de Karim Benzema (27 ans) chez les Bleus. Critiqué pour ses performances en équipe de France, le buteur formé à l'OL peut compter sur le soutien du sélectionneur. En effet, l'ancien coach de l'ASM a souligné l'implication et le talent de l'attaquant du Real Madrid.

«Même s'il ne le montre pas toujours, je connais Karim, je sais qu'il est très attaché au maillot de l'équipe de France. Il marquera des buts mais ce ne sera jamais un buteur comme l'entendent les spécialistes, il travaille pour mieux faire mais ne lui demandez pas de marquer 3 buts à chaque match.» La place de Benzema n'est donc clairement pas en danger.

Finalement, Deschamps ne se refuse rien à quelques mois de l'Euro et a confirmé suivre de nombreux joueurs comme Lassana Diarra, André-Pierre Gignac, Kévin Gameiro, Bafétimbi Gomis et d'autres. Cependant une autre certitude s'est dégagée, le patron des Bleus a écarté un éventuel retour de Samir Nasri, une grande surprise... À l'approche de l'Euro, de nombreuses cartes peuvent encore être redistribuées.

Que pensez-vous des déclarations de Didier Deschamps ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB