Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

À 11 contre 9, Rennes remporte le derby et recolle au PSG ! - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 0-2 Rennes)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/09/2015 à 19h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:


Après un derby breton marqué par les deux cartons rouges récoltés par les Canaris, le Stade Rennais s'est logiquement imposé (2-0) sur la pelouse du FC Nantes. Grâce à ce résultat, Rennes revient à un point du PSG !

À 11 contre 9, Rennes remporte le derby et recolle au PSG ! - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 0-2 Rennes)
Paul-Georges Ntep a fait des misères aux Nantais.

À 11 contre 9, il n'y a pas eu photo entre le Stade Rennais et le FC Nantes. Dominateurs tout au long de la rencontre, les Rennais se sont imposés (2-0) face aux Canaris sur la pelouse de La Beaujoire. Avec cette victoire méritée, Rennes confirme son bon début de saison et grimpe à la 2e position au classement de la Ligue 1 à seulement un point du leader, le Paris Saint-Germain.

Un penalty évident non sifflé sur Ntep !

Dès l'entame de match, les débats étaient musclés et les fautes se multipliaient. Sur un coup-franc tiré par Ntep, Dupé repoussait le ballon sur Mexer, mais le défenseur voyait sa frappe détournée par le capitaine du FCN. Malgré un tir sur le poteau de Sala dans un angle fermé, les Canaris étaient nerveux et souffraient en contre. Lancé dans la profondeur, Ntep était bousculé dans la surface par Djidji, le penalty était évident... mais l'arbitre ne bronchait pas pour la plus grande colère de Montanier ! Incroyable !

Deux cartons rouges pour Nantes, la rage de Ntep

Quelques minutes après le retour des vestiaires, Adryan était expulsé par Monsieur Lannoy pour un excès d'engagement sur Mexer. Une compensation par rapport à la première période ? Peut-être car cette sanction paraît très sévère. Réduits à 10, les Nantais étaient en grande souffrance et après une longue domination rennaise, Ntep se jetait sur un ballon repoussé par Dupé pour enfin ouvrir le score (0-1, 67e). La fin de match s'annonçait difficile pour les Canaris...

10 minutes plus tard, la tâche nantaise se compliquait encore un peu plus avec l'expulsion de Sigthorsson à la suite d'un mauvais geste sur Zeffane. Quelques minutes avant la fin du match, Sio, bien lancé par Doucouré, scellait définitivement le sort de la partie (0-2, 89e). Finalement, Rennes s'est logiquement imposé et grimpe à la 2e position au classement. Pour Nantes, c'est un derby à oublier...

La note du match : 5/10

Après un début de match nerveux des deux équipes malgré une belle ambiance dans les tribunes, ce derby breton a été globalement dominé par Rennes. Bien aidés par l'expulsion d'Adryan en début de deuxième période, les Rennais ont allégrement poussé. Après le but de Ntep et le carton rouge de Sigthorsson, l'intensité est clairement retombée malgré la dernière réalisation de Sio.

Les buts :

- Sur un ballon repoussé par Dupé à la suite d'un tir de Sio, Ntep se jette devant Deaux pour ouvrir le score (0-1, 67e).

- Bien lancé par Doucouré, Sio croise parfaitement sa frappe pour tromper Dubois (0-2, 89e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Paul-Georges Ntep (7/10)

Auteur d'une superbe performance sur son côté, l'international français a été dans tous les bons coups. Remuant face à un Dubois régulièrement débordé, l'ailier a énormément apporté grâce à sa vitesse. Alors qu'il aurait dû bénéficier d'un penalty en première période, il a démontré toute sa hargne en se jetant sur un ballon afin d'ouvrir le score. Le monsieur plus du Stade Rennais ! Remplacé par Kamil Grosicki (non noté) à la 86e minute.

NANTES :

Maxime Dupé (4) : titularisé dans la cage du FCN en raison de la blessure de Riou, le jeune portier nantais a réalisé un match moyen avec une mauvaise relance sur le premier but encaissé. Bien présent sur une frappe de Ntep en fin de première période, il a tout de même manqué de sérénité sur certaines interventions.

Léo Dubois (3) : face à un Ntep inspiré, le latéral droit a été en grande difficulté tout au long de la rencontre. Dépassé dans les duels mais aussi dans son dos, le jeune nantais a passé une mauvaise après-midi...

Koffi Djidji (3) : crispé, le défenseur central du FC Nantes est passé complétement à côté de son match. Trop agressif, il a effectué de nombreuses erreurs avec notamment une faute dans la surface sur Ntep qui aurait pu mériter un carton rouge. Heureusement pour lui, l'arbitre n'a pas bronché…

Lorik Cana (4,5) : pour ses grands débuts avec les Canaris, l'international albanais n'a pas été aidé par ses partenaires. À son actif, plusieurs interventions intéressantes face aux attaquants rennais et de nombreux duels remportés.

Youssouf Sabaly (5) : le jeune joueur prêté par le PSG s'est montré très intéressant sur son côté. Costaud défensivement, il a apporté son mordant offensivement avec des montées incisives. Prometteur pour la suite.

Adrien Thomasson (4) : malgré des qualités techniques évidentes, le jeune milieu de terrain ne joue pas assez simplement. Du coup, il a perdu de nombreux ballons dangereux dans le coeur du jeu qui ont profité aux Rennais en contre. Remplacé par Alejandro Bedoya (non noté) à la 61e minute.

Lucas Deaux (3) : baladé à tous les postes depuis le début de la saison, il a clairement manqué de repères à ce poste de milieu de terrain. Régulièrement dépassé par les Rennais dans l'entrejeu, il a raté son match en étant notamment devancé par Ntep sur le but. Remplacé par Yacine Bammou (non noté) à la 90e minute.

Valentin Rongier (5) : au milieu de terrain, le jeune joueur formé au FCN a récupéré de nombreux ballons. Même s'il manque encore de lucidité dans ses choix, il a été assez propre dans ses transmissions.

Adryan (3,5) : particulièrement remuant, le Brésilien a brillé par son activité avec une disponibilité importante en première période. Malgré tout, le jeune joueur de 21 ans a beaucoup de déchets dans ses passes et ne parvient pas à se montrer décisif. Expulsé sévèrement au début de la deuxième période pour un excès d'engagement sur Mexer, son carton rouge pénalise énormément son équipe.

Kolbeinn Sigthorsson (3,5) : malgré une belle frappe enroulée en fin de première période, l'Islandais n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent sur cette rencontre. Combatif, la recrue nantaise ne pèse pas encore assez dans le jeu. Expulsé pour un geste dangereux en fin de match...

Emiliano Sala (4) : auteur de la plus belle occasion des Canaris avec une frappe sur le poteau de Diallo, l'Argentin s'est montré assez discret. Avec un FCN dominé dans l'ensemble, l'ancien joueur de Bordeaux n'a pas eu l'occasion de s'exprimer. Remplacé par Johan Audel (non noté) à la 79e minute.

RENNES :

Abdoulaye Diallo (5) : titularisé par Montanier en raison de la blessure de Costil, le gardien n'a pas déçu. Malgré une frayeur sur un ballon joué au pied face à un attaquant nantais, il n'a pas réalisé la même bourde que Trapp et a finalement rendu une copie propre.

Pedro Mendes (6) : bon depuis le début de la saison, la recrue du Stade Rennais a confirmé lors de ce derby face à Nantes. Présent physiquement dans les duels notamment face à Adryan, le Portugais a remporté la majorité de ses duels.

Edson Mexer (7) : dans la lignée de ses récentes performances, le défenseur central s'impose comme un véritable patron dans le système de Montanier. Souverain face aux attaquants nantais, il a été impeccable dans toutes ses interventions à l'exception d'une faute sur Sala. À noter qu'il se montre dangereux sur une frappe en première période et qu'il entraîne l'expulsion d'Adryan.

Sylvain Armand (6) : face à son club formateur, le défenseur était à deux doigts de marquer mais sa tête est passée juste au-dessus du but de Dupé en fin de première période. Défensivement, l'ancien Nantais a fait le boulot avec notamment de bonnes relances.

Steven Moreira (5) : sur le côté droit, le joueur du Stade Rennais a réalisé une performance moyenne. Même s'il a été plutôt satisfaisant défensivement, il aurait pu apporter un peu plus offensivement. Remplacé par Mehdi Zeffane (non noté) à la 69e minute.

Benjamin André (5,5) : à l'image de sa belle ouverture qui entraîne le but de Ntep, le milieu de terrain rennais a donné plusieurs bons ballons à ses attaquants. Dans l'entrejeu, la justesse de ses passes a été importante.

Yacouba Sylla (6) : avec une activité importante dans l'entrejeu, la nouvelle recrue de Rennes a été impressionnante. Sans parler des nombreux ballons grattés, il a brillé par ses passes précises. Il pourrait rapidement devenir une très belle pioche pour Montanier. Remplacé par Romain Danzé (non noté) à la 83e minute.

Ludovic Baal (6) : tout comme Sylla, il a démontré une énergie assez impressionnante sur son côté. Avec un travail défensif important, l'ancien Lensois a brillé avec un apport offensif intéressant.

Abdoulaye Doucouré (6,5) : annoncé sur le départ pendant de longues semaines, il est finalement resté à Rennes et son match va satisfaire Montanier. Disponible dans le coeur du jeu, le milieu de terrain apporté énormément dans la construction. Ce n'est pas un hasard s'il est impliqué dans les deux buts rennais avec notamment une belle passe décisive pour Sio.

Giovanni Sio (6,5) : formé à Nantes, le buteur n'a pas fait de cadeau à son ancien club. Actif sur le front de l'attaque, il est décisif sur le but de Ntep avant d'inscrire sa 3e réalisation de la saison. Une performance convaincante.

Paul-Georges Ntep (7) : lire le commentaire ci-dessus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

La belle communion des Rennais après le but de Ntep (67e)

Après l'expulsion d'Adryan, le carton rouge de Sigthorsson a été un tournant du match (77e)

Les débuts de Cana à Nantes ont été compliqués

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 5e journée
Nantes 0-2 Rennes (0-0)
Stade La Beaujoire
Arbitre : Wilfried Bien
Buts : Ntep (67e), Sio (89e) pour Rennes
Avertissements : Djidji (50e), Dubois (55e) pour Nantes - Sylla (36e), Ntep (45e), Mexer (64e) pour Rennes
Expulsions : Adryan (51e), Sigthorsson (77e) pour Nantes

Nantes : Dupé - Dubois, Djidji, Cana, Sabaly - Thomasson (Bedoya, 61e), Deaux (Bammou, 90e), Rongier - Adryan - Sigthorsson, Sala (Audel, 79e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Rennes : Diallo - Mendes, Mexer, Armand - Moreira (Zeffane, 69e), André, Sylla (Danzé, 83e), Baal - Doucouré - Sio, Ntep (Grosicki, 86e). Entraîneur : Philippe Montanier.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB