Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Trapp s'est planté mais garde toute la confiance de Blanc

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/09/2015 à 09h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Plus encore que les deux premiers points perdus cette saison par le PSG, un fait de jeu a marqué les esprits vendredi soir lors du match face à Bordeaux (2-2) : la grosse bourde de Kevin Trapp. Le débat sur son duel à distance avec Salvatore Sirigu est de nouveau au goût du jour...

PSG : Trapp s'est planté mais garde toute la confiance de Blanc
Kevin Trapp va devoir se relever au plus vite

Depuis le début de la saison, il était difficile de juger le talent de Kevin Trapp. Le PSG survolait les débats et les occasions de s'illustrer étaient rares pour lui. Et puis patatras. Vendredi soir face à Bordeaux (2-2), Paris a encaissé ses deux premiers buts de la saison.

Trapp s'excuse auprès des supporters

Sur le premier, l'ancien portier de Francfort s'est laissé surprendre par la trajectoire du ballon sur corner, dévié légèrement au premier poteau par Henri Saivet. Mais surtout, sur le second, le mythe s'est effondré. Tardant à dégager une passe en retrait de Marquinhos, l'Allemand a laissé Wahbi Khazri lui subtiliser le ballon pour égaliser.

Le mal est fait et le débat est rouvert sur son niveau réel et sa concurrence avec Salvatore Sirigu qui, s'il ne faisait pas de miracle depuis quatre ans, n'encaissait pas non plus ce genre de buts très évitable. L'intéressé le sait bien, il a déjà perdu des points. «Les fans, je suis vraiment désolé pour le match de ce soir. Merci pour le soutien» , a-t-il posté après la rencontre sur son compte Twitter.

Blanc n'enverra pas Trapp sur le banc

Alors que les premiers sifflets à son encontre sont descendus des tribunes du Parc des Princes, l'Allemand devra se ressaisir dès mardi face à Malmö en Ligue des Champions. Car non, Laurent Blanc n'a pas l'intention de l'envoyer sur le banc. «Trapp, c'est un gardien qui a une philosophie qui me correspond. Quand on prend des risques, la moindre incertitude se transforme en but. J'espère qu'il aura la personnalité de refaire la même chose la prochaine fois. Mais avec plus d'efficacité. Et ce dès mardi» , a réagi l'entraîneur parisien au micro de beIN Sports.

L'ancien sélectionneur des Bleus l'a déjà prouvé par le passé (avec Thiago Silva ou encore Edinson Cavani), il n'est pas du genre à abandonner ses joueurs en rase campagne. Après lui avoir offert les gants de titulaire dès son arrivée cet été, pas question donc de l'écarter dès la première turbulence. Mais l'Allemand ne devra toutefois pas répéter ce genre d'erreurs trop souvent...

Que pensez-vous de la prestation de Kevin Trapp ? Un accident de parcours ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB